[ Itinéraire ] Paris - Anduze

[ Itinéraire ] Paris - Anduze

Messagepar Frédéric SAVIN » Mar 20 Juil 2010 21:06

Par ce nouveau topic, je soumets à la discussion l'itinéraire de départ en vacances que je dois faire ce dimanche, sachant que la journée est soupçonnée comme classée "orange" par notre indien favori.

Je n'ai pas d'heure de départ fixée, mais je dois arriver à Anduze en fin d'après-midi. En général, je n'aime pas me lever tôt le WE et pas vraiment m'arracher du lit pour prendre la valise et sauter dans ma voiture, mais quand il le faut, il le faut.

Pour aller dans le Gard depuis Paris, je passe toujours par Clermont-Ferrand et le Massif Central, pratiquement jamais par Lyon et l'A7.

2 alternatives entre Paris et Clermont-Fd:
-Par A10/A71
-Par A6/A77/N7 jusqu'à Moulins et ex-N9 ou RCEA+A71 entre Moulins et Clermont-Ferrand.

Entre Clermont-Fd et Anduze:

-A75 jusqu'à Arvant/N102/D906 (Le Puy)/N88+N102 (Aubenas)/ancienne N104 jusqu'à Alès.
-A75 jusqu'à Arvant/N102/D906(Le Puy)/N102/N88 (Langogne) et D906.
-A75 jusqu'au Monastier-Pin-Moriès/N88/N106 (Florac et Alès) ou Corniche des Cévennes.
-A75 par Viaduc de Millau et ancienne N99 par le Vigan (à la rigueur)

Quelle variante vous semble la meilleure, sachant que je crains les encombrements sur l'autoroute entre Paris et Clermont-Ferrand?

Si vous connaissez d'autres routes de traverses sympas et pittoresques, n'hésitez pas à les proposer.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: Itinéraire Saint-Maurice (94) - Anduze (30)

Messagepar cartomi » Mer 21 Juil 2010 07:16

A mon humble avis,en période chargée, privilégier la descente par l'A77 permet d'éviter les 2 points chargés de l'A10 que sont la barrière de St Arnoult et la bif A10/A71 à Orléans .
J'ai fait ce trajet vers Clermont samedi 10 juillet matin(classé orange), sans soucis et sans bouchons. (bon c'est vrai que je prends l'A77 a Montargis ou par l'A19 ce qui me permet de sauter la barrière de Fleury) par contre ce trajet pour Clfd demande 1h de plus à peu près par rapport a l'A71 (mais est plus économique en péages)
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Re: Itinéraire Saint-Maurice (94) - Anduze (30)

Messagepar Frédéric SAVIN » Mer 21 Juil 2010 08:41

Effectivement, j'ai la même orientation quant au parcours sur la moitié Nord. Pour le trajet Moulins-Clermont, j'aurais une préférence pour la D2009 et l'entrée sur l'A71 par la bretelle de la Croix-de-Neyrat et l'A710w, car le crochet par Montmarault ne me semble pas apporter grand'chose (c'est plus long).
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: Itinéraire Saint-Maurice (94) - Anduze (30)

Messagepar hh35 » Lun 26 Juil 2010 22:13

D2009 ça roule bien mais c'est chargé, l'itinéraire "Bis" commence à avoir son petit succès. Continuer sur l'ancienne N9 jusqu'à Riom peut aussi valoir le coup, ça permet d'éviter le péage de Gerzat parfois embouteillé lors des grandes transhumances.
Attention elle est en travaux entre Riom et Clermont, ça passe de 2*2 à 2*1, pendant encore une année entière (réfection complète).

La N106 par les Cévennes est pittoresque mais très lente, à ne prendre que si l'on n'est pas pressé.

Sinon of course A77 obligatoire, St Arnoult et Vierzon sont devenus 2 points noirs à éviter, en plus c'est vraiment moins cher par Nevers.
hh35
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1443
Enregistré le: Mer 04 Avr 2007 21:41
Localisation: N835xN10

Re: Itinéraire Saint-Maurice (94) - Anduze (30)

Messagepar Frédéric SAVIN » Mar 03 Aoû 2010 20:30

OK, pour conclure voici ce que j'ai fait.

Bien sûr: Paris-Clermont-Ferrand par A77/N7 jusque Varennes-sur-Allier et D 2009 jusqu'à Clermont-Fd.

A75 jusqu'à la sortie 39.1 et bretelle de raccordement avec N88 (assez pentue et dangereuse à mon goût).

N88 jusqu'à Chanac.

Itinéraire d'évitement du col de Montmirat par D31 entre Chanac et Molines, dans les Gorges du Tarn.

D907 entre Florac et Saint-Jean-du-Gard par la Vallée Borgne.

St-Jean à Anduze par Mialet et la Bambouseraie.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité