[ Itinéraire ] Aix-en-Provence - Limoges

Re: [ Itinéraire ] Aix-en-Provence - Limoges

Messagepar super5 » Lun 27 Juin 2011 19:24

Frédéric SAVIN a écrit:Monotone: c'est pas faux sur A10 sud Niort-Saintes-Saint-André-de-Cubzac.

L'A62, c'est plus varié, tout comme l'A61.

Sur l'A10 sud, c'est la longue ligne droite entre Montendre et Virsac qui est interminable !
Mais bon, y a pire sur cette route (la Beauce).
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ Itinéraire ] Aix-en-Provence - Limoges

Messagepar Frédéric SAVIN » Lun 27 Juin 2011 19:33

super5 a écrit:
Frédéric SAVIN a écrit:Monotone: c'est pas faux sur A10 sud Niort-Saintes-Saint-André-de-Cubzac.

L'A62, c'est plus varié, tout comme l'A61.

Sur l'A10 sud, c'est la longue ligne droite entre Montendre et Virsac qui est interminable !
Mais bon, y a pire sur cette route (la Beauce).


(Y a les éoliennes pour distraire en Beauce. J'ai jamais eu la présence d'esprit de compter leur nombre sur la longue enfilade de 15km aux environs des km 50/60. Bon là, on galège... :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ Itinéraire ] Aix-en-Provence - Limoges

Messagepar Bugsss » Lun 27 Juin 2011 19:36

Bon, donc j'ai intérêt à faire des pauses: parce qu'au régulateur, je sens que je vais trouver le temps long

J'ai regardé A62 sur street: ca m'a pas l'air de beaucoup tourner, au plus quelques faux plats..

A61, en dehors de la montée de Narbonne et l'arrivée sur Carcassonne, apres, pareil, c'est ennuyeux au possible. Pas étonnant que certains craquent et appuyent.
/
C'est la que je me dis: j'adore l'A75, et l'A72/A89 quand celle-ci était à 130 km/h dans les monts du Forez
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5448
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ Itinéraire ] Aix-en-Provence - Limoges

Messagepar basco - landais » Lun 27 Juin 2011 19:38

super5 a écrit:
Sur l'A10 sud, c'est la longue ligne droite entre Montendre et Virsac qui est interminable !

Bof , comme disait FS, c'est Niort - Virsac qui est long
Mais bon, y a pire sur cette route (la Beauce).

la c'est le grand Nord :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9397
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Itinéraire ] Aix-en-Provence - Limoges

Messagepar super5 » Lun 27 Juin 2011 19:41

Bugsss a écrit:Bon, donc j'ai intérêt à faire des pauses: parce qu'au régulateur, je sens que je vais trouver le temps long

J'ai regardé A62 sur street: ca m'a pas l'air de beaucoup tourner, au plus quelques faux plats..

A61, en dehors de la montée de Narbonne et l'arrivée sur Carcassonne, apres, pareil, c'est ennuyeux au possible. Pas étonnant que certains craquent et appuyent.
/
C'est la que je me dis: j'adore l'A75, et l'A72/A89 quand celle-ci était à 130 km/h dans les monts du Forez

L'A20 dans le Limousin et le Lot également.
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ Itinéraire ] Aix-en-Provence - Limoges

Messagepar Bugsss » Lun 04 Juil 2011 10:33

Bon finalement, ca sera
Aix en Provence, Arles Montpellier, Lodeve, Millau, Rodez, Figeac, Brive, Limoges... puis Limoges Cholet, Nantes, et Vannes
A l'aller, pas d'autoroute à péage: je le fais en deux jours

Au retour, ca sera pour le plus rapide, donc, je pense pas faire mieux que Vannes, Nantes, Niort, Bordeaux, Toulouse, Narbonne, Montpellier et Aix en Provence via RN165, A83,A10,A62,A61,A9,A54 et A8
Si je veux le faire en une journée sans passer 15h sur la route, j'ai pas le choix

Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5448
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ Itinéraire ] Aix-en-Provence - Limoges

Messagepar Bugsss » Sam 16 Juil 2011 21:26

Bon, j'ai fait bouches du Rhone vers Vannes en une seule traite
Départ 7H30, arrivée 21H10

J'étais creuvé... forcement, ca fait de la route
Au lieu des 12H30 theorique, j'ai mis 14H00 et des brouettes

En passant par Toulouse, Bordeaux et Niort Nantes

Que de l'autoroute.. ca douille 75 € mine de rien

Au retour, je ferais ca en 2 jours, l'hotel coutera moins cher que les péages, et ca sera moins fatigant


Alors, question...en profitant au maximum des autoroutes et VR gratuites, si je prends
Vannes/Nantes/Bressuire (en prenant la RN147 à ce qu'il parait pas roulant, donc par Dorat), puis Gueret, je pique vers Clermont (sans passer par A714 car détour???), puis après A75 jusqu'à Montpellier, puis VR de la Camargue jusqu'à Arles...

Qu'en pensez vous? Est ce qu'il y a mieux et plus rapide?
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5448
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ Itinéraire ] Aix-en-Provence - Limoges

Messagepar G.E. » Dim 17 Juil 2011 09:50

Je vais te donner l'itinéraire que j'avais sélectionné lors de trajets aller-retour Nîmes - Lorient et Nîmes - Fontenay-le-Comte. Je part souvent le vendredi pour éviter les bouchons, même si ce n'est pas toujours gagné...

Nîmes - Lorient :
:arrow: Aller comme toi par Montpellier, Toulouse, Bordeaux (déjeuner), Niort, Nantes (nuit) et Lorient (à l'époque l'A83 n'était pas bouclée...). Très cher, pas très rapide (détour et bouchons) mais confortable (autoroute).
:arrow: Retour par Nantes, Niort (déjeuner), Ruffec, Angoulême, Périgueux (nuit), Brive, Rocamadour (déjeuner), Rodez, Millau, Le Vigan et Nîmes. Pas cher, gastronomique et culturel, mais plus lent.

Nîmes - Fontenay-le-Comte :
:arrow: Aller par Alès, Florac, Saint-Flour, Clermont-Ferrand, Montluçon (déjeuner), Guéret, Poitiers, Futuroscope (2 nuits), Parthenay et Fontenay-le-Comte. Pas cher, et assez rapide sauf dans la traversée des Cévennes. Je recommande la visite du Futuroscope le vendredi, veille de grand départ, il n'y avait personne !
:arrow: Retour par Champdeniers, Saint-Maixent, Lusignan, Vivonne, Lussac-les-Châteaux (déjeuner), Bellac, Guéret, Aubusson, Clermont-Ferrand (nuit), Brioude, Le Puy, Langogne, Villefort (déjeuner) et Alès. Pas cher, très lent mais touristique. Je ne recommande pas la visite de Vulcania le dimanche !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Itinéraire ] Aix-en-Provence - Limoges

Messagepar Samib » Dim 17 Juil 2011 10:29

J'ai pas vérifié les propositions de GE, peut être bonnes.
Par contre ton idée Bugss doit être pas mal et avec peu de péages.
Nantes Poitiers, tout n'est pas bouclé à 2x2 mais je pense que c'est bien agréable.

Après Poitiers pour bien connaitre en effet déjà ne t'embête pas à rester sur la 147 mais passe par Le Dorat, tu éviteras les PL et c'est aussi bien.

Après moi j'ai souvent fait la route jusqu'à Clermont et je préférais prendre l'A71 dès le Nord de Montluçon. C'est certes un petit détour mais c'est plus roulant et avec le bouclage du contournement de Montluçon à 2x2 et l'A714 ça doit être encore mieux.

Si tu veut carrément éviter de payer l'A71 il y a en effet le passage par Aubusson possible, mais franchement c'est longuet.
Moi j'avais eu un autre conseil par une cousine du coin, je ne suis pas sûr de l'avoir vraiment réussi moi même donc je ne sais pas ce que ça vaut mais elle va jusqu'à Gouzon sur la 145 puis Evaux les Bains Auzances Pontaumur. C'est des routes sans doute encore moins roulantes mais où tu es sûr de ne pas croiser de camions et où il y a peu de circulation.

Au sud de Clermont je ne connais pas du tout.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Itinéraire ] Aix-en-Provence - Limoges

Messagepar super5 » Dim 17 Juil 2011 12:45

Bugsss a écrit:Que de l'autoroute.. ca douille 75 € mine de rien

Au retour, je ferais ca en 2 jours, l'hotel coutera moins cher que les péages, et ca sera moins fatigant

Ah ?
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ Itinéraire ] Aix-en-Provence - Limoges

Messagepar Frédéric SAVIN » Dim 17 Juil 2011 12:54

Une soirée étape (dîner+nuitée+p'tit dèj) dans un bon hôtel fait dans les 60-70€. En plus, le personnel est en grande majorité agréable à vivre - normal, c'est un métier de contact social...
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ Itinéraire ] Aix-en-Provence - Limoges

Messagepar super5 » Dim 17 Juil 2011 12:59

Frédéric SAVIN a écrit:Une soirée étape (dîner+nuitée+p'tit dèj) dans un bon hôtel fait dans les 60-70€. En plus, le personnel est en grande majorité agréable à vivre - normal, c'est un métier de contact social...

Beaucoup râlent car les autoroutes sont chères, or elles ont permis de réduire les temps de parcours et d'économiser des nuits d'hôtels !
Et attention, les tarifs hôteliers peuvent être trompeurs : si le prix de la chambre peut sembler alléchant, ils se rattrapent sur le petit déjeuner :twisted:
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ Itinéraire ] Aix-en-Provence - Limoges

Messagepar djakk » Dim 17 Juil 2011 13:55

Justement non (la preuve), en plus tu peux trouver beaucoup moins cher (35€ dans un hôtel de zone commerciale).
Si le petit déj n'est pas compris dans le prix, évidemment il faut faire bien attention au prix (/!\ arnaque) et éventuellement trouver la première boulangerie ou le premier centre commercial venu :twisted:
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Itinéraire ] Aix-en-Provence - Limoges

Messagepar Bugsss » Lun 18 Juil 2011 12:09

Merci à Ge et à Samib pour les propositions de trajet

Effectivement, je pense finalement que prendre des RD au lieu des nationales, ca évite les PL, et trop de radars aussi.. histoire de moins se faire piéger dans les traversées de village .. c'est pas que je fais des exces, mais on est jamais à l'abri d'une inattention

Ge, tes trajets sont très découvertes...mon but est d'aller relativement vite quand même, sans péage. Donc du coup, j'ai longtemps hésité à descendre par Angouleme et la N10 gratuite, mais ca me fait retourner sur Bordeaux. Si je prends pas d'autoroute à péage, autant tracer plus direct, ca sera plus rapide

Apres, je pensais descendre par l'A20: mais la encore, c'est arriver à Montauban, et c'est encore bien à l'Ouest

Donc je me suis dit: A75: en plus, j'adore cette autoroute... au moins, on s'emmerde moins que sur A61/A62 ou A10


Pour le truc de couper à Aubusson, je pense le faire par la route classique.. je suis pas sur qu'il y ait tant de monde que cela dessus.

Enfin... couper par Mende et Florac... ca non: j'ai testé de nombreuses fois... c'est crevant comme route: ca ne fait que tourner, et laisser tomber si on est derriere une caravanne...

Quant à la nuit, plus chere que le péage, je pense pas: un formule 1 à 35 € la nuit... aller 40 € avec le petit dej, ca fait toujours moitié prix ou presque
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5448
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ Itinéraire ] Aix-en-Provence - Limoges

Messagepar G.E. » Lun 18 Juil 2011 12:23

Entre Nantes et Montpellier, si tu veux aller vite et bien, il y a 2 itinéraires sérieux :
:arrow: Le tout autoroute par Bordeaux et Toulouse.
:arrow: Le direct par Niort, Angoulême, Périgueux, Brive, Figeac, Rodez et MIllau avec plusieurs sections en routes départementales (Niort - Sauzé, très roulant // Angoulême - Périgueux, roulant suivant les sections // A20 - Figeac - Rodez - Millau, hétérogène).

2 remarques :
:arrow: Entre Rodez et Millau, ne surtout pas suivre les panneaux qui mènent à Sévérac : c'est un détour inutile et pénible car la RN88 est bien pleine pendant les vacances.
:arrow: Il manque cruellement un itinéraire Nantes - Méditerranée par le 2ème itinéraire que j'ai indiqué. J'ai crû au détour des années 2000 qu'on l'aurait un jour mais visiblement c'est raté.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Itinéraire ] Aix-en-Provence - Limoges

Messagepar Samib » Lun 18 Juil 2011 12:25

Pour le truc de couper à Aubusson, je pense le faire par la route classique.. je suis pas sur qu'il y ait tant de monde que cela dessus.

Enfin... couper par Mende et Florac... ca non: j'ai testé de nombreuses fois... c'est crevant comme route: ca ne fait que tourner, et laisser tomber si on est derriere une caravanne...


Attention ! Vu comme ça couper par Aubusson c'est le même problème que Mende et Florac (que je ne connait pas du tout).
La route via Aubusson a certes peu de monde, mais elle tourne aussi beaucoup et est crevante (c'est en faisant Clermont Poitiers pour une fois par là que j'ai bousillé total une voiture au fossé, en arrivant vers Aubusson, le trop plein d'attention dans les virages avant a été fatal quand je me suis retrouvé sur des bouts plus droit, somnolence et fossé ...).

C'est pour ça que je passais par l'A71, pour 7.5€ de péage d'après Michelin (peut être un poil plus depuis l'A714) je trouve que ça vaut le coup, la traversée du massif central, quelle que soit la route, étant bien chiante. Comparé à la N145 intégralement à 2x2 (ou presque je ne sais plus trop).

Maintenant bien sûr tu restes libre, je dit juste ce que j'en pense.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Itinéraire ] Aix-en-Provence - Limoges

Messagepar Bugsss » Mer 20 Juil 2011 13:43

Me voici de retour

Alors, je suis pas passé par Niort/Agouleme/Brive/Florac/A75, car je connais la route, et elle est longue, surtout entre Brive et Figeac...c'est pas le plus roulant, à mon gout

Donc je me suis tapé Nantes Cholet Poitiers: pas mal pas mal, la 2x2 voies va loin. A Cholet, c'est enfin en travaux, et d'ici 3 ans, à 2x2 voies aussi
La 2x2 voies jusqu'à Bressuire, c'est pas encore pour tout de suite: dommage... ils sont encore aux tirs de mine... d'ailleurs Bressuire à traverser, ca m'a bien gavé

Apres, la nationale, c'est pas l'enfer qu'on m'avait dit... enfin, y'a franchement pire
Certes, y'a du camion, mais c'est de la route de plaine et on arrive à doubler assez facilement... par contre, c'est bourré de radars...

J'ai bifurqué à Montmorillon, et Lathus.. j'ai fait une halte aux portes de l'enfer...au passage, sympa l'étudiante toute mignonne qui tenait le stand touristique dans un coin si paumé
La route a de belles lignes droites, jusqu'au Dorat... avec personne ou presque... de quoi aller vite

Jusqu'à l'A20, ca roule ca va...

Reste la 2x2 voies bien pratique et reposante la fameuse RCEA

J'avais dit 0 péage pour le retour donc...
Sortie par Chénérailles sauf que la route était barrée... hey mer... joli détour pour retrouver la routeGueret/ Aubusson. Au moins, j'ai évité le centre ville de Gueret

Aubusson se contourne facilement... et jusqu'ici, ca tourne pas vraiment, ou peu à mon gout... c'est apres que ca se gatte surtout entre Pontaumur et A89. La vache, ils plaisent pas quand ils limitent... c'est pas superflu... j'ai eu encore le bol... La RD 941 fermée aux virages de Villeneuve.. obligé de passé par Crocq


Traversée de Clermont sans trop de soucis... c'est sur, une fois sur A71/A75, on sent que 2x3 voies seraient pas superflus, mais l'été, meme aux heures de pointe, ca passe... rien à voir avec Toulon ou Montpellier

Apres... l'A75: faut dire que je l'adore celle là... déjà, parce que c'est le plaisir de profiter du moteur...pas un truc tout plat ou l'on se laisse mener... là, ca tourne, ca grimpe... et calé à 130 km/h, on a l'impression de vitesse

Et le paysage, toujours aussi magnifique...Je la connais par coeur, mais bon, c'est toujours un plaisir... Massiac.. le col de la Fageolle sous une pluie battante... St Flour... et Aumont Aubrac... un vrai petit jardin ce coin la

Je suis pas passé par Mende et Florac.. franchement pas envie de trainer derriere une caravane de Hollandais. Pis on a l'impression de faire du sur place

La montée de la Canourge...ca tourne.. sous la pluie, c'est presque chaud... en plus, ca faisait 30 kms qu'un mec roulait devant moi, en perdant son plein... les traces de gasoil étaient sympathiques...

Puis cette sortie 44: fameuse... que de souvenirs.. quand le viaduc n'était pas là... ca fait drole... la route est dans l'oubli... alors que certains y ont passé des heures, au col d'Engayresque

J'ai éviter le péage du viaduc... en profitant de la montée de l'ex RN9.. bien réaménagée, et sécurisée... avec quelques portions pour doubler
Puis la 2x2 voies sur le Larzac... coin magnifique, bien que froid 8°C au mieux...

Puis la fameuse descente du pas de l'Escalette... toujours aussi magnifique... à ce sujet, je me demande pourquoi ils ont choisi un passage aussi difficile.... Est ce le meilleure à l'époque... je crois que c'est l'autoroute qui tourne le plus en France

Enfin.. le plaisir de ralier Lodeve à Montpellier rapidement, avec l'A750 toute neuve ou presque
Pareil, là, je me souviens de toutes ces années de travaux... jusqu'à il y a peu... alors que la, en un clin d'oeil, on est à Montpellier

Montpellier, ou le contournement ouest ou plutot son absence se fait bien ressentir...

Un bout d'A9 jusqu'à la sortie Carno... horreur, je hais cette autoroute, comme l'A7 d'ailleurs: monotone, du monde, trop de monde, des barges.... bref, je fuis...

J'ai fini par la route de Saintes Maries de la Mer.. toujours agréable, quoique bien pleine en ce mois de Juillet

Sans péage, j'ai mis 15H environ
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5448
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ Itinéraire ] Aix-en-Provence - Limoges

Messagepar Samib » Mer 20 Juil 2011 19:59

La 2x2 voies jusqu'à Bressuire, c'est pas encore pour tout de suite: dommage... ils sont encore aux tirs de mine... d'ailleurs Bressuire à traverser, ca m'a bien gavé


En même temps d'après michelin il ne reste même pas 10 kms à faire avant Bressuire, c'est pas la mer à boire.
Et pourquoi ne pas contourner, c'est à 4 voies ? (A moins que ce soit rendu impossible par des travaux mais ça m'étonne).
J'ai bifurqué à Montmorillon, et Lathus..

Donc concernant la 147 tu as choisi l'évitement total. Pas une mauvaise idée. je ne connait pas cette route d'évitement mais c'est vrai qu'elle a l'air correcte.
Aubusson se contourne facilement... et jusqu'ici, ca tourne pas vraiment, ou peu à mon gout... c'est apres que ca se gatte surtout entre Pontaumur et A89.

En effet je n'avais peut être pas précisé mais c'est Aubusson Clermont le pire. Mon fameux accident c'était un peu avant d'arriver sur Aubusson (sens inverse du tien), je visais une petite aire sur le contournement pour faire une pause car je sentais la somnolence mais je n'ai pas eu le temps d'y arriver. La pause s'est finalement faite à la clinique d'Aubusson (rien de grave)
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Itinéraire ] Aix-en-Provence - Limoges

Messagepar Bugsss » Mer 20 Juil 2011 20:48

En même temps d'après michelin il ne reste même pas 10 kms à faire avant Bressuire, c'est pas la mer à boire.
Et pourquoi ne pas contourner, c'est à 4 voies ? (A moins que ce soit rendu impossible par des travaux mais ça m'étonne).

Tirs de mine... fermé entre 11H00 et 12H00 la 2x2 voies


Donc concernant la 147 tu as choisi l'évitement total. Pas une mauvaise idée. je ne connait pas cette route d'évitement mais c'est vrai qu'elle a l'air correcte.

C'est paumé, mais tu peux enquiller un peu plus... vite... sauf la traversée de Montmorillon


En effet je n'avais peut être pas précisé mais c'est Aubusson Clermont le pire. Mon fameux accident c'était un peu avant d'arriver sur Aubusson (sens inverse du tien), je visais une petite aire sur le contournement pour faire une pause car je sentais la somnolence mais je n'ai pas eu le temps d'y arriver. La pause s'est finalement faite à la clinique d'Aubusson (rien de grave)


C'est sur: ca tourne comme il faut...y'a de quoi s'amuser, sauf si on est pas frais...c'est sur que j'avais "que" 5 heures de route dans les pattes: ca allait encore
C'est sur que par A714, ca devait etre plus rapide, mais j'avais pas envie de remonter pour redescendre...
Une autoroute que j'aurais aimé prendre, c'est aussi l'A89 dans ce secteur, juste pour voir, car ca m'a l'air assez joli...




En tout cas, merci pour les conseils
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5448
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ Itinéraire ] Aix-en-Provence - Limoges

Messagepar Samib » Mer 20 Juil 2011 22:25

y'a de quoi s'amuser, sauf si on est pas frais...

Justement le fameux accident c'était dans ma période étudiant à Clermont, au moment de vacances, on avait bien sûr fait une bonne soirée le jeudi (sans trop d'alcool pour moi, raisonnable quand même) et je crois que j'avais du partir dès le vendredi en soirée. je n'avais que Clermont Aubusson dans les pattes, mais avec une nuit trop courte.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité