gavatx76 a écrit:En même temps, l'Etat n'aurait plus à financer la construction de voies rapides parallèles ni la réduction (voire la totalité) des péages pour les PL ou les usagers fréquents sur de nombreux axes.
Devraient être concernées les axes suivant:
AP-1, de Burgos à Vitoria-Gasteiz dès fin novembre 2018.
AP-4, de Séville à Cadix fin 2019.
AP-7, de Tarragone à Alicante fin 2019 (un gros morceau pour la récente "OPée" Abertis).
gavatx76 a écrit:A Vilar Formoso, le petit bout côté espagnol est fini mais seulement partiellement ouvert, dans l'attente de la finalisation des travaux (à peine commencés) côté portugais.
A part çà, il n'y a aucune perspective d'autres itinéraires transfrontaliers hispanoportugais en voie rapide. Même la E-82 est au point mort à l'ouest de Zamora, les chiffres du trafic journalier ne justifiant absolument pas le doublement de l'axe.
Anubis a écrit:Selon le Wikipédia, l'autovia A-11 (Axe européen E-82), partira de Zamora jusqu'à la frontière portugaise. Les liens officiels prouvent que les études inclus la déclaration d'impact de l'environnement ont été validés.
Cette partie découpés en plusieurs sections est en attente de légalisation des travaux avant que ceux-ci soit adjugés à des sociétés pour la construction. Des liens existent vers le ministère en charge des routes, avec l'approbation des dites études et des consultations.
https://es.wikipedia.org/wiki/Autovía_del_Duero
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