[ Itinéraire ] Cherbourg - Hourtin (33)

[ Itinéraire ] Cherbourg - Hourtin (33)

Messagepar fandezoran » Lun 13 Aoû 2012 12:09

Bonjour,

J'effectue dans deux jours le trajet indiqué et j'aurais voulu savoir par les Saranautes girondins ou même du Sud-Ouest si selon eux la traversée de la Gironde est plutôt valable par le bac ou par Bordeaux. Ma destination se trouve dans la pointe du Médoc et j'ai déjà regardé les prix des traversées. Le bac du Verdon me paraît trop cher, par contre je me demandais pour le bac de Blaye. Il est à 13€, et pour l'atteindre, on utilise plus l'autoroute que pour aller à Royan pour le bac du Verdon.

Le dilemme se fait donc entre passage par Bordeaux ou passage par Blaye. Le plus économique reste quand même Bordeaux mais au niveau du temps, je me demandais si quelqu'un savait si l'attente au bac peut être longue, s'il faut attendre plusieurs passages du bateau pour pouvoir monter (d'autant plus qu'il n'y pas tant de traversées que ça). Dans l'autre cas, passer par Bordeaux le 15 août, est-ce compliqué? y'a t'il en général beaucoup de monde sur la rocade ouest ?

Merci pour vos réponses
fandezoran
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 387
Enregistré le: Ven 22 Fév 2008 10:28
Localisation: Tout au bout de la N13

Re: [ Itinéraire ] Cherbourg - Hourtin (33)

Messagepar basco - landais » Lun 13 Aoû 2012 13:01

Peu d'attente au bac de Blaye, sauf si ....
Il est plus utilisé par les locaux des deux rives que par les "migrants" car peu connu

Bordeaux, tout depend à quelle heure tu comptes y passer, et la c'est aussi un peu la roulette russe ou bordelaise
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Itinéraire ] Cherbourg - Hourtin (33)

Messagepar glouby » Lun 13 Aoû 2012 13:03

A part le samedi, pas de soucis à prévoir.
J'ai pris celui de Royan il y a 2 ans un samedi, on avait dû attendre un heure tout au plus. Soit 2 rotations.
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Re: [ Itinéraire ] Cherbourg - Hourtin (33)

Messagepar fandezoran » Lun 13 Aoû 2012 16:00

Merci pour vos réponses, a priori, si je passe par Bordeaux, j'y serai vers 13h-14h. A voir si ça roule ou pas....
fandezoran
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 387
Enregistré le: Ven 22 Fév 2008 10:28
Localisation: Tout au bout de la N13

Re: [ Itinéraire ] Cherbourg - Hourtin (33)

Messagepar basco - landais » Lun 13 Aoû 2012 19:54

fandezoran a écrit:Merci pour vos réponses, a priori, si je passe par Bordeaux, j'y serai vers 13h-14h. A voir si ça roule ou pas....

Comme toujours, ça risque de "ralentir" entre Virsac et la rocade, surtout par l'est
Tu devrais être tranquille ensuite
Si ça coince apres le pont d'Aquitaine, passe par Blanquefort ou Parempuyre et la route des "châteaux"
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité