[ Itinéraire ] Draguignan - Annecy

[ Itinéraire ] Draguignan - Annecy

Messagepar Nicolas-web2 » Dim 25 Juil 2010 15:25

Salut,

Dans 2 semaines, je dois faire le trajet Draguignan - Annecy , c'est pas la première fois que je le fais mais j'hésite cette année sur le trajet :

1° (celui que je fais d'habitude) : Salernes (D560) / Sillans la Cascade / Montmeyan (D13) / Quinson (D11) / Riez (D952) / Puimoisson / Mézel /Digne (N85) / Sisteron (N85) / Laragne par la RN1075 / Aspres sur B° / Col de la Croix Haute / Monestier de Clermont / Grenoble / A41 jusqu'à Annecy. : 400km que je fais en 6 ou 7 heures (je suis pas préssé).

J'avais pensé à monter jusqu'à Castellane puis Barrème jusqu'à Digne, la route est sympa niveau point de vue, paysages..
google maps me propose d'éviter Digne , vraiment utile?

2° Prendre l'A8 jusqu'à Aix puis l'A51 puis la RN85 en passant par Gap , pourquoi pas, mais niveau durée/distance, je gagne réellement quelque chose?

3° L'A7 non, de l'autoroute tout le long et un gros détour pour pas grand chose au final.

4° à vous de me proposer vos itinéraires sympas et pas trop longs :P

Merci
Nicolas-web2
Sentier
Sentier
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008 07:49
Localisation: Près de Draguignan (83)

Re: Draguignan (83) - Annecy (74)

Messagepar SpeedraceR » Dim 25 Juil 2010 19:30

Salut,

Lors de mes dernières vacances, je suis remonté de La Ciotat vers Annecy en passant par Rians et Grenoble (tout ça sur plusieurs jours ^^). Et je n'ai pris que des petites routes avec paysages, point de vue, etc qui valait le détour :)

Tu peux peut être piocher dedans pour des parties de ton itinéraire ;) :
- le lien du topic : viewtopic.php?f=23&t=6598
- les étapes sur Google Maps : La Ciotat > Rians : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 34589&z=10 et Rians > Grenoble : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 938354&z=8 .
- La dernière je ne l'ai plus, mais j'en une galerie photo d'un ancien trajet Grenoble > Annecy ou la majorité des photos sont localisées ;) : http://www.flickr.com/photos/michael_sp ... 573416080/
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Re: Draguignan (83) - Annecy (74)

Messagepar rafi » Lun 26 Juil 2010 10:35

Salut Nicolas-web !

Tout dépends si tu dois rallier rapidement Annecy ou pas ...

Mais celui-là (connaissant aussi la route par la bas en bon varois ^^) que je vais te présenter, je pense que c'est celui que tu fais le plus souvent, je pense que c'est un bon compromis entre kilomètres économisés, temps pas trop long à la vue des routes prises (routes du centre var, montée du col de la croix haute etc.) et en économisant au passage quelques euros sur le parcours Dragui/Manosque (le plus cher de tous je pense sur ton parcours quoi qu'ayant entendu parler de l'autoroute de Chambéry comme étant chère aussi.)

Carte
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Re: Draguignan (83) - Annecy (74)

Messagepar Nicolas-web2 » Dim 01 Aoû 2010 12:39

Salut,



Pas mal ton itinéraire SpeedRacer mais un peu trop long pour moi :D

Pour rafi : J'avais déjà essayé de rentrer d'Annecy en prenant l'A51 de Sisteron jusqu'à Manosque puis les petites routes (Vinon, La Verdière...) jusqu'à Dragui.
Je gagne 20km (et évite le péage :wink: ) en passant par Aups/Moustiers/Bras d'Asse/Malijai/Chateau Arnoux/Sisteron. Le temps c'est pas vraiment un problème, je suis pas à 1/2 heure près.
Cette année je pensais éviter Digne en prenant à Bras d'Asse la D8 jusqu'à Malijai, la route semble pourrie, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? ou c'est mieux de monter jusqu'à Digne (et prendre la RN85 jusqu'à Sisteron)?

Après à part la la RN1075 jusqu'à Grenoble, il y a pas vraiment d'autres alternatives. Puis après l'A41 jusqu'à Annecy (j'ai déjà pris la nationale et c'est interminable, il faut au moins 2 heures).

Merci de vos réponses
Nicolas-web2
Sentier
Sentier
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008 07:49
Localisation: Près de Draguignan (83)


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité