[ Itinéraire ] Caen - Amiens pour les radins

[ Itinéraire ] Caen - Amiens pour les radins

Messagepar veiovis » Dim 10 Nov 2013 17:04

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer un itinéraire qui va de CAEN à AMIENS (sur les grands axes Autoroutes/nationales mais surtout pas les petites départementales)

en évitant le pont de Normandie (trop cher) et le pont de Tancarville (payant ?)
en évitant Rouen (déviations à n'en plus finir, bouchons horribles puis automobilistes surpris par les déviations successives et qui font commettre des incivilités... trop c'est trop, je veux éviter Rouen)

si possible avec le numéro de sortie sur l'autoroute et la direction à prendre...

il doit certainement avoir un itinéraire qui va bien.
merci pour votre aide : je m'embrouille trop avec Google map.
veiovis
Sentier
Sentier
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 10 Nov 2013 16:59

Re: Caen - Amiens

Messagepar basco - landais » Dim 10 Nov 2013 17:08

Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: Caen - Amiens

Messagepar djakk » Dim 10 Nov 2013 17:23

Et bien vérifier si il y a des bouchons sur l'A29 avant son arrivée sur l'A28, le péage doit être sous-dimensionné pour les retours de plage. En ce cas, rester sur l'ex-N29 ?
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Itinéraire ] Caen - Amiens pour les radins

Messagepar gavatx76 » Dim 10 Nov 2013 17:58

De Caen à Amiens, comment traverser la Seine sans prendre les ponts de Normandie ou de Tancarville, et sans passer par les ponts rouennais? Pont de Brotonne ou bacs départementaux de la Seine-Maritime, gratuits depuis quelques années déjà... :roll: Maintenant, si tu veux emprunter "grands axes nationaux et autoroutes", tu peux toujours t'amuser à passer par Paris :mrgreen: ....
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ Itinéraire ] Caen - Amiens pour les radins

Messagepar hh35 » Mer 13 Nov 2013 20:11

Le pont de Brotonne ne vaut pas le coup, trop loin. Il vaut mieux passer par Tancarville qui reste abordable.
Je prends personnellement cet itinéraire-ci : https://maps.google.fr/maps?saddr=Caen& ... =1&t=m&z=9

Le radin pour continuer sur la N15 jusque Yvetot plutôt que de prendre l'A29 à Bolbec, ça faut économiser quelques € et il y a peu de traversées de villages.
hh35
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1443
Enregistré le: Mer 04 Avr 2007 21:41
Localisation: N835xN10

Re: [ Itinéraire ] Caen - Amiens pour les radins

Messagepar gavatx76 » Mer 13 Nov 2013 21:14

Effectivement, rapport prix-temps, d'un point de vue économie, j'aurais même tendance à prendre les ex-nationales de Bolbec à l'entrée d'Amiens (mais pas le contournement sud d'Yvetot) au lieu de l'A29.
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ Itinéraire ] Caen - Amiens pour les radins

Messagepar guy21 » Mer 13 Nov 2013 23:27

Si tu veux faire un pause, tu peux même prendre le bac entre Quillebeuf et Port-Jérôme. C'est sympa et occasionne un détour moindre que par le pont de Brotonne (mais il y a l'attente du bac).
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ Itinéraire ] Caen - Amiens pour les radins

Messagepar Magnum » Jeu 14 Nov 2013 02:55

Les bacs de Seine ça dépend quel jour. Si le trajet s'effectue le dimanche mieux vaut prévoir large au niveau temps de trajet. Sachant que le trajet Caen - Amiens est plutôt long je ne conseillerais pas de prendre le bac à moins de vouloir faire une petite étape tourisme en milieu de trajet.
Dans tous les cas difficile de concilier radin et grands axes.

Proposition qui reprend la plupart des idées précédentes : http://goo.gl/maps/mT7V3
Pour info le pont de Tancarville coûte 2,50€.
L'ex-N15 est relativement facile à emprunter entre Bolbec et Yvetot. Cependant traverser Yvetot l'est moins, son contournement est mal indiqué et est constellé de ronds-points.
L'ex-N29 vers Amiens je la trouve pénible, elle vaut le coup seulement entre Poix-de-Picardie et Amiens.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 479
Enregistré le: Ven 17 Sep 2010 22:40
Localisation: Rouen


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité