[ Itinéraire ] Paris - Lille

[ Itinéraire ] Paris - Lille

Messagepar SpeedraceR » Ven 04 Sep 2009 23:51

Bonsoir :)

Dans 2 semaines je retourne à  Lille et pendant cette période je vais passer 2 ou 3 jours à  Paris.
Pour le trajet j'ai du temps et voyageant seul (normalement ^^) je n'ai donc aucune contrainte.
J'aime bien rouler sur des belles petites routes, dans de beaux paysages, etc... plutôt que l'autoroute (payante en plus) ou de grande nationale toute droite et fréquentées.

Ne connaissant pas du tout ce coin, je fais donc appel à  vous pour me conseiller un petit itinéraire sympa, à  l'aller comme au retour ou simplement un lieu à  voir sur le trajet par exemple. 8)
Aucune contraintes si ce n'est pas de détours excessifs ;) (sachant que l'A-R calculé au plus court sans section à  péage sur Google Maps me donne 477km)
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Messagepar Coltrane » Sam 05 Sep 2009 00:40

Basiquement j'aurais répondu la RN17 (déclassé en Dxxx17) entre la Francilienne et la sortie d'Arras, c'est tout gratuit.
Je suis également preneur d'un itinéraire plus bucolique car celui là , malgré les quelques points de vues, les maisons en briques rouges et les traversée de Senlis, Pont Ste Maxence et de Pérone (et de Bapaume) est assez longue et cassante (pas un chat mais des RP à  gogo). Et les villages trés identiques et répétitifs dans la Somme.

Edit : la traversée de la vieille ville de Senlis (pierre de taille) en prenant lles ruelles parallèles à  la RN17 côté ouest vaut son pesant de cacaouètes. Idem pour se perdre à  Péronne, surtout en période de Noël avec ses éclairages :aime:
Et c'est le bordel pour traverser Arras dans le sens lille -> paris ou la rocade est partiellement indiquée, alors que le mieux est de traverser franco cette ville (pas d'âme, rien de spécial à  voir)
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

Messagepar gavatx76 » Sam 05 Sep 2009 06:43

Coltrane a écrit:
Et c'est le bordel pour traverser Arras dans le sens lille -> paris ou la rocade est partiellement indiquée, alors que le mieux est de traverser franco cette ville (pas d'âme, rien de spécial à  voir)


Rien à  voir à  Arras :confus: ? Et les deux grand'places? :wink:
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4394
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Messagepar Logales » Sam 05 Sep 2009 08:32

Tu peux aussi prendre l'ancien trajet de la N17 entre Ronchin et Douai .. en passant par Faumont ... Puis rejoindre Cambrai, Péronne ...
Avatar de l’utilisateur
Logales
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 595
Enregistré le: Ven 11 Avr 2008 21:31
Localisation: Tourcoing

Messagepar guy21 » Sam 05 Sep 2009 11:19

gavatx76 a écrit:
Coltrane a écrit:
Et c'est le bordel pour traverser Arras dans le sens lille -> paris ou la rocade est partiellement indiquée, alors que le mieux est de traverser franco cette ville (pas d'âme, rien de spécial à  voir)


Rien à  voir à  Arras :confus: ? Et les deux grand'places? :wink:

C'est simplement une des deux plus belles villes du Nord avec Lille.
Arras vaut vraiment le coup d'oeil.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar SpeedraceR » Sam 05 Sep 2009 11:48

Merci pour vos premières réponses, j'ai intégré ça au tracé de mon itinéraire en préparatif :)
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Messagepar SpeedraceR » Mar 08 Sep 2009 15:31

Pas d'autres idées ? ;)
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Messagepar SpeedraceR » Dim 13 Sep 2009 12:04

Bon, à  l'aide de Viamichelin et des routes bordé de vert ainsi que des points de vue, je me suis fait mon petit itinéraire que voici si ça intéresse quelqu'un ;)

Lille - Paris
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... F8&t=h&z=8

Paris - Lille
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 54&t=h&z=8



Je vous direz ce que ça a donné au retour ;)
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Messagepar Coltrane » Dim 13 Sep 2009 12:22

Whaouh ! :shock: Les trajets ne vont pas être bien rapides !

Si tu sais comment faire pour imposer à  ton GPS ces plusieurs étapes imposées pour respecter ces itinéraires, je suis preneur :idea: . Parce qu'avec une carte ou la le road-book des +/-100 changements de directions, cela va être dur...
Sur mon GPS, je ne sais pas faire, et sa seule envie était de m'envoyer vers d'improbables chemins vicinaux pour me faire rejoindre une autoroute, tant pis pour le détour de 50km que cela occasionait :roll:

Edit : je suis preneur de tes impressions, pour mon prochain A/R sur Lille.
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

Messagepar jml13 » Dim 13 Sep 2009 22:02

Tu vas mettre la journée mais pourquoi pas ?
Sinon, tu pourrais essayer un des anciens trajets de Paris-Roubaix cycliste (avec pavés), ce serait plus rapide :D
Surtout que tu t'es ménagé une descente triomphale des Champs-Elysées à  la fin...
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4815
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Messagepar SpeedraceR » Dim 13 Sep 2009 22:54

Ah ça c'est sûr c'est pas le plus rapide :lol:
Mais comme je l'avais dit, j'ai le temps et j'aime "cruiser" et découvrir tranquillement ces petites routes :)


Pour le GPS, j'ai simplement créer mon itinéraire point par point en ajoutant une étape à  chaque fois. Je ne sais pas trop si c'est cela que tu demandais... J'ai juste décocher dans les paramètres de l'itinéraire la case autoroute, de ce fait il calcul les itinéraires sans passer par l'autoroute ;)

Le coup des petits chemin en plein champs ou pleine forêt (embêtant en hiver ^^), j'y ai déjà  eu droit. Mais j'aime bien (enfin pas trop ^^), ça renforce l'aspect aventure du trajet :lol:


La descente sur les Champs, j'ai même pas fait exprès, j'ai placé le dernier marqueur au hasard dans Paris ^^ Mais cette descente des Champs est prévu quand même :p


Enfin, pour le retour d'impressions, pas de soucis, et ça sera accompagné d'un paquet de photo normalement et même vidéo embarquée sur une partie du trajet :p
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Messagepar Nono » Lun 14 Sep 2009 18:38

Quand j'ai le temps, je prends l'ex-N17 d'Arras à  Roissy, voire jusqu'à  Paris intra-muros.

Le samedi (sans PL), il faut compter un minimum de 3 heures jusqu'à  Roissy. Bon point, en Picardie, la limitation est à  70 km/h dans une bonne partie des villages traversés, par ailleurs peu nombreux, ce qui fait qu'on peut tenir une bonne moyenne.

C'est assez tranquille et roulant jusqu'à  Pont-Ste-Maxence, il y a ensuite davantage de circulation.

A Bapaume (me semble-t-il), il y a marché le samedi matin.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 903
Enregistré le: Sam 26 Aoû 2006 13:31
Localisation: Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)

promenade

Messagepar Voyageur » Jeu 17 Sep 2009 12:03

Bonjour, cette page va peut-être vous aider...

http://surma-route.net/nationale17/n17_1.html

Cordialement,

Marc
Auteur du site Sur ma route
Voyageur
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 56
Enregistré le: Mar 14 Nov 2006 12:55


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité