gavatx76 a écrit:Et dans un futur plus ou moins proche, tout le parcours de la NII (future A7) dans la province de Gérone au sud de la Junquera sera à 2x2 voies (sauf la déviation de Gérone où l'autoroute est gratuite pour le transit local).
Outre le passage de la N-II en VE (peut-être un jour pour la N-260 entre Figueres et Port-Bou ?), il faudra songer à la raccorder à la C-32 à Palafolls. Ce chainon manquant depuis de trop longues années est vraiment gênant...
gavatx76 a écrit:La C32 est une autoroute de la Generalitat, alors que la NII(A7) dépend de l'état, d'où retard et problèmes de coordination.
De toute façon, et c'est politiquement officiel, les autoroutes AP (7 ici, 8 au Pays Basque, 1 au nord de Madrid...) viennent en doublon d'axes gratuits et déjà doublés. Leur avantage reste leur continuité globale sur l'itinéraire, et l'offre de service.
Après, on a l'impression que se sont plutôt des cadeaux faits aux groupes de BTP pour qu'ils s'occupent, parce que souvent le double axe ne se justifie pas !
gavatx76 a écrit:Après, on a l'impression que se sont plutôt des cadeaux faits aux groupes de BTP pour qu'ils s'occupent, parce que souvent le double axe ne se justifie pas !
Lesdits groupes de BTP toujours copains (et financiers?) des pouvoirs en place, spécialement celui régional de Madrid.
Mais enfin, les madrilènes ne semblent pas friands de payer pour aller travailler. Manque d'habitude?
Ced a écrit:ha.... j'hésitais entre 120 et 130... mais il me semblait qu'il y avait une différence autopista/autovia.
Quelle est la différence alors entre autoroute (payantes ou les très rares gratuites, mais quand meme présente) et autovia - voie rapide - que l'on voit sur Michelin ??? C'est pas la numérotation c'est, un vrai bordel (A, C, M, ...) et ça n'a pas l'air de faire cette distinction.
marsupilud a écrit:M, ce sont les rocades de Madrid ;
AP, ce sont les autoroutes à péage concédées ;
A, ce sont les autoroutes publiques, gratuites ou à péage ;
N, ce sont les nationales et voies express, doublées ou pas, très souvent dénivelées ;
C, ce sont les routes régionales de Catalogne, publiques ;
Ensuite, la numérotation prend les deux premières lettres de la diputacià³n (eq. département)
Si ce schéma est juste (gavatx76 me confirmera), alors cela laisse penser que, indépendamment des N, les A sont venues en rafale grâce aux fonds européens, puis que ceux-ci se raréfiant ou ne couvrant pas tout, on a créé les AP.
Portos a écrit:Les A (autovías) sont des autoroutes publiques ou quelques autonomes (A-231 par exemple) et qui elles sont TOUJOURS gratuites.
Les N ne sont desormais plus que des nationales 2*1 voie et non des 2*2 voies.
marsupilud a écrit:Portos a écrit:Les A (autovías) sont des autoroutes publiques ou quelques autonomes (A-231 par exemple) et qui elles sont TOUJOURS gratuites.
Les N ne sont desormais plus que des nationales 2*1 voie et non des 2*2 voies.
La A-8 au Pays Basque est payante, et la N-1 est à 2x2 voies, pourtant.
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