[ Itinéraire ] Dunkerque - Les Orres (05)

[ Itinéraire ] Dunkerque - Les Orres (05)

Messagepar marcelin59 » Lun 11 Juil 2011 14:40

Bonjour,

Je vais partir aux Orres (près d'Embrun, Gap, ...) et je souhaiterai avoir votre avis sur l'itinéraire le plus adapté en période de chassé-croisé (6 Aout 201 : Noir chez Bison Futé) :

Je pars de Dunkerque (A25) au petit-Matin,
puis Lille,
puis Direction Reims (A26) pour éviter Paris,
puis Troyes,
Ensuite Dijon (A31),
et la je prends l'A39 pour éviter le fameux Macon, Chalon, ... et je passe donc par Bourg en bresse,
J'arrive près de Lyon, j'empreinte la A342 pour l'éviter direction Grenoble (A48),
Et j'arrive sur l'A480 et là, j'ai deux possibilités :
1) Je prends la route Napoléon (N85) avec ces points chaux (Champagnier, Vizille et Gap)
2) je continue sur la A51, je descends sur Veynes (D1075) et je prends la D994 jusque Gap.

Bon après, je sais qu'il y un autre point chaux avec Savines-le-lac.

Je sais que si je prends la 2ème solution, je me prends 20 kms de plus niveau trajet mais est ce cela vaut le coût ?
Je n'arrive pas à savoir si les problèmes de circulation coté Champagnier, Vizille, Gap et autres ont été résolus en 2011
par des installations de voies rapides, de bifurcations, ...

Merci pour vos précieux conseils
marcelin59
Sentier
Sentier
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 11 Juil 2011 14:19

Re: [ Itinéraire ] Dunkerque - Les Orres (05)

Messagepar fantransport » Lun 11 Juil 2011 23:31

marcelin59 a écrit:Et j'arrive sur l'A480 et là, j'ai deux possibilités :
1) Je prends la route Napoléon (N85) avec ces points chaux (Champagnier, Vizille et Gap)
2) je continue sur la A51, je descends sur Veynes (D1075) et je prends la D994 jusque Gap.

Bon après, je sais qu'il y un autre point chaux avec Savines-le-lac.

Je sais que si je prends la 2ème solution, je me prends 20 kms de plus niveau trajet mais est ce cela vaut le coût ?
Je n'arrive pas à savoir si les problèmes de circulation coté Champagnier, Vizille, Gap et autres ont été résolus en 2011
par des installations de voies rapides, de bifurcations, ...

Merci pour vos précieux conseils


Pour le sud de la région Grenobloise, tu risques de rencontrer des difficultés sur l'A480.
Ensuite:
:arrow: par la RN85, les difficultés se produiront entre l'A480 et Vizille sur 9 km max (ca varie selon l'heure). Après, seul la montée de Laffrey peut engendrer des difficultés de circulations. Mais çà devrait bien rouler. Tu peux éventuellement prendre la RD529 par Saint-Georges-de-Commiers pour rejoindre la RN85 à La Mure (mais passage obligé par les éventuelles bouchons).
:arrow: par l'A51, les difficultés sont apparues cette année à la barrière de péage du Crozet (avec fermeture possible du tunnel avant le péage pour éviter de voir des bouchons se formait dans ce dernier). J'imagine que pas mal de monde qui rejoigne la Côte d'Azur, passe par l'A51 et la RD1075 (pour éviter la vallée du Rhône), d'où ce surplus de trafic en cette été 2011.

De plus, la traversé de Gap peut s'avérer compliquer de coté. En arrivant par la RN85, tu peux utiliser un itinéraire bis dans gap pour rejoindre la RN94.

De toute façon, que tu passes par la RN85 ou par l'A51/RD1075, tu rencontreras du trafic VL, mais aussi pas mal de VL+caravane qui entraine de longues files de voitures au ralenti.
Donc perso, je te conseille la RN85, vu la direction que tu prends par la suite.

Si tu as d'autres questions sur ce secteur de ton voyage, n'hésites pas. Bon voyage.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Mer 22 Mar 2006 00:35
Localisation: Crolles entre A41S et D1090. Sortie 24.a

Re: [ Itinéraire ] Dunkerque - Les Orres (05)

Messagepar marcelin59 » Jeu 14 Juil 2011 13:02

Je m'en doutais un peu. Il vaut donc mieux prendre la voie classique par la RN85 et se laisser porter.

Merci pour le conseil.Je ferai comme çà. De toute façon, on a le temps, on est en vacances.... ;-)
marcelin59
Sentier
Sentier
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 11 Juil 2011 14:19


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité