[ Itinéraire ] Trafic entre Avon (77) et Rungis (94)

[ Itinéraire ] Trafic entre Avon (77) et Rungis (94)

Messagepar Tezcor » Sam 27 Juil 2013 18:25

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum, j'espère que je ne me plante pas de section.

J'aurais besoin d'aide, car j'ai la ferme intention de déménager et je travaille à Rungis (horaires de bureau... 9h-18h)...
Je sais que c'est le bordel par là bas avec l'A86 et cie...

En fait, j'aimerais bien m'installer entre Avon (77) et Rungis (94), il y a environ 60km entre ces deux villes.
Plusieurs axes possibles et donc une grande difficulté d'analyse, peut-être certains d'entre vous connaissent bien les routes et les galères...

Sachant qu'on coupe la poire en 2, donc à 30-35km de Rungis pour 30/40 min de route max !
Quelle est la route la plus intéressante à prendre pour éviter les bouchons aux alentours de 8h (voire 7h car je peux commencer 1h plus tôt et partir 1h plus tôt) ? (routes ou autoroutes mais PAS de péages)

Puis idem retour pour 18h (ou 17h).

Franchement, tout conseil, toute connaissance pourrait m'aider !

Je vous remercie,
Tezcor
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 24 Juil 2013 14:17

Re: [Itinéraire] Trafic - 77 à Rungis (94)

Messagepar djakk » Sam 27 Juil 2013 20:17

Oui, oublie l'A86 … souvent je lis sur Sytadin des trucs du genre "temps de parcours de 1h30 au lieu de 20 minutes" :)

Sur l'A6, le matin, les vrais bouchons commencent à Ris-Orangis : si tu sors à Grigny tu les évites en passant par une voie parallèle à l'autoroute : tu rejoins l'ex-N7 jusqu'à Athis-Mons, et là tu peux finir en tramway T7 (il sera inauguré à la fin de l'année). Je ne connais pas bien la N7 dans le coin mais je pense que ça bouchonne fort le soir dans le tunnel sous l'aéroport, prendre le tramway sera un moyen de l'éviter.
https://maps.google.fr/maps?saddr=Rue+R ... ime=200700

Aussi, renseigne-toi sur ces lignes de bus en site propre : TVM et bus 393 (Thiais - Carrefour de la Résistance <-> Sucy - Bonneuil RER), elles sont 100% en site propre et elles sont plus fréquentes qu'un rer …

Fait "amusant" : si tu habites à Paris, tu n'auras aucun mal à venir à Rungis en voiture …
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [Itinéraire] Trafic - 77 à Rungis (94)

Messagepar Frédéric SAVIN » Sam 27 Juil 2013 20:38

Il faut pouvoir parquer sa voiture au terminus du T7.

Le tunnel sous Orly, je l'ai toujours connu fluide: il n'y a aucun feu sur une grande distance pour retenir la circulation.

Les problèmes sur cet axe, je les voyais souvent au niveau d'Athis-Mons, aux endroits où il y a les mini-tunnels, à cause de tous ces feux et ces changements de files qui génèrent des blocages.

Après, je ne sais pas comment a été transformée la N7 avec le T7 dans le détail. Je sais au moins qu'ils ont viré les trémies.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [Itinéraire] Trafic - 77 à Rungis (94)

Messagepar djakk » Sam 27 Juil 2013 21:13

Frédéric SAVIN a écrit:Le tunnel sous Orly, je l'ai toujours connu fluide: il n'y a aucun feu sur une grande distance pour retenir la circulation.

Dans le sens Rungis->Évry le soir, le premier feu au sortir du tunnel ne génère pas de bouchons qui remontent dans le tunnel ? Il me semble avoir vu plusieurs fois un bouchon qui commencent juste à l'entrée du tunnel, sans gêner l'accès à Orly depuis Paris …
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [Itinéraire] Trafic - 77 à Rungis (94)

Messagepar Frédéric SAVIN » Sam 27 Juil 2013 21:35

Ah il est si près que ça du tunnel ce feu? Je ne m'en souvenais plus.

Alors ça change effectivement pas mal de choses.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [Itinéraire] Trafic - 77 à Rungis (94)

Messagepar djakk » Sam 27 Juil 2013 21:55

En fait il y a aussi l'entrée du flux de l'A106 depuis Paris sur la N7, qui elle vient de l'A86, qui cause des bouchons.

Suite aux travaux du tramway, le premier feu se situe à la place d'un échangeur : http://www.openstreetmap.org/?lat=48.71 ... 6&layers=M mais bon le 2e feu n'est pas loin.
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [Itinéraire] Trafic - 77 à Rungis (94)

Messagepar Tezcor » Dim 28 Juil 2013 14:02

djakk a écrit:Oui, oublie l'A86 … souvent je lis sur Sytadin des trucs du genre "temps de parcours de 1h30 au lieu de 20 minutes" :)

Sur l'A6, le matin, les vrais bouchons commencent à Ris-Orangis : si tu sors à Grigny tu les évites en passant par une voie parallèle à l'autoroute : tu rejoins l'ex-N7 jusqu'à Athis-Mons, et là tu peux finir en tramway T7 (il sera inauguré à la fin de l'année). Je ne connais pas bien la N7 dans le coin mais je pense que ça bouchonne fort le soir dans le tunnel sous l'aéroport, prendre le tramway sera un moyen de l'éviter.
https://maps.google.fr/maps?saddr=Rue+R ... ime=200700

Aussi, renseigne-toi sur ces lignes de bus en site propre : TVM et bus 393 (Thiais - Carrefour de la Résistance <-> Sucy - Bonneuil RER), elles sont 100% en site propre et elles sont plus fréquentes qu'un rer …

Fait "amusant" : si tu habites à Paris, tu n'auras aucun mal à venir à Rungis en voiture …



Je dois avouer que Sytadin est un peu (trop ?) optimiste, car il annonce 30/35 min via l'A6 de Dammarie-Les-Lys à Rungis.
Ton tracé sur Google maps paraît intéressant et je pensais à la ville de St Fargeau Ponthierry comme lieu de vie qui se situe à 25km d'Avon (pour ma copine) et à 35km de Rungis pour moi avec ce tracé là :

https://maps.google.fr/maps?saddr=Saint ... ime=115200

En sortant au niveau de Ris Orangis (ou de Grigny comme sur ton lien) pour éviter la mer** et continuer la N7 jusqu'à Rungis (ou Athis Mons pour choper le T7 qui est à 500m du boulot...).

D'après Maps, les voies ont l'air assez fluides, mais dans la réalité est-ce bien le cas ?

En tout cas merci pour votre aide :)
Tezcor
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 24 Juil 2013 14:17

Re: [ Itinéraire ] Trafic entre Avon (77) et Rungis (94)

Messagepar djakk » Dim 28 Juil 2013 15:20

Sytadin est une technologie dépassée, qui utilise les boucles de comptage dans le sol (qui ne sont pas tous les 100 mètres), alors que google maps utilise les données transmises par les gps des voitures. Par contre je suis déçu, le calcul d'itinéraire de google maps ne donne pas le temps de trajet "pour un jour donné".

Tu peux aussi regarder si c'est intéressant pour toi de prendre le rer D puis le TVM en correspondance à la gare de Créteil-Pompadour, gare qui sera ouverte en décembre 2013 (tous les trains s'y arrêteront). Quoique la desserte de Saint-Fargeau-Ponthierry a l'air assez pourrie (en heure de pointe, ça semble être que des trains terminus Juvisy, qui sont trop souvent supprimés …).
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Itinéraire ] Trafic entre Avon (77) et Rungis (94)

Messagepar Tezcor » Dim 28 Juil 2013 17:01

Ah le train c'est pas cool (le RER D surtout..) je donne assez comme ça actuellement (2h aller - 2h retour) dans les transports.
Le top serait la voiture avec 30/40min de route de porte à porte.

Ou peut être tester via Villeneuve saint georges ?
Tezcor
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 24 Juil 2013 14:17

Re: [ Itinéraire ] Trafic entre Avon (77) et Rungis (94)

Messagepar basco - landais » Dim 28 Juil 2013 18:24

Tezcor a écrit:Ou peut être tester via Villeneuve saint georges ?

Surtout pas .....
C'est un entonnoir surtout en ce qui concerne le tourne à gauche vers le pont de Villeneuve le roi

Voila un petit itineraire qui est "roulant" (à essayer)

Effectivement si tu peux embaucher à 7.00 et finir à 17.00 , tu éviteras une partie de la foule
Par contre le moindre couac et adieu l'arrivée à l'heure
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Itinéraire ] Trafic entre Avon (77) et Rungis (94)

Messagepar djakk » Dim 28 Juil 2013 21:13

basco - landais a écrit:Voila un petit itineraire qui est "roulant" (à essayer)
… … rien du tout … …

la suite demain ? ^^
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Itinéraire ] Trafic entre Avon (77) et Rungis (94)

Messagepar basco - landais » Dim 28 Juil 2013 21:29

djakk a écrit:
basco - landais a écrit:Voila un petit itineraire qui est "roulant" (à essayer)
… … rien du tout … …

la suite demain ? ^^

:oops: :oops: :oops: :oops: désolé j'ai oublié le lien

http://goo.gl/maps/JOdTm

avec variantes possibles
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Itinéraire ] Trafic entre Avon (77) et Rungis (94)

Messagepar djakk » Dim 28 Juil 2013 21:36

Quand on met l'info trafic du mardi matin, 8h30, ça bouchonnerait pas mal à partir de l'étang "Trou à glaise" au nord-est de l'aéroport … : https://maps.google.fr/maps?saddr=Av.+d ... ime=203400
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Itinéraire ] Trafic entre Avon (77) et Rungis (94)

Messagepar basco - landais » Dim 28 Juil 2013 22:38

djakk a écrit:Quand on met l'info trafic du mardi matin, 8h30, ça bouchonnerait pas mal à partir de l'étang "Trou à glaise" au nord-est de l'aéroport … :

et pour cause , c'est la mauvaise heure ou tous les employes d'Air France arrivent ....
et la notre ami sera en retard pour l'embauche de 7.00 ou 8.00 :mrd:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Itinéraire ] Trafic entre Avon (77) et Rungis (94)

Messagepar Tezcor » Lun 29 Juil 2013 15:07

J'avoue que c'est bien rouge ... :shock:

Au pire, en décembre y'a le T7 à Athis-Mons (que je vais prendre :D). Puisque j'irai en voiture à partir de 2014.

Sinon pour faire l'essai dès aujourd'hui, je partirai plus tôt pour passer cette zone 30 min avant.

Pas évident d'arriver à Rungis par le sud :evil:
Tezcor
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 24 Juil 2013 14:17

Re: [ Itinéraire ] Trafic entre Avon (77) et Rungis (94)

Messagepar djakk » Lun 29 Juil 2013 15:30

Tezcor a écrit:Pas évident d'arriver à Rungis par le sud :evil:

Y a un aéroport, dont les pistes sont étirées sur un axe est-ouest, qui fait barrage :P
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Itinéraire ] Trafic entre Avon (77) et Rungis (94)

Messagepar Tezcor » Mar 30 Juil 2013 12:47

djakk a écrit:
Tezcor a écrit:Pas évident d'arriver à Rungis par le sud :evil:

Y a un aéroport, dont les pistes sont étirées sur un axe est-ouest, qui fait barrage :P


En effet vu comme ça... En dessous des pistes c'est le bordel... Vaudrait peut être mieux investir dans un coucou pour atterrir directement à Orly...

En tout cas merci pour votre aide @djakk, @basco - landais et @Frédéric SAVIN.

Edit : j'ai trouvé une application sympa pour mobile (qui vient d'être racheté par Google, d'ailleurs) nommée Waze. Je m'en servirai pour aller au boulot.

Salutations, :D
Tezcor
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 24 Juil 2013 14:17

Re: [ Itinéraire ] Trafic entre Avon (77) et Rungis (94)

Messagepar djakk » Mar 30 Juil 2013 14:14

;)
C'est possible que dans les 5 prochaines années les transports en commun deviendront beaucoup plus intéressant pour ton futur trajet.
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité