[ Itinéraires ] Lyon - Valence

[ Itinéraires ] Lyon - Valence

Messagepar Marie81 » Dim 12 Sep 2010 14:38

Bonjour,
Je suis nouvelle sur la région et je vais devoir régulièrement effectuer le trajet Lyon-Valence via l'A7. Je voudrais savoir pour ceux qui ont l'habitude de faire ce trajet si le matin entre 7h30 et 9h ça bouchonne? En gros est ce que je me fie aux 1h15 de trajet qu'affiche mon GPS? Merci d'avance.
Marie81
Sentier
Sentier
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 12 Sep 2010 14:34

Re: [ Itinéraires ] Lyon - Valence

Messagepar Marie81 » Lun 13 Sep 2010 12:12

merci, je fais en fait le trajet Lyon- valence (sortie boug les valence si je me rappelle bien) le matin car mon stage se trouve à Valence. Je fais le trajet inverse le soir mais bon s'il y a des bouchons au retour c'est pas grave c'est surtout à l'aller qui m'importe.
Marie81
Sentier
Sentier
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 12 Sep 2010 14:34

Re: [ Itinéraires ] Lyon - Valence

Messagepar Biglower » Lun 13 Sep 2010 15:42

C'est ma faute j'ai mal lu.

J'ai supprimé l'ancien message, voilà le nouveau :

En général, dans ce sens là le matin ça bouchonne pas beaucoup. Il y aura juste un petit point noir au niveau de la traversée du Rhône par l'A7 avant Feyzin (embranchement avec le périphérique sud), mais pas grand chose. Après ça dépend d'où tu pars dans Lyon. Si c'est en presqu'île, un gros point noir sont les quais du Rhône vers Perrache.

Ca c'est les jours ordinaires mais parfois, jour de pluie ou autre les bouchons peuvent remonter un peu plus. En tous cas, après Chasse sur Rhône sur l'A7,c'est sûr qu'il n'y aura jamais aucun problème. Dans Valence, je sais pas.
Mais je pense (à moins qu'on ne me contredise) qu'une bonne heure trente suffiront. Tout dépend juste de la sortie dans Lyon et de l'entrée dans Valence.
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Re: [ Itinéraires ] Lyon - Valence

Messagepar Marie81 » Lun 13 Sep 2010 15:48

Merci beaucoup, je démarre de lyon 8. Je connais pas trop mon trajet car je suis fraichement débarquée dans la région mais en tout cas tes infos sont précieuses merci encore.
Marie81
Sentier
Sentier
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 12 Sep 2010 14:34

Re: [ Itinéraires ] Lyon - Valence

Messagepar lorp » Lun 13 Sep 2010 18:29

Bienvenue sur Sara, et à Lyon donc. 81 => Tarnaise fraîchement immigrée en Rhône-Alpes ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Re: [ Itinéraires ] Lyon - Valence

Messagepar Marie81 » Lun 13 Sep 2010 19:55

exactement^^ albigeoise pour être plus précise.
Marie81
Sentier
Sentier
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 12 Sep 2010 14:34

Re: [ Itinéraires ] Lyon - Valence

Messagepar gr9 » Dim 19 Sep 2010 21:59

Salut Marie,

Oui, je pense qu'1 heure 30 sont suffisantes pour aller à Bourg (pas besoin de traverser Valence en sortant à Valence Nord).

Juste pour ton info, tu devrais te renseigner avec un abonnement par le train: Lyon-Valence = 1h10 + trajet pour Bourg les Vce environ 15min (TC) et tu auras surement un meilleur compromis temps/coût de revient. A calculer, voir si tu as du matériel à transporter, si ton entreprise est facile d'accès depuis la gare de Valence-ville, etc. etc.

En tous cas bienvenue à toi ;) (un Dromois qui passe beaucoup de temps dans le Tarn ;) )
Avatar de l’utilisateur
gr9
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 21:58
Localisation: Castres (81) - Béziers (34) - Romans (26)


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité