[ Itinéraire ] Phalsbourg - Strasbourg (Hautepierre)

[ Itinéraire ] Phalsbourg - Strasbourg (Hautepierre)

Messagepar marie2006 » Ven 24 Juil 2009 07:25

Bonjour,
Je viens d'arriver dans la région, je suis infirmière et je vais travailler à  l'hopital de Hautepierre
Je pense emprunter l'autoroute à  partir du péage de Phalsbourg car la route (N4) me semble plus longue et au niveau de trafic équivalente
je dois être sur mon lieu de travail pour 7h30
Ceux et celles qui connaissent , svp pourriez vous me conseiller, à  quelle heure partir ? aurais je des bouchons ? est ce possible de les eviter ?
Je termine mon travail à  15h
J'aurais aussi d autres horaires comme 9h/17h
et 13h30 20h30
Je vous remercie pour vos conseils
Bonne journée (ou bonne soirée)
marie2006
Sentier
Sentier
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 24 Juil 2009 07:19

Messagepar flogo » Dim 26 Juil 2009 11:37

(Pour envoyer un élément de réponse)

Je pense que le fait de devoir arriver pour 7h30 à  Stras permet de circuler avant les bouchons. Bien sûr, cela commence à  être dense, mais ça roule. Sur autoroute comme sur nationale. Sur l'autoroute, la circulation est quasi-déserte, et devient encombrée à  partir de la sortie d'Hagueneau (  partir du moment où l'autoroute devient gratuite). Par route, c'est plus compliqué, surtout entre Phalsbourg et Saverne. En heure de pointe, pareil, je ne sais pas où se situe Hautepierre à  Strasbourg. Si c'est plutôt au nord, A4 conseillée, si c'est plus au sud, A351 (N4) conseillée; plus vite on s'éloigne de Strasbourg, mieux c'est. A 15h, ça devrait ne pas poser trop de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Messagepar Arnaud » Dim 26 Juil 2009 12:11

Le quartier et l'hôpital d'Hautepierre se situent le long de l'A351.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)