[ Itinéraire ] Accéder à la N118

[ Itinéraire ] Accéder à la N118

Messagepar djakk » Mar 24 Jan 2012 15:26

Comme tout le monde le sait, la N118 termine en ville, sur le pont de Sèvres entre Sèvres et Boulogne-Billancourt.

Problématique quand on vient de l'A1 : il faut se taper la traversée de Boulogne, qui est souvent encombrée. Sans compter le périphérique qui bouchonne traditionnellement le soir entre la porte Maillot et la porte d'Orléans, alors que la section porte de la Chapelle - porte Maillot est sans bouchons même à 18h. (pour le matin, même chose en inversant les sens).

J'ai trouvé un itinéraire qui m'a l'air intéressant : depuis l'A1, on prend le périphérique jusqu'à la porte Maillot et on traverse le bois de Boulogne en diagonale par la N185 / Allée de Longchamp.
Puis on rejoint la D1, la route qui longe la Seine sur sa rive droite, jusqu'au Pont de Sèvres.

Je l'ai fait une fois, c'est tout le temps limité à 50 mais il n'y a presque pas d'arrêts : peu de feux et je n'ai eu aucun bouchon.

Cet itinéraire me semble aussi intéressant pour le parcours A1 - A13, qu'on peut rejoindre à l'entrée 3, ça permet d'éviter le bouchon du périphérique le soir …

À moins qu'un habitué me dise que j'ai eu de la chance de ne pas avoir eu de bouchons …

PS : parcours à éviter quand on a des enfants à bord, pour éviter les questions gênantes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: Accéder à la N118

Messagepar super5 » Mar 24 Jan 2012 17:48

Pour longer la Seine, la D1 est préférable à la D7 (rive gauche). Cependant, elle n'est pas véritablement à 2x2 voies et, comble de l'absurde, il y a des passages piétons surélevés limités à 30 :shock:

Autre bémol : dans le Bois de Boulogne, la signalisation est déficiente. Donc pas simple de passer de la N185 à la D1 quand on connaît pas le coin.
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: Accéder à la N118

Messagepar djakk » Mar 24 Jan 2012 18:49

C'est clair que la signalisation n'aide pas : sur le périphérique, prendre la sortie "Porte Maillot - Bois de Boulogne" ; ensuite il faut suivre Suresnes, mais sans aller jusqu'au pont : suivre la direction "camping" :bravo: ou se retourner le cou pour voir les panneaux verts "Boulogne / Neuilly" à ce carrefour : http://maps.google.fr/maps?q=paris&hl=f ... 45,,0,8.99

Je pense que la si la D1 roule mieux que la D7, c'est parce que la D7 est sur la rive de la Défense.
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité