[ Itinéraire ] Libourne - Narbonne

[ Itinéraire ] Libourne - Narbonne

Messagepar marais44 » Mer 11 Sep 2013 16:18

Bonjour,

je dois prendre la route (pas l'autoroute) qui relie Libourne à Narbonne. Pouvez-vous me dire si cette route est montagneuse, je ne suis pas très à l'aise en montagne.
merci d'avance
Marais 44
marais44
Sentier
Sentier
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 11 Sep 2013 16:11

Re: Itinéraire Libourne-narbonne

Messagepar basco - landais » Mer 11 Sep 2013 16:49

marais44 a écrit:Bonjour,

je dois prendre la route (pas l'autoroute) qui relie Libourne à Narbonne. Pouvez-vous me dire si cette route est montagneuse, je ne suis pas très à l'aise en montagne.
merci d'avance
Marais 44

Montagneuse n'est pas le terme entre Libourne et La Réole, disons vallonnée
ensuite c'est la vallée de la Garonne, puis entre Toulouse et Narbonne, tu vas longer le canal du midi ,donc presque plat
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: Itinéraire Libourne-narbonne

Messagepar marais44 » Mer 11 Sep 2013 16:55

merci et belle soirée
marais44
Sentier
Sentier
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 11 Sep 2013 16:11

Re: [ Itinéraire ] Libourne - Narbonne

Messagepar lorp » Jeu 19 Sep 2013 18:40

J'ai envie de tester le passage par Auch lors de ma prochaine virée à Toulouse depuis Bordeaux la semaine prochaine. L'avancée de la mise en 2x2 voies de la RN124 a l'air de rendre cet itinéraire intéressant par rapport à l'ex-RN113.
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Re: [ Itinéraire ] Libourne - Narbonne

Messagepar marais44 » Ven 20 Sep 2013 11:10

lorp a écrit:J'ai envie de tester le passage par Auch lors de ma prochaine virée à Toulouse depuis Bordeaux la semaine prochaine. L'avancée de la mise en 2x2 voies de la RN124 a l'air de rendre cet itinéraire intéressant par rapport à l'ex-RN113.


Je ne connais pas du tout cette région, alors je cherche le meilleur itinéraire possible. J'ai aussi très envie de longer le canal du midi .... heureusement c'est pour le printemps prochain, j'ai encore du temps
Belle journée
marais44
Sentier
Sentier
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 11 Sep 2013 16:11

Re: [ Itinéraire ] Libourne - Narbonne

Messagepar lorp » Sam 28 Sep 2013 06:43

Testé et approuvé : l'itinéraire entre Langon et Toulouse par le Gers permet d'éviter les traversées d'agglomérations de l'ex-113, grâce aux sections voies express de la RN124, au prix d'une heure de trajet en plus par rapport à l'A62. Les paysages du Gers en plus, le péage en moins.

Pour Toulouse-Narbonne, si tu souhaites suivre le canal du Midi, l'ex-113 est tout indiquée. Elle devient plus agréable une fois sortie de la périphérie de Toulouse. Pour les pauses, il y a le seuil de Naurouze, point culminant du canal, où la Rigole de la Montagne Noire l'alimente. Il y a aussi quelques villages peu touristiques et leur clochers de briques (Villefranche, Baziège, Laurac...). Il y a évidemment Carcassonne, mais il faut prévoir une après-midi.
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Re: [ Itinéraire ] Libourne - Narbonne

Messagepar marais44 » Sam 28 Sep 2013 08:22

Merci pour tous ces indications, je sens que nous allons apprécier notre périple.
Belle journée à vous.
marais44
Sentier
Sentier
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 11 Sep 2013 16:11


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité