marsupilud a écrit:Un mode de financement assez innonvant a été trouvé, faisant appel au privé en concédant les autoroutes, mais sans pour autant instaurer de péage pour l'usager : des entreprises privées vont investir de l'argent pour les travaux, et s'engagent à entretenir l'autoroute pendant vingt ans, selon des calendriers planifés et des règles très précises. De son côté, pendant ses vingt ans, l'Etat espagnol versera à ces entreprises des indémnités en fonction du trafic écoulé sur l'autoroute. Cela lui permettrait de payer ces rénovations en pas à pas. Les entreprises qui ne respecteront pas les cahiers d'entretiens verront leurs indemnités diminuer.
marsupilud a écrit:- Succession intéressante de tunnels (bien que limités à 80 km-h) de quelques viaducs, le tout avec de beaux panoramas, sur les hauteurs du littoral andaloux (A-7)
- Nationale aux courbes dangeureuses sur les flancs des mêmes montagnes, avec de nonbreux carrefours et limitée entre 60 et 80 km-h (N-340), mais ouvrages d'art à venir en construction impressionants pour faire traverser l'autoroute au sud de la Sierra Nevada le long de la côte (A-7)
gavatx76 a écrit:Portos, pour la BU-30, j'ai trouvé ça:
http://www.fomento.es/NR/rdonlyres/ACBE ... 706225.pdf
D'après ce pdf, la BU-30 nord n'ouvrira à la circulation qu'en... avril 2010 Bon c'est mieux que rien !
gavatx76 a écrit:D'après ce pdf, la BU-30 nord n'ouvrira à la circulation qu'en... avril 2010 Bon c'est mieux que rien !
Mais il manque un petit morceau à l'ouest, non? De toute façon, tu ne dois pas avoir besoin de passer par le nord, pour aller vers Valladolid et le Portugal, la variante sud et l'autovía de Castille sont largement suffisants, non?
gavatx76 a écrit:Ok, je comprends mieux ton intérêt pour la zone .
HS: ils ont mis le paquet au nord du portugal ces dernières années!
Selon M. Michelin (pas très fiable sur la péninsule il est vrai, mais les autres marques ne font pas mieux! ), tout est couvert de VF et d'autoroute à péage. C'est réaliste?
Nota: il faudra ouvrir un sujet Portugal, s'il n'existe pas déjà
gavatx76 a écrit:On parle souvent de l'Espagne et de ses grands travaux, mais j'avoue que le Portugal, à la vue de sa taille, sa population, et son économie pas franchement flambloyante comparée à sa voisine m'impressionne encore plus. Et les liaisons entre les deux pays ont bien été améliorées. 6 VE transfontalières entre deux pays qui auparavant ne se coordonnaient pas Mazette C'est la France avec ses voisins du nord-Est (Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse) qui peut être jalouse.
A terme, je ne vois qu'une liaison future supplémentaire entre Seville-Beja-Lisboa. Encore que en Extramadure espagnole, on construit actuellement une VE Navamoral-Plasencia-Coria .
N'hésite pas à donner des nouvelles également des LGV prévus, je suppose qu'il y a des projets Lisboa-Madrid et Porto-Vigo?
hervé a écrit:A quand une autoroute directe Madrid-Porto par Salamanque?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité