[ Itinéraire ] Aller à Barcelone

[ Itinéraire ] Aller à Barcelone

Messagepar fandezoran » Mar 09 Avr 2013 12:08

Bonjour

cet été, je souhaite aller à Barcelone un ou deux jours. Je précise que je serai basé dans le Roussillon. Je voulais savoir quel est le moyen le plus économique pour aller et stationner à voiture à Barcelone. J'ai vu que les parkings du centre ville sont hors de prix. Je comptais plutôt me garer en banlieue et me déplacer ensuite en transport en commun. Mais y a t il à Barcelone des parkings relais, pas trop chers dans les alentours de Barcelone et facilement accessibles?

D'ailleurs en général est ce que ça roule bien à Barcelone? Pour venir de France, les autoroutes sont toutes payantes en Espagne? Et est ce qu'elles valent le coup ou un passage par une nationale ne fait pas perdre trop de temps?

Merci d'avance pour les réponses des Saranautes catalans!
fandezoran
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 387
Enregistré le: Ven 22 Fév 2008 10:28
Localisation: Tout au bout de la N13

Re: Aller à Barcelone

Messagepar G.E. » Mar 09 Avr 2013 15:59

Je suis allé plusieurs fois à Barcelone et j'ai testé un peu de tout. Ma modeste expérience :
- En voiture, c'est l'enfer, comme dans les grandes villes. On trouve à se garer, ce n'est pas le problème mais il y a les bouchons, les péages/parcmètres, etc.
- En train depuis le Roussillon via les TGV à Perpignan ou le Talgo qui dessert Perpignan et Cerbère, voir les horaires sur le site de la SNCF. Le problème est le prix et la faiblesse des dessertes.
- En Rodalies (sorte de RER en étoile autour de Barcelone) : tu gares ta voiture dans une des villes situées à l'Est de Barcelone (le long de l'AP-7 ou de la C32 côtière) et tu prends le train. Le top à mon avis : pas cher, beaucoup de fréquences, plusieurs arrêts dans Barcelone, etc. Je l'ai fait pour des voyages à la journée en étant en vacances. Lien : http://www.renfe.com/FR/viajeros/cercanias/barcelona/

Je pense que les locaux du forum pourront te conseiller également.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Aller à Barcelone

Messagepar adr » Mar 09 Avr 2013 16:47

Voici le plan des Rodalies/Cercanias avec les parkings indiqués :
http://www.redtransporte.com/img/transp ... -renfe.jpg
Je connais le R2 vert clair pour l'avoir emprunté depuis l'aéroport : fréquent et pratique avec trois arrêts dans le centre-ville.
adr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1811
Enregistré le: Mer 11 Mai 2011 18:51

Re: Aller à Barcelone

Messagepar ju sous les brumes » Mar 09 Avr 2013 16:51

J'ai passé plusieurs étés en périphérie de Barcelone (aux alentours de Calella pour ceux qui connaissent), et j'avais l'habitude d'aller me garer ici dans la journée:
https://maps.google.fr/maps?q=selva+de+ ... e+Mar&z=18

C'est un terrain vague utilisé comme parking, donc gratuit, l'été, il n'y avait pas grand-monde.
L'intérêt est qu'il juste à côté de la station de métro "selva de mar", qui mène directement au centre historique ou au paseig de Gracia. Il y a aussi la station de tram juste à côté.
Et puis en repartant je faisais mes courses au centre commercial Diagonal de l'autre côté (fnac, auchan et autres).
C'est accessible facilement depuis gran via ou la C-31, donc si pas tro difficile si tu viens de France, et notamment par la route de la côte.

Après, c'était il y a deux ans la dernière fois, peut-être que l'espace a été aménagé pour autre chose....
A voir, mais moi je le trouvais pratique.
ju sous les brumes
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 115
Enregistré le: Mer 01 Nov 2006 19:46
Localisation: A travers la Normandie

Re: Aller à Barcelone

Messagepar fandezoran » Mar 09 Avr 2013 18:21

Eh bien merci pour vos réponses, je ne connaissais pas le Rodalies, je pensais au FCG au départ.
J'avais exclu le train depuis la France, pas encore assez de fréquence même pour cet été avec l'ouverture de la LGV Barcelone France.

Je vais regarder tout ça.
fandezoran
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 387
Enregistré le: Ven 22 Fév 2008 10:28
Localisation: Tout au bout de la N13

Re: Aller à Barcelone

Messagepar jml13 » Mar 09 Avr 2013 22:07

Quand je suis allé à Barcelone, j'ai toujours eu un peu le même "truc" que ju, se garer près d'une station de métro facilement accessible, soit Vall d'Hebron sur le périf Nord (Ronda de Dalt) d'où partent 2 lignes, soit Sagrera sur l'avenida Meridiana (B33).
Les places sont assez nombreuses, gratuites, sur la voie publique, et il n'y a pas trop de difficultés à les atteindre en venant de France.
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4816
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Re: Aller à Barcelone

Messagepar gavatx76 » Mar 09 Avr 2013 22:56

Pas grand'chose à ajouter. Si tu dors sur place, trouve toi un hotel en banlieue desservie par une ligne de rodalies ou de métro, en tenant compte de la tarification zonale de la métropole. Et la nuit sera beaucoup moins chère que sur la commune de Barcelone.
Quand, fait rarissime, je vais à Barcelone en voiture depuis ma banlieue sud, je laisse mon véhicule à Montjuic, le stationnement y est gratuit, mais il faut descendre la colline à pied (nombreux escalators) pour rejoindre le métro Plaça Espanya.
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4395
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité