[Itinéraire] Châteaudun - Saint-Gilles-Croix-de-Vie

[Itinéraire] Châteaudun - Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Messagepar Keilestin » Mer 11 Oct 2023 14:53

Bonjour,
Que me conseillez-vous pour un tel trajet ? Google Maps me dit de prendre la D955 jusqu'à l'échangeur de Luigny, puis A11 et A87 jusqu'à La Roche-sur-Yon, puis D948 et D6. Cet itinéraire me semble le plus rapide, mais j'ai peur de devoir payer une trop grosse somme au péage. Savez-vous combien coûte un Luigny - Corzé + Beaulieu-sur-Layon - La Roche-sur-Yon ? Ou si d'autres alternatives sont à peu près viables, roulantes, sans faire perdre trop de temps. J'ai pensé à prendre la N10 pour choper l'A10 à Château Renault, puis l'A85 jusqu'à Saumur, puis la D960 pour récupérer l'A87 à Cholet-Nord, est-ce que je perds beaucoup de temps en traversant tous les villages du Vendômois ?
De même, entre Tours et La Roche-sur-Yon, que pensez-vous de passer par Chinon, Loudun, Thouars, Bressuire, Pouzauges, Chantonnay ?
Sinon, autre alternative, passer par Cholet puis la D753 jusqu'à Falleron et la D754.
Parmi tout ça, quel est le mieux ?
Keilestin
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 67
Enregistré le: Ven 23 Déc 2022 10:35
Localisation: Nantes

Re: [Itinéraire] Châteaudun - Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Messagepar FDH » Mer 11 Oct 2023 15:31

Bonjour

Le péage pour l'intégrale Luigny - La Roche-sur-Yon coûte 30€.

La N10 entre Châteaudun et Château-Renault, je ne connais pas mais ça n'a pas l'air formidable, j'éviterais.

La D323 roule assez bien entre le Mans et Angers. Je prendrais l'A11 entre Luigny et Le Mans-Est (A28) puis le contournement sud du Mans (D323).

Il y a quelques feux à Guécélard, Cérans-Foulletourte, La Flèche et Bazouges mais ce n'est pas la mort. Il y a des sections à 3 voies.

Idem entre Durtal et Pellouailles : quelques feux mais ça peut aller. Si tu veux, tu peux les éviter en reprenant l'A11 de Durtal à Angers (prix modique chez ASF).

Inutile de prendre l'A87 entre Mûrs-Érigné et Chemillé (présence de sections à 3 voies).

Mais ça peut être utile de la prendre pour contourner Cholet (assez pénible).

Après, je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2382
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Re: [Itinéraire] Châteaudun - Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Messagepar Keilestin » Jeu 12 Oct 2023 17:07

FDH a écrit:Bonjour

Le péage pour l'intégrale Luigny - La Roche-sur-Yon coûte 30€.

La N10 entre Châteaudun et Château-Renault, je ne connais pas mais ça n'a pas l'air formidable, j'éviterais.

La D323 roule assez bien entre le Mans et Angers. Je prendrais l'A11 entre Luigny et Le Mans-Est (A28) puis le contournement sud du Mans (D323).

Il y a quelques feux à Guécélard, Cérans-Foulletourte, La Flèche et Bazouges mais ce n'est pas la mort. Il y a des sections à 3 voies.

Idem entre Durtal et Pellouailles : quelques feux mais ça peut aller. Si tu veux, tu peux les éviter en reprenant l'A11 de Durtal à Angers (prix modique chez ASF).

Inutile de prendre l'A87 entre Mûrs-Érigné et Chemillé (présence de sections à 3 voies).

Mais ça peut être utile de la prendre pour contourner Cholet (assez pénible).

Après, je ne connais pas.


OK merci pour ton retour. La D323 entre LE MANS et ANGERS est certes roulante, mais quitte à en pas prendre l'autoroute, pourquoi faire un tel détour ? LE MANS est assez au Nord, quand même, par rapport à mon trajet. D'un autre côté, j'avoue que la N10 dans le Vendômois et le Nord du 37, c'est pas ouf.

Est-ce que d'autres personnes connaissent mieux ? Je me demande aussi, après CHOLET, A87+D948+D6 ou D753+D754 ?
Keilestin
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 67
Enregistré le: Ven 23 Déc 2022 10:35
Localisation: Nantes

Re: [Itinéraire] Châteaudun - Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Messagepar Anatopio_ » Ven 13 Oct 2023 18:46

Bonjour,

Je connais pas très bien ces axes, mais pour en avoir pratiqué certain, je rejoint le fait que la route entre Le Mans et Angers est très roulante, quasi entièrement à trois voies.

Je connais aussi la N10 entre Château Renault et Châteaudun, c'est vrai que c'est pas le luxe, mais elle reste assez roulante malgré les 80 en lignes droites, mais compensé par quelques 2 voies.

Si tu veux éviter le péage je suis pas sûr que monter au nord récupérer l'autoroute pour aller au Mans soit intéressant. Je pense que je prendrais l'itinéraire N10 pour récupérer la N10 puis Chinon, Loudun je sais que la route autour de Loudun est très roulante est la déviation roule plutôt bien. Le problème est après Thouars je ne connais pas les Deux-Sèvres. Sur la carte l'axe Thouar- Bressuire à l'air plutôt roulant avec de nombreuses déviations, faut juste croiser les doigts pour pas qu'il y est trop de trafic. A voir si quelqu'un connait ce qu'il en pense.
Avatar de l’utilisateur
Anatopio_
Chemin
Chemin
 
Messages: 35
Enregistré le: Mer 04 Oct 2023 08:10
Localisation: Poitou mais actuellement en Italie

Re: [Itinéraire] Châteaudun - Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Messagepar Keilestin » Ven 13 Oct 2023 20:04

Merci pour ton retour. Alors je ne veux pas éviter toute section à péage, mais si je peux réduire le coût, ce serait bien.
Par exemple N10 Tours, puis A85 jusqu'à Saumur et D960 peut être acceptable si le rapport qualité prix de l'itinéraire est convenable (dans ce cas, reste à savoir si après Cholet, je prends l'A87 jusqu'à la Roche/Yon puis la D948 et D6 ou la D753, via Montaigu, puis D754 après Falleron). Si je monte jusqu'au Mans, c'est pour faire du tout autoroute de Luigny à La Roche-sur-Yon.
Par contre, s'il s'avère que l'itinéraire sans péage ne fait pas perdre de temps, je le prends.
Keilestin
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 67
Enregistré le: Ven 23 Déc 2022 10:35
Localisation: Nantes


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité