[ Itinéraire ] Luxembourg - Berlin

[ Itinéraire ] Luxembourg - Berlin

Messagepar slurp44fr » Dim 05 Aoû 2012 16:05

Bonjour,

La semaine prochaine, je pars faire un "autotour" en Allemagne et en Pologne. J'en profite pour m'arrêter une journée chez des amis mosellans, à la frontière luxembourgeoise. Ils sont à environ mi-chemin entre mon domicile et la ville de Berlin.

Pour le trajet Luxembourg-Berlin, plusieurs possibilités s'offrent à moi, j'en ai retenu à priori deux:

- Première possibilité (conseillée par mon GPS):
Saarbrücken (A620), A6 puis A63, contournement des agglomérations de Mainz et Frankfurt, puis A5 et A4 (passage à proximité de Erfurt), et enfin A9 pour atteindre l'agglomération berlinoise.
Sachant que je séjourne à Erfurt au retour, j'aimerais bien emprunter un trajet différent à l'aller.

- Seconde possibilité:
Luxembourg, puis A1 (territoire luxembourgeois) et A1 (territoire allemand), A48 (Koblenz) A3 et route (fédérale ?) n°49 jusqu'à Gieβen.
Ensuite, pour rejoindre Kassel, est-il opportun d'emprunter les axes autoroutiers (A5 puis A7) un peu plus long mais assurément plus "roulant" que la route n°3, sachant que l'autoroute A49 semble être inachevée?
Enfin, après Kassel, emprunt de l'A7 puis A39 jusqu'à Braunschweig et A2 pour rejoindre Berlin.

Je sais qu'il y a de nombreuses zones de travaux d'entretien (voire de réfection totale sur plusieurs kilomètres) sur le réseau routier et autoroutier. Mon choix d'itinéraire prendra en compte ces travaux générateurs parfois de monstrueux embouteillages. Si vous avez des éléments sur le positionnement des gros chantiers actuellement en cours, je suis preneur afin de trouver un trajet alternatif.

Merci
cordialement
slurp44fr
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 73
Enregistré le: Sam 27 Jan 2007 14:11
Localisation: région de Nantes

Re: [ Itinéraire ] Luxembourg - Berlin

Messagepar cartomi » Dim 05 Aoû 2012 16:59

slurp44fr a écrit:Je sais qu'il y a de nombreuses zones de travaux d'entretien (voire de réfection totale sur plusieurs kilomètres) sur le réseau routier et autoroutier. Mon choix d'itinéraire prendra en compte ces travaux générateurs parfois de monstrueux embouteillages. Si vous avez des éléments sur le positionnement des gros chantiers actuellement en cours, je suis preneur afin de trouver un trajet alternatif.

Pour être allé quelques jours dans la région de Francfort début juillet : je confirme : c'est le bazar sur quelques BAB, mais contournables assez facilement a condition d'anticiper, les déviations balisées localement ne sont pas toujours aisées.

Sinon, il y a plusieurs sites allemands avec les reports de travaux, perso j'utilise http://bis.bmvbs.de/ou il y a des tableaux précis avec les PK et les dates.
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Re: [ Itinéraire ] Luxembourg - Berlin

Messagepar slurp44fr » Jeu 09 Aoû 2012 13:55

Bonjour,
Merci pour le lien. Bien que je ne pratique pas la langue allemande (avec un dictionnaire on y arrive toutefois), cela permet d'avoir des informations intéressantes sur le positionnement des chantiers et surtout de l'ampleur des travaux, générateurs ou non d'embouteillages...
slurp44fr
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 73
Enregistré le: Sam 27 Jan 2007 14:11
Localisation: région de Nantes

Re: [ Itinéraire ] Luxembourg - Berlin

Messagepar cartomi » Sam 11 Aoû 2012 08:19

slurp44fr a écrit:Bonjour,
Merci pour le lien. Bien que je ne pratique pas la langue allemande (avec un dictionnaire on y arrive toutefois)

Faut ouvrir avec chrome qui traduit à la volée
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Re: [ Itinéraire ] Luxembourg - Berlin

Messagepar Samib » Sam 11 Aoû 2012 09:30

Les traductions de Google ça laisse un peu à désirer quand même. Surtout avec la structure grammaticale de l'Allemand, et ses verbes renvoyés à la fin, ça doit être dur de comprendre une traduction mot à mot.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Itinéraire ] Luxembourg - Berlin

Messagepar cartomi » Sam 11 Aoû 2012 10:12

Bien sûr que cela n'est pas parfait,je n'ai jamais affirmé que cela l'était mais pour quelqu'un qui ne maitrise pas la langue de Freud, cela permet de naviguer sur un site et d'y pêcher les infos essentielles. Et pour la grammaire la plupart de ces moteurs de traduction sont capables de remettre les éléments d'une phrase dans le bon ordre en fonction de la langue. Leur principale difficulté est d’interpréter certaines subtilités et exceptions (notamment quand il s'agit de traduire du Francais vers une autre langue) ainsi que les homonymies et l'argot. Les résultats sont par contre toujours amusants quand la page d'origine est truffée de fautes...
Et puis, un site russe ou coréen par exemple, c'est tout de même plus digeste mal traduit en français que pas traduit du tout... :wink:
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Re: [ Itinéraire ] Luxembourg - Berlin

Messagepar Samib » Sam 11 Aoû 2012 10:26

un site russe ou coréen par exemple, c'est tout de même plus digeste mal traduit en français que pas traduit du tout..

Ca c'est sûr.
Sinon pour le fait de remettre les phrases dans l'ordre le peu que j'ai utilisé google traduction j'avais plutôt eu l'impression de mot à mot, mais je reconnait l'avoir très peu utilisé.
[/HS]
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Itinéraire ] Luxembourg - Berlin

Messagepar slurp44fr » Ven 24 Aoû 2012 13:17

De retour de voyage, je confirme que cela m'a bien aidé, j'ai effectivement rencontré sur le terrain les zones de travaux aux endroits indiqués. J'ai essayé de privilégier un itinéraire dont l'ampleur des chantiers était à priori moins génératrice de gêne à la circulation, et tout s'est bien passé.
A propos des difficultés linguistiques: Avec un dictionnaire et l'aide d'un ami, j'ai réussi à noter les éléments importants dont j'avais besoin. Je me méfie des outils de traduction automatique, pouvant conduire à de fâcheux contre sens (heureusement uniquement littéraires, pas sur l'autoroute...)
slurp44fr
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 73
Enregistré le: Sam 27 Jan 2007 14:11
Localisation: région de Nantes

Re: [ Itinéraire ] Luxembourg - Berlin

Messagepar lucienmathurin » Dim 26 Aoû 2012 17:05

Arf tu me rappelles mes vacances tout juste passées là, sauf que moi je partais d'un peu plus loin (Charleroi en Belgique) pour aller beaucoup plus au Nord en Allemagne (Hambourg, Wacken précisément pour ceux qui connaissent le festival du même nom) donc avec un passage par la Hollande au lieu du Luxembourg.
La plus grosse zone de travaux que j'ai eue c'était l'Elbtunnel à Hambourg.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3494
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité