[ Itinéraire ] Toulon - Brest

Re: [ Itinéraire ] Toulon - Brest

Messagepar lorp » Mar 30 Aoû 2011 22:51

Pareil. À fuir. À moins que l'on soit attiré par la foule, les magazins de fringues, les boutiques OFT-SFR-BT et les kebabs.
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Re: [ Itinéraire ] Toulon - Brest

Messagepar basco - landais » Mer 31 Aoû 2011 01:13

lorp a écrit:Pareil. À fuir. À moins que l'on soit attiré par la foule, les magazins de fringues, les boutiques OFT-SFR-BT et les kebabs.

Allez j'accorde un bonus a la partie de "Sainte Cacath" a partir de la rue Saint Remi avec la galerie bordelaise et quelques petits restaurants "caliente" qui rappeleront de bons souvenirs à certains :wink:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9397
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Itinéraire ] Toulon - Brest

Messagepar rafi » Jeu 01 Sep 2011 08:05

Bonjour à tous :)

Ma copine et moi sommes bien arrivés à Brest sans encombres aucune ...

Le parcours à été tout simplement parfait et les timings plus que respectés ^^
J'ai cru mal commencé quand on à vu que le tunnel du Vieux Port était fermé (à 5h45 du matin !) et nous sommes donc passés par les Trois Lucs et la Rose pour rejoindre l'A7.

A Marseille, quelques petites frayeurs ... surtout un camion citerne qui sur une voie d’accélération déjà assez courte (du côté de La Mède) qui à voulu s'insérer mais nous pouvions nous déporter à cause de véhicules arrivant à fond la manette ... ma copine à du freiner et on s'est retrouvé à 40 sur l'autoroute pendant que d'autres étaient à 120 !

Mise à part cette frayeur et le fait que je n'ai jamais compris l'intérêt de mettre un feu rouge en plein milieu d'une voie rapide au carrefour pour aller à Fos-ville, la route à été tout simplement désertique ...

Il n y a guerre que l'A9 chargé en camion qui était pénible à conduire. Mais après, de Narbonne à Bordeaux, c'était impeccable et assez rapide.

Bordeaux est une très jolie ville. La restauration lui à fait le plus grand bien. Nous avons vu la Rue Sainte Catherine (bondée), rue St Rémi, les portes d'Aquitaine et Bourgogne, le Jardin Public, les quais de Garonne, la mairie et la cathédrale sur le même parvis, quinconces ...

J'ai bien aimé le tram de Bordeaux ... Rapide, spacieux et propre. Par contre le bus pour se rendre des Aubiers aux hôtels de Bordeaux-Lac c'était autre chose ... mais bon dans l'ensemble, le réseau bordelais est bien ficelé à mon sens.

Puis le lendemain, Bordeaux - Niort - Nantes c'était rapide. Bon en même temps à 130 tout le long, ça va vite ^^
Après par contre le périph Nantais était une horreur à conduire (surement du à l'heure de pointe), et la nationale de Nantes à Brest ... c'est long ... même calé à 120 !

M'enfin, nous voilà arrivés ... les travaux du tram sont toujours aussi visibles ... on dirait même que certaines choses n'ont pas avancées depuis mon dernier voyage brestois en mars. D'ailleurs je n'ai pas compris un truc, Rue de Siam, une partie des rails ont été recouvert d'un enrobé noir classique ... je n'ai pas du tout compris l'intérêt !

Ceci dit, les essais du tram vont commencer d'ici 1 mois ... j'ai hâte de le voir rouler pour prendre des photos et vidéos :)
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Re: [ Itinéraire ] Toulon - Brest

Messagepar djakk » Jeu 01 Sep 2011 14:33

rafi a écrit:Puis le lendemain, Bordeaux - Niort - Nantes c'était rapide. Bon en même temps à 130 tout le long, ça va vite ^^
Après par contre le périph Nantais était une horreur à conduire (surement du à l'heure de pointe), et la nationale de Nantes à Brest ... c'est long ... même calé à 120 !

Tu me fais penser à ceux qui vont de Paris à Brest : arrivés à Rennes, ils se disent qu'ils sont bientôt arrivés ; eh non, il y a encore 1/3 du trajet à faire !
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Itinéraire ] Toulon - Brest

Messagepar jml13 » Jeu 01 Sep 2011 20:36

rafi a écrit:J'ai cru mal commencé quand on à vu que le tunnel du Vieux Port était fermé (à 5h45 du matin !) et nous sommes donc passés par les Trois Lucs et la Rose pour rejoindre l'A7.
Le tunnel du Vieux-Port, qui accuse son âge (45 ans) et n'avait pas été rénové depuis son ouverture, a bien besoin d'un bon lifting et, compte tenu de son trafic, cela se passe toutes les nuits et il y en a pour 2 ans.
http://www.marseille-provence.com/asset ... rt-MPM.pdf
Là où tu peux dire que tu as de la chance, c'est si tu as été prévenu par un PMV qui, non seulement fonctionne, mais donne une info fiable :D Tu aurais du jouer au Loto ce jour-là !
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4816
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Re: [ Itinéraire ] Toulon - Brest

Messagepar eomer » Dim 04 Sep 2011 10:00

C'est la liaison entre les deux principaux ports militaires...tu peux essayer de passer par Lorient et Cherbourg pour visiter les 4 d'un coup mais si le premier est sur ta route, le second te fait faire un détour.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5930
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ Itinéraire ] Toulon - Brest

Messagepar basco - landais » Dim 04 Sep 2011 10:09

eomer a écrit:C'est la liaison entre les deux principaux ports militaires...tu peux essayer de passer par Lorient et Cherbourg pour visiter les 4 d'un coup mais si le premier est sur ta route, le second te fait faire un détour.

Trop tard il est deja arrivé :pong:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9397
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Itinéraire ] Toulon - Brest

Messagepar Frédéric SAVIN » Dim 04 Sep 2011 10:16

Et puis, il avait déjà choisi son itinéraire et son étape à Bordeaux.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ Itinéraire ] Toulon - Brest

Messagepar Dark Nark » Mar 06 Sep 2011 08:32

rafi a écrit:D'ailleurs je n'ai pas compris un truc, Rue de Siam, une partie des rails ont été recouvert d'un enrobé noir classique ... je n'ai pas du tout compris l'intérêt !


Il me semble que c'est au niveau des fontaines au milieu de Siam. Ces fontaines étant toujours en travaux, des engins de chantiers stationnent à cet endroit-là pour effectuer leurs tâches. Cet enrobé sert juste à protéger les rails et la plate-forme du tramway.
Dark Nark
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 379
Enregistré le: Mer 28 Oct 2009 08:25

Re: [ Itinéraire ] Toulon - Brest

Messagepar Bugsss » Ven 21 Oct 2011 09:01

Sympa ce périple, Rafi

Je l'avais fait en une journée (enfin jusqu'à Lorient)

Je dois dire que ca a été rude après Bordeaux, et bien long. Arrivé à Niort, malade...
A Nantes ca allait mieux.. mais après, j'aurais pas tiré jusqu'à Brest

Dans ton cas, le voyage en deux jours, c'était nécessaire car trop dur d'une seule traite


l'A62, je l'ai trouvé super monotone... idem l'A83

Par contre l'arrivée en Bretagne, j'adore... c'est valonné, et fini les péages :D
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5445
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ Itinéraire ] Toulon - Brest

Messagepar max25 » Sam 29 Oct 2011 09:24

Bonjour,

Ce que j'aime arrivé en bretagne, c'est de voir les rivières, lesbras de mer à lorient, surtout entre lorient et quimper.
max25
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 325
Enregistré le: Jeu 03 Juil 2008 20:48

Précédente

Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité