[ Itinéraire ] Lyon - Carcassonne

[ Itinéraire ] Lyon - Carcassonne

Messagepar doulbon » Dim 31 Juil 2011 10:31

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je m'adresse à vous, dans l'éspoir de trouver une conclusion pour mon trajet.
Tout d'abord, je ne pars pas vraiment de Lyon, mais à 40km au nord ouest environ.
Avec tous ces départs de vacanciers, j'hésite entre deux itinéraires :

A6/A7 jusqu'à Orange, ouis A9, et enfin A 61, itinéraire (si pas de bouchons) rapide, mais coûteux...

Ou bien A89/A71, puis A75 JUSQU4A Bézier, là, le prix n'est pas le même, mais le trajet est plus long...

Mis à part ça, je n'arrive pas à en conclure l'itinéraire le mieux adapté, ou si un itinéraire alternatif aux deux pourraient exister, etc...
Je m'adresse donc à vous dans l'éspoir d'en tirer une conclusion enrichissante qui me permettra de commencer (et finir) mon voyage comme il se doit

En vous remerciant bien d'avance,

Je vous souhaite une excellente continuation. :)
doulbon
Chemin
Chemin
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar 03 Aoû 2010 15:43

Re: [itinéraire]Lyon-Carcassonne

Messagepar eomer » Dim 31 Juil 2011 11:35

doulbon a écrit:Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je m'adresse à vous, dans l'éspoir de trouver une conclusion pour mon trajet.
Tout d'abord, je ne pars pas vraiment de Lyon, mais à 40km au nord ouest environ.
Avec tous ces départs de vacanciers, j'hésite entre deux itinéraires :

Si tu es déja au nord-ouest de Lyon (Tarare ?), autant éviter la capitale des Gaules et la Vallée du Rhône: tu rejoint l'A89 puis l'A75. Tu ne devrais pas être ennuyé à Clermont puisque tu n'emprunte pas l'A71.
Ensuite, tu descend jusqu'à Beziers où tu retrouve l'A9 puis l'A61.

Tu peux aussi tenter l'A72, contourner St Etienne par l'ouest puis rejoindre l'A75 par la RN88: c'est un peu plus long.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [itinéraire]Lyon-Carcassonne

Messagepar hh35 » Dim 31 Juil 2011 13:17

Pour ne pas dépenser trop de péages, je passerais par St Etienne - Mende - puis A75 jusqu'à Béziers puis A9/A61. Après les D5/D610 qui passent par l'arrière pays entre Béziers/Carcassonne ont l'air intéressantes pour éviter ce dernier tronçon autoroutier pénible et encombré.
hh35
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1443
Enregistré le: Mer 04 Avr 2007 21:41
Localisation: N835xN10

Re: [ Itinéraire ] Lyon - Carcassonne

Messagepar doulbon » Mar 09 Aoû 2011 17:52

D'accord, merci pour ces réponses constructives, qui m'aura évité bien du soucis, maintenant, mon choix est fait, encore merci ! :)
doulbon
Chemin
Chemin
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar 03 Aoû 2010 15:43

Re: [itinéraire]Lyon-Carcassonne

Messagepar lorp » Mar 09 Aoû 2011 18:02

hh35 a écrit:Après les D5/D610 qui passent par l'arrière pays entre Béziers/Carcassonne ont l'air intéressantes pour éviter ce dernier tronçon autoroutier pénible et encombré.

Baptisées "Route du Minervois" par certains. Joli coin, si notre ami veut faire du tourisme ou ne veut pas dépenser trop de péage. Parce que sinon, Bézier-Carca par autoroute, ce n'est pas si pénible et encombré que tu dis, hors retour des plages des toulousains of course. Mais à ce moment-là, les D5/D610 risquent d'être également pénibles et encombrées.

À voir dans le coin : le village de Minerve (34), qui vaut bien le détour. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Re: [ Itinéraire ] Lyon - Carcassonne

Messagepar doulbon » Mar 09 Aoû 2011 18:09

Disons tout simplement que j'y reste 3 jours, et que, malgré moi, les petitsd détours seraient possibles, mais de tels déviations preneraient du temps, néanmoins, au retour (un vendredi s'il vous plaît !) pourrait s'envisager en grande partie hors autoroute (encombrée) :)

Je pense donc que un D56610 pour le retour serait possible, et puis un petit passage par notre célèbre viaduc de Millau pourrait se faire, surtout pour le temps et le prix.
doulbon
Chemin
Chemin
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar 03 Aoû 2010 15:43

Re: [itinéraire]Lyon-Carcassonne

Messagepar Frédéric SAVIN » Mar 09 Aoû 2011 20:38

lorp a écrit:
hh35 a écrit:Après les D5/D610 qui passent par l'arrière pays entre Béziers/Carcassonne ont l'air intéressantes pour éviter ce dernier tronçon autoroutier pénible et encombré.

Baptisées "Route du Minervois" par certains. Joli coin, si notre ami veut faire du tourisme ou ne veut pas dépenser trop de péage. Parce que sinon, Bézier-Carca par autoroute, ce n'est pas si pénible et encombré que tu dis, hors retour des plages des toulousains of course. Mais à ce moment-là, les D5/D610 risquent d'être également pénibles et encombrées.

À voir dans le coin : le village de Minerve (34), qui vaut bien le détour. :bravo:


Les D5(11)/D11(34)/D610(11), précision! La route est jolie, roulante, large sauf dans les endroits encore non élargis sur la portion D610, cependant c'est un axe principal bien connu entre les deux villes et il connaît son lot certain de circulation de transit.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ Itinéraire ] Lyon - Carcassonne

Messagepar doulbon » Mer 02 Nov 2011 22:40

Merci à tous, mon voyage retour, du 19 août s'est très bien déroulé :jump:

Et je confirme que c'était pour ressortir de la ville, crois-moi, je me suis passé au maximum de la voiture ;)
doulbon
Chemin
Chemin
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar 03 Aoû 2010 15:43


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité