[ Itinéraire ] Eviter la N147

Re: [ Itinéraire ] Eviter la N147

Messagepar hh35 » Sam 06 Avr 2013 12:36

Samib a écrit:Tu fais Thouars entre Montreuil-Bellay et Poitiers ?
Je n'ai pas franchement l'impression que ce soit intéressant par rapport au tronçon concerné par Loudun, très rectiligne.
Sinon si tu n'avais pas perdu de temps il y a quelques années, avec l'aménagement d'Angers-Rennes qui a avancé depuis, on peux dire que ça ne doit pas être une si mauvaise idée que je le disais hier.


Je crois pas qu'il y ait une quelconque différence en fait, vu qu'il y a le même nombre de km, mais j'ai du me dire à l'époque qu'il y aurait moins de monde (route jaune vs route rouge) :mrgreen:
hh35
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1443
Enregistré le: Mer 04 Avr 2007 21:41
Localisation: N835xN10

Re: [ Itinéraire ] Eviter la N147

Messagepar Samib » Sam 06 Avr 2013 13:04

En y regardant de plus près ta solution n'est peut être pas bête, tu évites Mirebeau, pas agréable à passer, tout comme Loudun. Et il n'y a pas des masses de petits lieux-dits et autres communes à passer.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Itinéraire ] Eviter la N147

Messagepar williamcau » Sam 06 Avr 2013 13:51

Je dérive du sujet principal car ça deviens "éviter les travaux à Cholet et le périphérique de Nantes"
j'ai fait une simulation avec mon tomtom au départ de Mignaloux-Beauvoir (avant Poitiers en venant de Limoges) un vendredi à 15h00 jusqu'à chez moi (entre Rennes et St Malo).
il guide via Cholet et Nantes.
Si je le force à passer par Angers , il passe par Loudun et Doué la Fontaine contourne Angers par l'est avec 14 km de moins et 20 minutes de plus. On peut perdre 20 minutes à Cholet.
En étudiant la carte je vois qu'il y a moyen d'éviter les travaux de Cholet en passant par " La Tessoualle puis la D 258.
williamcau
Sentier
Sentier
 
Messages: 9
Enregistré le: Lun 03 Sep 2012 21:42

Re: [ Itinéraire ] Eviter la N147

Messagepar Samib » Sam 06 Avr 2013 14:19

Ouais parce que certes il y a des travaux à Cholet, mais à Angers aussi, et c'est peut être un axe encore plus chargé. Je ne suis pas passé récemment mais entre les travaux sur A87 "rocade Est" et ceux à l'échangeur de Gatignolles (A87/A11) ça peut surement poser problème, surtout un vendredi soir justement.
A la limite tu doit pouvoir quitter la N249 à Mauléon, pour prendre l'ancienne route jusqu'à Mortagne, puis couper dans le secteur de St Christophe du Bois-La séguinière pour rattraper la 4 voies après Cholet, parce que la D258, si c'est pour rejoindre les boulevards de Cholet, ce sera pas mieux que les travaux j'en ai peur.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Itinéraire ] Eviter la N147

Messagepar dog49 » Dim 07 Juil 2013 13:20

je viens de découvrir cette passionnante partie du forum dénommée itinéraires bis et je me doutais bien que quelqu'un y aurait copié mon vieux post^^

Pour la route de Nantes que j'ai moins l'habitude de prendre, j'ai néanmoins pu me rendre compte depuis le temps que le mieux était de passer par Chauvigny. En terme de trafic, si vous prenez la RCEA, vous êtes donc dans du jaune de la croisière à la bifurcation Dorat/Bellac, puis vert pétant jusqu'à Montmorillon voire jusqu'à Chauvigny, pas un chat, grandes lignes droites, du pur bonheur. De Chauvigny à Poitiers, il y a un peu de monde mais bon, on est loin de Poitiers Lussac avec les feux de mignaloux et la traversée de Lussac. Le périph de Poitiers ne présente bien sur aucun soucis car en voie rapide. Ensuite, il faut patienter 7 km jusqu'au rond-point d'étables où là, on prévoit un trafic plutôt orange mais bon, sans feux, sans véritable bouchon, qu'est-ce que 7 km au ralenti sur un trajet comme ça? Après, de nouveau plus un chat jusqu'au retour de la voie rapide à Bressuire.

Une chose est sûre, je n'ai plus quitter mon itinéraire bis pour Angers depuis le temps et à voir de plus en plus de plaques exotiques sur la route de Montmorillon qui reste néanmoins carrément déserte, je me demande si mon trajet ne commence pas à se faire connaitre un peu, mais vraiment pas beaucoup je vous rassure^^.

PS: entre temps, j'ai fais le trajet Guéret/Angers en covoiturage avec une personne qui venait de Limoges et elle a définitivement adopté le trajet par le Dorat/Montmorillon/Châtellerault donc ça vaut aussi le coup quand on vient de Limoges. En revanche, elle a l'habitude de faire Limoges Rennes en passant par Nantes et pour le moment, elle préfère de loin passer par Niort, surtout avec l’ouverture du dernier tronçon en voie rapide entre Limoges et la bifurcation vers Confolens
Avatar de l’utilisateur
dog49
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 205
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 21:16
Localisation: 49, 44, 79

Re: [ Itinéraire ] Eviter la N147

Messagepar Frédéric SAVIN » Mar 16 Juil 2013 11:14

Tu confonds la D347 vers Saumur et la N149 vers Nantes sur une partie de ta description, non?
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ Itinéraire ] Eviter la N147

Messagepar dog49 » Mar 16 Juil 2013 12:54

le premier paragraphe concerne les trajets Guéret/Limoges -> Nantes et le second les trajets Guéret/Limoges -> Angers

voir la carte de mon premier post en début de sujet pour mieux comprendre.

moralité, mes conseils:

- Limoges - Nantes: passer par Niort
- Limoges - Angers: passer par Montmorillon et Châtellerault
- Guéret - Nantes: passer par Montmorillon, Chauvigny, Poitiers, Airvault et Bressuire
- Guéret - Angers: passer par Montmorillon et Châtellerault
Avatar de l’utilisateur
dog49
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 205
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 21:16
Localisation: 49, 44, 79

Précédente

Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité