[ Itinéraire ] Phalsbourg - Strasbourg (Hautepierre)

[ Itinéraire ] Phalsbourg - Strasbourg (Hautepierre)

Messagepar marie2006 » Ven 24 Juil 2009 07:25

Bonjour,
Je viens d'arriver dans la région, je suis infirmière et je vais travailler à  l'hopital de Hautepierre
Je pense emprunter l'autoroute à  partir du péage de Phalsbourg car la route (N4) me semble plus longue et au niveau de trafic équivalente
je dois être sur mon lieu de travail pour 7h30
Ceux et celles qui connaissent , svp pourriez vous me conseiller, à  quelle heure partir ? aurais je des bouchons ? est ce possible de les eviter ?
Je termine mon travail à  15h
J'aurais aussi d autres horaires comme 9h/17h
et 13h30 20h30
Je vous remercie pour vos conseils
Bonne journée (ou bonne soirée)
marie2006
Sentier
Sentier
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 24 Juil 2009 07:19

Messagepar flogo » Dim 26 Juil 2009 11:37

(Pour envoyer un élément de réponse)

Je pense que le fait de devoir arriver pour 7h30 à  Stras permet de circuler avant les bouchons. Bien sûr, cela commence à  être dense, mais ça roule. Sur autoroute comme sur nationale. Sur l'autoroute, la circulation est quasi-déserte, et devient encombrée à  partir de la sortie d'Hagueneau (  partir du moment où l'autoroute devient gratuite). Par route, c'est plus compliqué, surtout entre Phalsbourg et Saverne. En heure de pointe, pareil, je ne sais pas où se situe Hautepierre à  Strasbourg. Si c'est plutôt au nord, A4 conseillée, si c'est plus au sud, A351 (N4) conseillée; plus vite on s'éloigne de Strasbourg, mieux c'est. A 15h, ça devrait ne pas poser trop de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Messagepar Arnaud » Dim 26 Juil 2009 12:11

Le quartier et l'hôpital d'Hautepierre se situent le long de l'A351.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar marie2006 » Dim 26 Juil 2009 13:33

Flogo, merci de votre réponse :wink:
Vous empruntez ce chemin ?
sachant que l'hôpital d'Hautepierre se situe le long de l'A351 (merci Arnaud) que me conseillez vous ?
Sur GPS le nombre de km est casi équivalent, par contre par autoroute c est plus rapide (45min), contre 1h par n4
Pourquoi plus compliqué entre ¨PHALSBOURG et SAVERNE ? je croyais que c etait aprés SAVERNE que ca posait probléme ???
Quand je dois etre au boulot pour 9h est ce que je serais embétée ?
merci de vos conseils c est trés sympa :D
marie2006
Sentier
Sentier
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 24 Juil 2009 07:19

Messagepar Arnaud » Dim 26 Juil 2009 16:03

Entre Phalsbourg et Saverne, il y a le col de Saverne sur l'ex RN4, assez sinueux et pentu.
Pour l'autoroute, vous pouvez prendre un abonnement de télépéage auprès de la Sanef (http://www.sanef.com) : ceci sera beaucoup plus avantageux que le péage traditionnel.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar marie2006 » Dim 26 Juil 2009 19:14

merci ++ Arnaud
je vais voir avec la SANEF :wink:
perso, vous feriez quoi ? route ? autoroute ?
et coté embouteillages je passerai avant si je travaille pour 7h30 ?
le coté route m angoisse un peu
:roll:

merci encore
marie2006
Sentier
Sentier
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 24 Juil 2009 07:19

Messagepar Arnaud » Dim 26 Juil 2009 19:38

En passant par la RN4, on évite ainsi l'A35 et ses embouteillages. Mais il y a le col de Saverne (et la ville à  traverser) et en plus la RN n'est pas forcément un raccourci vu son tracé pas très direct...

Je ne pense pas qu'à  7h30 ça soit déjà  bloqué sur l'A35 (avis aux strasbourgeois qui lisent ce forum : vous pouvez confirmer ?) et avec le télépéage, il doit être possible d'obtenir des tarifs très intéressant pour des trajets réguliers (un peu comme les abonnements à  la SNCF).
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar marie2006 » Lun 27 Juil 2009 07:41

merci Arnaud :wink:
marie2006
Sentier
Sentier
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 24 Juil 2009 07:19

Messagepar Coltrane » Lun 03 Aoû 2009 00:32

Arnaud a écrit:Entre Phalsbourg et Saverne, il y a le col de Saverne sur l'ex RN4, assez sinueux et pentu.

Et l'ex RN4 traverse beaucoup de villages avec dos d'ânes, zones 30 et chicanes, ces +/-50km sont peu roulants et assez pénibles. Pour avoir fait quelques trajets Nancy <->Strasbourg , le choix de l'autoroute ne se pose pas, le péage tarif plein de l'aller simple était de 3.10 € en octobre dernier.
Pourquoi ne pas alterner entre RN4 et A4 pour alléger la facture ?

Sinon, la section de l'A4 entre Mundolsheim / Souffelweyrsheim / ... (  10km au nord de Strabourg) et l'échangeur A4xA351, (notament le bout à  2x2 voies dans le goulot d'étranglement Strasbourg centre) est assez chargé. Mais avec vos horaires décalés, vous devriez passer "entre les gouttes"
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

Messagepar marie2006 » Lun 03 Aoû 2009 08:21

merci beaucoup :wink:
marie2006
Sentier
Sentier
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 24 Juil 2009 07:19

Messagepar Thias » Lun 10 Aoû 2009 09:22

Prends l'A4 de Phalsbourg à  Saverne, histoire de passer le col de Saverne plus rapidement (et même si y a personne à  cette heure-là  ou presque sur la route, ça va vite être monotone -pour être poli - de le faire tous les jours). Après tu peux prendre la N4 jusqu'à  Strasbourg (avec l'A351 sur la fin). A savoir que le contournement de Marlenheim est (je crois) encore en chantier.
Si t'es plus courageuse, tu peux aussi prendre les routes du Kochersberg: des paysages superbes; mais c'est aussi une grande traversée de petits bleds, sympathiques mais où la vitesse est limitée, et où parfois tu vas tomber sur des bus/tracteurs/mecs qui prennent leur temps.
Pour faire simple, la N4 passe par le sud pour aller à  Strasbourg, l'A4 plutôt par le nord, et t'as le Kochersberg au milieu. Tu débouches sur la N4 à  la fin de la route.
Avatar de l’utilisateur
Thias
Sentier
Sentier
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 17:49
Localisation: Dettwiller, Bas-Rhin

Messagepar vivelescartes » Lun 10 Aoû 2009 10:22

Tout ça, c'est bien beau mais en terme de sécurité, il vaut mieux prendre l'autoroute.
- de toute façon, le col de Saverne par A4 est systématiquement praticable en hiver
- la circulation sur la N4 est dense et peu rapide avec de nombreuses traversées

Voilà  et puis à  toi de tester chaque solution pour que tu te fasses ta propre idée
vivelescartes
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 423
Enregistré le: Mer 04 Oct 2006 13:24
Localisation: ile de france

Messagepar vivelescartes » Lun 10 Aoû 2009 10:40

Phalsbourg-Strasbourg se fait très mal. Il faut prendre le train à  réding ou à  Saverne. Ca peut être une solution en hiver
vivelescartes
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 423
Enregistré le: Mer 04 Oct 2006 13:24
Localisation: ile de france

Messagepar marie2006 » Mer 02 Sep 2009 22:06

merci de vos réponses
le train c est assez galére au niveau de mes horaires :? , je dois etre au boulot pour 7H30 donc à  l hopital pour 7H15...
j ai 50% vu que c est pour mon travail coté autoroute
je vais tester je vous remercie de vos réponses
marie2006
Sentier
Sentier
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 24 Juil 2009 07:19


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron