[ Itinéraire ] Paris - Cahors

[ Itinéraire ] Paris - Cahors

Messagepar adr » Ven 10 Aoû 2012 12:23

En fait je n'ai pas besoin de conseil sur l'itinéraire proprement dit (au nord d'Orléans je connais, au sud pourquoi se priver d'une autoroute presque entièrement gratuite et peu embouteillée) mais j'aimerais savoir si vous connaissiez des restaurants près de l'autoroute A20.
En effet, cette autoroute n'étant pas concédée, il n'y a pas les "Boeuf Jardiniers" habituels; mais l'absence de péage permet de sortir plus facilement.
Dans les grandes chaînes (Hippopotamus, Buffalo Grill, Courtepaille), je ne vois évidemment rien entre Châteauroux et Limoges donc ça m'arrangerait d'avoir aussi une idée de restaurant entre ces deux villes.
Je m'y prends tard mais c'est pour demain dans le sens aller (journée classée rouge d'ailleurs donc les embouteillages auront leur mot à dire) et le week-end d'après dans l'autre sens.
Merci d'avance,
Adrien
adr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1811
Enregistré le: Mer 11 Mai 2011 18:51

Re: [Itinéraire] Paris - Lot (près de Cahors)

Messagepar gavatx76 » Ven 10 Aoû 2012 12:33

Justement, en sortant de l'autoroute, tu pourras manger autre chose que la nourriture normalisée des chaines de restaurants (sans même parler de celle des aires autoroutières). En prenant en plus le temps de manger, au calme, loin du trafic. Essaie vers Argenton sur Creuse ou encore Bessines sur Gartempe, tu devrais y trouver des trucs sympas. :wink:
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [Itinéraire] Paris - Lot (près de Cahors)

Messagepar glouby » Ven 10 Aoû 2012 12:41

Les villes/villages étapes sont signalés sur l'A20 avec les panneaux à fond marron.
Souvenir d'un beau village avec resto juste au sud de Limoges: Pierre buffière.
Tu pourras y admirer le viaduc de l'A20 et celui de la ligne de chemin de fer.
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Re: [Itinéraire] Paris - Lot (près de Cahors)

Messagepar G.E. » Ven 10 Aoû 2012 12:46

Il y a de bonnes tables du côté de Rocamadour, mais c'est un peu bas.

(Sinon, un bon pique-nique...)
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Itinéraire ] Paris - Cahors

Messagepar dionysos » Lun 28 Jan 2013 20:17

Tu t'arrêtes "Au Cochon Gourmand", commune de la Porcherie, à Beausoleil sur l'ex-N20, sortie 42 à droite puis à gauche sur la D420, menu à 12,50€ tout compris; un peu plus près de l'échangeur "la Borne 48" et sa collection de spiritueux a pris sa retraite, au grand dam des Routiers qui y faisaient une confortable coupure...

Sinon "Le Relais du Bas-Limousin" à Donzenac, sortie Perpezac-le-Noir, ou "Chez Martine", à Uzerche, au bas de la côte, sur la route de Treignac, à portée de vue de la D920 et du pont du POC.
Avatar de l’utilisateur
dionysos
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1789
Enregistré le: Mar 14 Oct 2008 11:45
Localisation: Saint-Denis-lès-Martel


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité