Je parle de prendre l'A28 juste à l'entrée du Mans pour rejoindre l'A11 et l'A81
Ah oui c'est vrai qu'on passe qques kms sur l'A28 en venant de la N157, j'avais pas pigé.
Il me semble aussi que à l'ouest de Montargis il y avait des travaux vers le tourneau pour joindre les 2x2 voies
C'est vrai que je parlai d'Orléans mais Montargis peut être con à passer à certaines heures, j'avais d'ailleurs regardé pour éviter ça à prendre l'A77 juste avant pour rejoindre l'A19, histoire de ne prendre la N60 que là où elle est le mieux aménagée, mais du coup en terme de coût de péage c'est encore pire, en prenant ton ticket à l'A19 en venant de l'A77 sud ils te font payer au delà le forfait du péage ouvert de l'A77, comme si tu venais de Gien.
Pour d'éventuels travaux je pourrais pas te dire, j'y suis passé en septembre 2009. Il y avait des travaux il me semble mais plutôt vers l'ex N7, genre amélioration du tronc commun.
Sinon pour Orléans Quimper, par curiosité je viens de faire viamichelin (de centre à centre). Les deux conseillés sont Tours Le Mans Rennes (A10 A28 A81 N24) et Tours Angers Nantes (A10 A85 A11 N165). Ils sont équivalents 5h30 environ, 560kms et près de 29€ de péage. Le passage par nationale Orléans Le Mans fait perdre 20 mn mais économiser 50 kms et 18 € de péage. Sauf aux jours et heures chargées en PL ça ne vaut pas le coup de prendre l'autoroute en effet, mais j'ai la confirmation à ce que je pensai, pour faire de l'autoroute les passages "Nord" et "Sud" sont très proches, reste à savoir ce qui passe le mieux, mais il y a moins d'arrêts péage par le Nord.