G.E. a écrit:Cela veut dire que l'Andalousie et l'Aragon ont le même indicatif "A" que les voies rapides. Bonjour la confusion...
gavatx76 a écrit:Oui, les A-xx peuvent être des routes régionales andalouses (y compris des VE) ou des VE nationales, même en Andalousie. Tout comme la nomenclature C-xxx est obsolète, mais il en reste un peu partout, dont en Catalogne, à 30 m. de chez moi, par exemple . A ne pas confondre avec les C-xx, les routes régionales catalanes.
G.E. a écrit:Cela veut dire que l'Andalousie et l'Aragon ont le même indicatif "A" que les voies rapides. Bonjour la confusion...
G.E. a écrit:Pour savoir qui est le propriétaire, oui. Mais pour savoir qui finance, non !
gavatx76 a écrit:G.E. a écrit:Pour savoir qui est le propriétaire, oui. Mais pour savoir qui finance, non !
Depuis quand les routes "E" sont propriété de l'Europe?
rafi a écrit:gavatx76 a écrit:Oui, les A-xx peuvent être des routes régionales andalouses (y compris des VE) ou des VE nationales, même en Andalousie. Tout comme la nomenclature C-xxx est obsolète, mais il en reste un peu partout, dont en Catalogne, à 30 m. de chez moi, par exemple . A ne pas confondre avec les C-xx, les routes régionales catalanes.
Ça aurait coûté quoi de mettre CA- XX ou Ca-xx pour la Catalogne ??
Pas mal la technocratie aussi là-bas !
super5 a écrit:gavatx76 a écrit:G.E. a écrit:Pour savoir qui est le propriétaire, oui. Mais pour savoir qui finance, non !
Depuis quand les routes "E" sont propriété de l'Europe?
Euuuuhhh
C'est juste une classification
G.E. a écrit:super5 a écrit:gavatx76 a écrit:G.E. a écrit:Pour savoir qui est le propriétaire, oui. Mais pour savoir qui finance, non !
Depuis quand les routes "E" sont propriété de l'Europe?
Euuuuhhh
C'est juste une classification
Tiens, parlons-en ! Dark_green nous avait sorti un texte où les autoroutes françaises en "D" et "E" étaient renumérotées avec des lettres supérieures pour éviter la confusion.
Chaque pays fait bien ce qu'il veut au final. Il y a même des départements français qui possèdent des routes départementales avec une lettre N et un cartouche rouge.
gavatx76 a écrit:De Jaca vers Huesca et Lleida, il ne faut pas se fier à Viamichelin qui en est resté aux prévisions de mise en service du ministère espagnol de Fomento.
La VE Jaca-Sabiñanigo, indiquée en service en avril 2010, n'est pas finie, mais personne n'y travaille. Pour l'instant, il y a un magnifique double ruban d'asphalte.
Plus au sud, il y a de gigantesques travaux à hauteur du col de Monrepós (et une vue fabuleuse sur tous les sommets des Pyrénées centrales). La VE actuelle ne commence qu'au sud d'Arguis. De part et d'autre du port, les tronçons de VE en travaux semblent abandonnés. Bref, la circulation y est plus pénible d'avant, on passe de nombreux kilomètres sur des chaussées provisoires. Mais le pire est entre Huesca et Lleida. De Siétamo à Lascellas, et de Ponzano au sud de Monzón, la VE est en service, ainsi qu'un petit bout mal foutu en Catalogne. Mais les parties encore à finir de construire, dont certaines sont même équipées de la signalisation (!) sont abandonnées. Et elles empruntent parfois le tracé de la N-240. Binéfar qui possédait une magnifique déviation dénivelée se traverse maintenant par une route de contournement sinueuse et provisoire pleine de RP. Et cela risque de durer...
juju a écrit:[HS]Tu m'étonnes que le projet d'agrandissement du barrage soit controversé.... Il y'aurait deux villages à reconstruire,trois axes à (re-)réaliser... (En tous cas, vu la hauteur de l'eau en été, un agrandissement n'est pas justifié... [/HS]
Concernant la autovia, cela signifie que bienôt l'autoroute ira jusq'a Jaca ou il y'aura un triangle autoroutier... et là, avec cette RN 134, on va passer pour des idiots...
otto a écrit:De Jaca a la frontiere, qu'est ce qui est prevu ?
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