[ Itinéraire ] Yvelines - Marseille

[ Itinéraire ] Yvelines - Marseille

Messagepar marek » Mar 10 Avr 2012 18:09

Bonjour,

Je compte aller mercredi prochain à Marseille depuis les Yvelines, que me conseillez vous pour alleger la facture péage et éviter la classique A6 A7 ? passer par a77 nevers rejoindre Lyon par rn7 ?? N79 ?? ou plus bas encore ? SAns doubler pour autant le temps
merci à vous
marek
Sentier
Sentier
 
Messages: 20
Enregistré le: Lun 09 Oct 2006 14:34

Re: [ A7 ] Trafic > Saturation > Déléstage ?

Messagepar Alexandre » Mar 10 Avr 2012 18:22

Tout dépend ce que tu considères comme prioritaire, c'est à dire le temps ou l'argent...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ A7 ] Trafic > Saturation > Déléstage ?

Messagepar RAMOS » Mar 10 Avr 2012 21:56

Bonsoir

Depuis les Yvelines, je pense que A10 / A71 / A75 seront les plus économiques, par contre en temps, c'est à voir, cela va dépendre de la circulation, si par exemple vous partez vendredi ou samedi prochain, cet axe sera sans doute plus rapide que l'axe A6 / A7, traversée de Lyon trés difficile jusqu'a Montélimar.
RAMOS
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 138
Enregistré le: Dim 11 Mai 2008 11:02
Localisation: PONT DE DORE

Re: [ A7 ] Trafic > Saturation > Déléstage ?

Messagepar RAMOS » Mar 10 Avr 2012 21:57

Autant pour moi je n'avais pas fait attention que vous partiez mercredi, dans ce cas A6/A7 sans hésiter.
RAMOS
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 138
Enregistré le: Dim 11 Mai 2008 11:02
Localisation: PONT DE DORE

Re: [ A7 ] Trafic > Saturation > Déléstage ?

Messagepar Bugsss » Mer 11 Avr 2012 06:42

J'hésite toujours à sortir de l'A7, car les RN86 et 7, sont de mémoire, bien saturées: il faut dire que la dernière fois, je les avais pris le samedi. Donc, ca n'aide pas

Seule la section entre Noves/Senas et Aix roule bien
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5438
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ Itinéraire ] Yvelines - Marseille

Messagepar G.E. » Mer 11 Avr 2012 07:29

La seule section à faire presque obligatoirement en autoroute est l'A7 entre Lyon et Marseille.

La RN7 est en effet impraticable dans la vallée du Rhône : trafic intense, chaussées dégradées, peu de déviations. Bref, une vraie catastrophe.
Si tu vas à Marseille, il ne sert à rien de sortir à Sénas pour prendre la RN7 (pardon la D7n) car elle t’emmènera... sur Aix ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24003
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Itinéraire ] Yvelines - Marseille

Messagepar marek » Mer 11 Avr 2012 08:35

Merci beaucoup pour vos réponses, je me suis fait une raison de prendre A7 à partir de Lyon, c'est clair.
MAis c'est en fait Villepreux Lyon ou j'aimerai économiser.....
marek
Sentier
Sentier
 
Messages: 20
Enregistré le: Lun 09 Oct 2006 14:34

Re: [ Itinéraire ] Yvelines - Marseille

Messagepar eomer » Mer 11 Avr 2012 09:49

marek a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses, je me suis fait une raison de prendre A7 à partir de Lyon, c'est clair.
MAis c'est en fait Villepreux Lyon ou j'aimerai économiser.....

Si tu ne veux pas prendre l'A6, je te conseille d'éviter l'A71 car elle est hors de prix et de toutes façon, l'A75 t'emmènerait bien trop à l'ouest.
AMHA, il vaut mieux rejoindre l'A77: Villepreux étant tout de même très à l'ouest, à toi de voir s'il est plus intéressant de récupérer l'A6 vers Chilly-Mazarin ou d'emprunter RN10-A10-A19 pour rejoindre l'A77 à Montargis. De là, tu suit A77/RN7/A72 jusqu'à St Etienne via Nevers, Moulins et Roanne.
A St Etienne, emprunter le contournement ouest, passer par le col de la République (Bourg Argental) puis à proximité d'Annonay: tu reprend l'A7 dans la vallée du Rhône à St Rambert d'Albon. Tu es déjà presque 100 km au sud de Lyon.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ Itinéraire ] Yvelines - Marseille

Messagepar marek » Jeu 12 Avr 2012 13:52

Merci , c'est qd meme compliqué cette option via StEtienne via les cols, pour 202 euros je vais reflechir.
marek
Sentier
Sentier
 
Messages: 20
Enregistré le: Lun 09 Oct 2006 14:34


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron