[ Espagne ] Autopistas, autovias & sites internet

oubli de ma part

Messagepar jerem17 » Mar 15 Fév 2005 19:19

dans les concessionaires de tunnels j'ai oublié

http://www.tunelesdeartxanda.com//
concessionaire de trois tunnels formant un triangle à  Bilbao (a noter la participation d'EUROPISTAS dans cette société)
(membre d'ASETA)

je voudrais dire que la société BIDEGI, concesionaire de l'A8 entre Ermua et BEHOBIE n'est pas membre de l'ASETA

htttp://www.aseta.es

-------------------------------------------------------------------------------------

question: j'aimerais savoir pourquoi à  peu prés chaque autoroute espagnole a le droit a son propre concessionaire? regionalisme?
pourquoi ABERTIS ne regroupe pas tous ces concessionaires en 1 seul, pareil pour ENA? :?:
Avatar de l’utilisateur
jerem17
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 444
Enregistré le: Mar 15 Fév 2005 17:53
Localisation: La Rochelle

Messagepar FDH » Dim 12 Juin 2005 11:41

Enver a écrit:Une intéressante carte interactive, sur les récents changements de numérotation de routes & autoroutes en Espagne :
http://www.fomento.es/autopistas/abrir.html
[ cliquer sur une région pour voir les détails, puis revenir sur la carte principale en cliquant sur la petite carte d'Espagne en haut à  droite ]

Très bien fait, très lisible ! :D
À noter que la carte est encore incomplète car la Navarre et le Pays Basque ne sont pas traités

C'est un site gouvernemental, apparemment.

Ce n'est pas demain la veille que notre ministère fera la même chose :?
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

[ Espagne ] Une VE du style A6 italienne ou N205

Messagepar rolex » Dim 04 Juin 2006 11:43

Une VE du style A6 italienne ou N205

Voir ce lien
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar rolex » Dim 04 Juin 2006 11:44

Un zoom permet de voir mieux les lacets sur cette 2x2 voies (enfin si on peut encore appeler cela ainsi).
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar rolex » Dim 04 Juin 2006 11:50

Ceci est visible sur Google Earth (enfin en partie), chercher La Carolina en Espagne (la route est facilement visible).
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar Upsilon » Dim 04 Juin 2006 11:51

Il y a aussi des épingles à  cheveux...
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar Maastricht » Dim 04 Juin 2006 12:30

Visiblement un aménagement assez rock'n'roll de la route historique, doublé d'une 2 voies de conception plus récentes et aux virages bien plus doux ... Surement destinée à  être doublée.

Moins grandiose mais plus près de la France on trouve aussi ça
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar luchar » Dim 04 Juin 2006 12:50

Ce qui va aussi donner, c'est la A26 du côté d'Olot quand elle va partir à  l'assaut des Pyrénées vers Ripoll:
:arrow: Carte Cliquez Ici
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar G.E. » Dim 04 Juin 2006 12:53

Maastricht a écrit:Moins grandiose mais plus près de la France on trouve aussi ça


J'y suis passé plusieurs fois. Cette route a été doublée il y a peu de temps et comme elle est gratuite, elle reçoit plein de camions : une vraie RCEA avec du relief. Infernale !

En France, il n'y a aucun exemple de tels aménagements, sauf peut-être du côté des Egratz et pour cause, on a renoncé depuis longtemps ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24009
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Maastricht » Dim 04 Juin 2006 13:05

Au passage le tunnel de Vielha (5kms, sur la future A14) est indiqué comme doublé sur la carto 1cm=5km (mais pas sur la 1cm=2km qui couvre pourtant le tunnel)... Les espagnols prévoeint d'amener l'autoroute jusqu'à  la frontière française ?
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar G.E. » Dim 04 Juin 2006 13:23

Le Tunnel de Vielha est en train d'être doublé pour être mis aux normes. Actuellement, les PL circulent par alternance. Côté Espagnol, on prépare une magnifique VE alors qu'en France, on déviera d'ici 2010 certains villages avec des RP naturellement. Remercions la nature d'avoir placé ce tunnel intégralement en Espagne ! :?

Quelques infos ici :
:arrow: Programme intergouvernemental sur les liaisons trasn-pyrénéennes
:arrow: Association internationale des tunnels

paskwa a écrit:très très bien fait et compréhensible !!!

felicidad !
http://perso.wanadoo.es/zaralycos/proceso_frameset.htm

le tùnel de Vielha
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24009
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar tom33 » Dim 04 Juin 2006 14:14

Maastricht a écrit:Visiblement un aménagement assez rock'n'roll de la route historique, doublé d'une 2 voies de conception plus récentes et aux virages bien plus doux ... Surement destinée à  être doublée.

Moins grandiose mais plus près de la France on trouve aussi ça


C'est exactement cela : la voie descendante vers Malaga est l'ancienne RN et qui monte au col, alors que la voie montante vers Madrid est tirée dans la vallée avec des successions de pont.
Avatar de l’utilisateur
tom33
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 97
Enregistré le: Mer 17 Nov 2004 10:37
Localisation: Paris XVII° / Saint Médard en Jalles (33)

Messagepar mohamed » Dim 04 Juin 2006 20:32

ah oui je connais cet autoroute celuin qui me ramene vers algéciras en allant au maroc pendant les vacances d'ete en passant par ces virages redoutable et perché
en hauteur alors que le sens contraire en directionde madrid et plutot en bas de la vallé et des virages moins sec
mohamed
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 73
Enregistré le: Mar 07 Mar 2006 16:33
Localisation: saint denis 93200

Messagepar Autopistas addict » Lun 05 Juin 2006 11:55

J'ai pris deux fois cet axe , au niveau conduite ( rapide je parle :lol: ) , c'est vraiement pas mal , des epingles a cheveux . Entre les deux routes il y a meme des habitations . Cet axe est consideré comme une "Autovia" .
C'est en 2x2 voies mais les deux sens de la route ne sont pas a cotés .
C'est un endroit vraiement sympathique a passer .
Autopistas addict
Sentier
Sentier
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 05 Juin 2006 11:23
Localisation: Beziers - 34

Messagepar mohamed » Lun 05 Juin 2006 13:41

ben pourquoi ils ne font pas un viaduc tout simplement ?car cette endroit est tres dangereux :evil: :shock:

quelqun n'aurait-il pas des photos de cette autovias a epingle a cheveux? :wink:
mohamed
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 73
Enregistré le: Mar 07 Mar 2006 16:33
Localisation: saint denis 93200

Messagepar paskwa » Lun 05 Juin 2006 14:28

très très bien fait et compréhensible !!!

felicidad !
http://perso.wanadoo.es/zaralycos/proceso_frameset.htm

le tùnel de Vielha
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar Maastricht » Lun 05 Juin 2006 16:28

ben pourquoi ils ne font pas un viaduc tout simplement ?car cette endroit est tres dangereux Mal ou Très fou Choqué

Because c'est un col, et pur passer un col, la meilleure des solutions reste encore un tunnel. Or ici on est dans le pire des cas : une pente forte d'un côté (côté sud) et une pente faible de l'autre (côté nord).

Pour franchir un col à  pentes faibles des deux côtés, on grimpe gentiement, ça se fait sans problèmes. A pentes fortes, un tunnel de base. Or là  on a à  la fois les deux : on ne peut pas faire un tunnel de base, car sa longueur serait excessive si on veut avoir une altitude semblable aux deux portails. Donc il faut grimper tant bien que mal le bazar, avec des épingles, toussa.

Un excellent exemple est la montée de l'A2CG en Suisse, au nord d'Airolo (col du Gothard), que nous avait décrit, photos à  l'appui, Upsilon il y a de cela un ou deux ans.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Upsilon » Lun 03 Juil 2006 17:02

Une carte du réseau avec les sections en construction ou en projet trouvée sur le forum d'Autosnelwegen.net :

http://www.motorways-exitlists.com/images/maps/spain.gif
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar luchar » Lun 03 Juil 2006 17:08

Merci! :D

C'est assez impressionant...
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar marsupilud » Mar 13 Mar 2007 11:05

L'Espagne, à  travers son ministère des travaux publics, se lance dans un ambitieux plan de rénovation des autoroutes à  grande capacité de première génération. Au programme, plus de 2 000 km d'autoroute à  repasser au crible, dans les zones les plus accidentogènes : réctifications de virages, allongement des voies d'insertion, changement de la signalisation, réfection des chaussées ..... Les travaux doivent commencer en 2008, s'achever rapidement en 2009 pour les tronçons les plus faciles, et se prolonger jusqu'en 2012 pour les plus gros chantiers. Un mode de financement assez innonvant a été trouvé, faisant appel au privé en concédant les autoroutes, mais sans pour autant instaurer de péage pour l'usager : des entreprises privées vont investir de l'argent pour les travaux, et s'engagent à  entretenir l'autoroute pendant vingt ans, selon des calendriers planifés et des règles très précises. De son côté, pendant ses vingt ans, l'Etat espagnol versera à  ces entreprises des indémnités en fonction du trafic écoulé sur l'autoroute. Cela lui permettrait de payer ces rénovations en pas à  pas. Les entreprises qui ne respecteront pas les cahiers d'entretiens verront leurs indemnités diminuer.

Documentation officielle (en espagnol) :
:arrow: http://www.fomento.es/NR/rdonlyres/C47C647C-6D5F-47AF-8AF1-9134D69ABD6D/24654/Fe04_09.pdf
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Espagne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron