[ Itinéraire ] Mende - Le Boulou

[ Itinéraire ] Mende - Le Boulou

Messagepar jesuismumu » Mer 01 Aoû 2012 11:15

Bonjour
Apres une pause au vert dans le parc des Cevennes, je vais faire ce samedi 04 aout le trajet Mende - Le Boulou (nous sommes a quelques kilomètres de Mende)

D'apres google map, il n'y a que 2 possibilites pour le trajet Mende-Le Boulou..
Les annees passees j'ai deja donne dans les embouteillages ici et la.. peut-etre avez vous des conseils pour eviter/alleger les points les plus durs ?
Avec 2 petits dans la voiture, et ce samedi 04 aout etant "noir", je n'ai pas trop envie de rester plus longtemps qu'inevitable coince au soleil en pleine chaleur :(

Merci pour vos conseils avises !
mumu - migration annuelle Amsterdam->Mende ; Mende->Le Boulou, et dans l'autre sens dans quelques jours

ps 1: au passage un grand merci pour les reponses sur le fil Bruxelles-Perpignan], l'avis de contournement de Paris par la francilienne est un avis en or, le trajet Amsterdam-Mende fait en une fois samedi dernier fut calme - je connaissais l'autoroute des 2 arbres suite a une erreur passee et a posteriori bien avisee de ma copilote :P
ps 2 : message compose sur clavier qwerty, desole pour le manque flagrant d'accents !
jesuismumu
Sentier
Sentier
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 01 Aoû 2012 10:52

Re: [itineraire] Mende-Le Boulou

Messagepar hh35 » Mer 01 Aoû 2012 12:26

Evite le viaduc de Millau, le péage crée des embouteillages les jours de grand départ et n'hésite pas à prendre l'ex RN9 parallèle à l'A9 dès Béziers (D609 puis D6009 puis D900). En dehors de ça, à part des itinéraires qui rallongent énormément y'a pas beaucoup d'alternatives...
hh35
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1443
Enregistré le: Mer 04 Avr 2007 21:41
Localisation: N835xN10

Re: [ Itineraire ] Mende-Le Boulou

Messagepar jesuismumu » Mer 01 Aoû 2012 20:21

Merci des conseils !
2 questions alors: puis-je eviter le viaduc et la ville-goulot elle-meme?
et pour beziers: le contournement se fait-il facilement pour atteindre la D609 ?

Bonne soiree !
mumu
jesuismumu
Sentier
Sentier
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 01 Aoû 2012 10:52

Re: [ Itineraire ] Mende-Le Boulou

Messagepar basco - landais » Mer 01 Aoû 2012 20:37

jesuismumu a écrit:Merci des conseils !
2 questions alors: puis-je eviter le viaduc et la ville-goulot elle-meme?
et pour beziers: le contournement se fait-il facilement pour atteindre la D609 ?

Bonne soiree !
mumu

Pas beaucoup de solutions pour éviter l'un ou l'autre à Millau
Certes le péage est onéreux, mais en temps, c'est le bonus du secteur ...
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Itineraire ] Mende-Le Boulou

Messagepar jesuismumu » Ven 03 Aoû 2012 19:19

Bonsoir
Je vais donc suivre le trajet habituel (autoroute) en gardant en option l'ancienne RN9 si ca coince complement apres Bezier
merci !
jesuismumu
Sentier
Sentier
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 01 Aoû 2012 10:52

Re: [ Itinéraire ] Mende - Le Boulou

Messagepar jesuismumu » Mer 08 Aoû 2012 10:52

Petite mise a jour
Nous sommes partis vers 07h30 des Cévennes, du côté du village du Bleymard
Léger ralentissement au Pont de Millau, mais négligeable par rapport aux deux années précédentes, on voit là le bénéfice d'un départ relativement tot !
Après il y eut quelques ralentissements, parfois sans cause visible, on a vu quelques pneus crevés et des voitures qui avaient trop chauffé, et une caravane dont une roue avait visiblement explosé, l'essieu avait creusé deux beaux sillons sur quelques mètres.
Apres Béziers on a entendu qu'il y avait de gros embouteillages sur la direction de Perpignan: on est sorti à Narbonne, ancienne RN9 donc !
Trajet sans histoire, quelques ralentissements ponctuels (dont 15 minutes au pas à cause du feu rouge dans Fitou) mais au moins on bougeait !
Arrivée vers 14h30 dans le vallespir, par encore 32d egres a l'ombre: contents de n'être pas restés bloqués au soleil sur l'autoroute !
Pour info, vitesse moyenne sur le trajet:.... 67 km/h :(
Mais merci beaucoup pour le conseil de la RN9 !! :D
jesuismumu
Sentier
Sentier
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 01 Aoû 2012 10:52


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité