[ Itinéraire ] Guignes - Saint-Maur-des-Fossés

[ Itinéraire ] Guignes - Saint-Maur-des-Fossés

Messagepar olivier-75 » Lun 12 Mar 2012 11:05

Bonjour,

Je travaille actuellement sur St maur des fossés et nous pensons à acheter une maison sur Guignes. Je me demande donc quel est la durée du trajet entre Guignes et Saint maur ou les temps de tout ou partie de ce trajet (Guignes - Brie comte robert, Brie comte robert - Boissy saint léger, Guignes - Ozoir les ferrières, Boissy saint léger - saint maur des fossés) en voiture ou en moto.

Merci par avance de votre aide

Olivier.

PS: merci aux modérateurs pour avoir déplacé ce post ici :)
olivier-75
Sentier
Sentier
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 12 Mar 2012 10:54

Re: [ Itinéraire ] Guignes - Saint-Maur-des-Fossés

Messagepar adr » Mer 04 Avr 2012 16:31

Bonjour,
en tout cas il faut de préférence éviter de prendre la francilienne.
Les deux itinéraires possibles (je pense que c'est équivalent, ça dépend aussi de l'adresse exacte à Saint-Maur) sont :
- La N19 vie Brie Compte Robert et Boissy Saint Léger jusqu'à Bonneuil : http://maps.google.fr/maps?saddr=N36&da ... sz=13&z=11
37 minutes en temps normal mais embouteillages à prévoir (et travaux en cours à Boissy)
- Le passage par Ozoir, puis la N4 (deuxième itinéraire proposé sur Google Maps dans la liste à gauche) : 37 minutes aussi en temps normal
Mais sur la N4 après Pontault Combault, il y a plein de feux et c'est souvent très long (Champigny étant le pire). Bifurquer vers Chenevières puis traverser la Marne avec le pont de la D123 doit permettre d'éviter la plupart des embouteillages mais je n'ai jamais testé.
adr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1811
Enregistré le: Mer 11 Mai 2011 18:51

Re: [ Itinéraire ] Guignes - Saint-Maur-des-Fossés

Messagepar basco - landais » Mer 04 Avr 2012 19:41

adr a écrit:Bonjour,
en tout cas il faut de préférence éviter de prendre la francilienne.
Les deux itinéraires possibles (je pense que c'est équivalent, ça dépend aussi de l'adresse exacte à Saint-Maur) sont :
- La N19 vie Brie Compte Robert et Boissy Saint Léger jusqu'à Bonneuil : http://maps.google.fr/maps?saddr=N36&da ... sz=13&z=11
37 minutes en temps normal mais embouteillages à prévoir (et travaux en cours à Boissy)
- Le passage par Ozoir, puis la N4 (deuxième itinéraire proposé sur Google Maps dans la liste à gauche) : 37 minutes aussi en temps normal
Mais sur la N4 après Pontault Combault, il y a plein de feux et c'est souvent très long (Champigny étant le pire). Bifurquer vers Chenevières puis traverser la Marne avec le pont de la D123 doit permettre d'éviter la plupart des embouteillages mais je n'ai jamais testé.


une autre possibilité :
http://g.co/maps/u3jq2
autre variante mais sachant qu'a partir deu pont de chennevieres la traversée de St Maur est ralentie
Tout depend de l'heure où tu passes

Quant au temps donnés par Google, c'est en moyenne car à 1/4 d'heure pres du peux passer du simple au double
Il y a des points sensibles qu'il faut passer avant ou apres certaines heures :cobra:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité