[ Itinéraire ] Antony - Marcoussis (côté Les Ulis)

[ Itinéraire ] Antony - Marcoussis (côté Les Ulis)

Messagepar hixcod » Mar 19 Nov 2013 17:18

Bonjour,
J'habite en île-de-France depuis une dizaine d'années mais je ne connais que les transports en commum.

Pour un emploi à Marcoussis (proche de l'A10) déménager en banlieue sud et passer à la voiture semble obligatoire.
Je cherche donc l'avis d'habitués de cette portion des voies pour des voyages matin et soir en semaine.

J'ai fais des essais avec Sytadin:
( Cachan <-> Marcoussis [ sur sytadin: Arcueil (A6AxA6B) <-> Les Ulis (A10xN104) ] )
( Antony <-> Marcoussis [ sur sytadin: Antony (D920-D986) <-> Les Ulis (A10xN104) ] )
Les durées des trajets sont annoncées entre 20 et 40 minutes mais le pourcentage de fiabilité de Sytadin n'est pas élevé (de 40% à 70%)

Quel est votre avis sur la durée de ces trajets ? Sytadin est optimiste ?
Est que qu'Antony, bien que peu plus au sud, serait en pratique moins rapide d'accès (à cause de l'A86, du tunnel de Fresnes, etc.) ?

Merci pour tout avis.
Modifié en dernier par hixcod le Mer 20 Nov 2013 15:35, modifié 1 fois.
hixcod
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 19 Nov 2013 15:11

Re: [ Itinéraire ] Antony - Marcoussis(coté Les Ulis)

Messagepar guy21 » Mar 19 Nov 2013 17:55

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Et pourquoi pas, quitte à devoir déménager, le faire à Marcoussis, ce qui résoudrait ton problème de temps de transport de manière radicale?
Parmi les 2 solutions que tu proposes, je choisirais Antony, puis trajet par la N20 jusqu'à croiser la Francilienne (sans passer par les Ulis - détour inutile).
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ Itinéraire ] Antony - Marcoussis(coté Les Ulis)

Messagepar djakk » Mar 19 Nov 2013 18:01

Salut,

en fait, vu que tu vsa travailler dans le sens inverse de l'heure de pointe, tu peux rester dans Paris si tu es au sud dans les 13e-14e-15e-16e :mrgreen: tu peux utiliser le périph sud sans soucis je crois dans le sens Ouest->Est le matin pour rejoindre l'A6. Le soir ça bouchonne "tranquillement" à l'arrivée de l'A6 sur la porte d'Orléans.

Par contre, que tu sois à Paris ou à Antony, sache que le vendredi soir, l'A10 est horriblement bouchée entre Les Ulis et Paris (1 heure de trajet).
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Itinéraire ] Antony - Marcoussis(coté Les Ulis)

Messagepar basco - landais » Mar 19 Nov 2013 20:28

djakk a écrit:Par contre, que tu sois à Paris ou à Antony, sache que le vendredi soir, l'A10 est horriblement bouchée entre Les Ulis et Paris (1 heure de trajet).

Si ce n'est qu'il y a pas mal de chemin de traverse entre les Ulis et Antony sans passer par A10 ou en empruntant qu'un petit bout
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Itinéraire ] Antony - Marcoussis (côté Les Ulis)

Messagepar hixcod » Mer 04 Déc 2013 21:17

Merci pour la bienvenue et les avis :)

guy21 a écrit:Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Et pourquoi pas, quitte à devoir déménager, le faire à Marcoussis, ce qui résoudrait ton problème de temps de transport de manière radicale?
Parmi les 2 solutions que tu proposes, je choisirais Antony, puis trajet par la N20 jusqu'à croiser la Francilienne (sans passer par les Ulis - détour inutile).


Je souhaite garder la possibilité d'aller sur Paris sans utiliser du tout la voiture et avoir Paris à moins de 30 minutes en Rer.
De ce que j'ai trouvé comme avis sur Marcoussis, c'est que la voiture était indispensable.
Merci pour l'idée de la N20 + Francilienne, et je vais m'orienter sur Antony :)

djakk a écrit:Salut,
en fait, vu que tu vsa travailler dans le sens inverse de l'heure de pointe, tu peux rester dans Paris si tu es au sud dans les 13e-14e-15e-16e :mrgreen: tu peux utiliser le périph sud sans soucis je crois dans le sens Ouest->Est le matin pour rejoindre l'A6. Le soir ça bouchonne "tranquillement" à l'arrivée de l'A6 sur la porte d'Orléans.

Par contre, que tu sois à Paris ou à Antony, sache que le vendredi soir, l'A10 est horriblement bouchée entre Les Ulis et Paris (1 heure de trajet).


Merci :)
de bien bonnes choses à savoir ;)

basco - landais a écrit:
djakk a écrit:Par contre, que tu sois à Paris ou à Antony, sache que le vendredi soir, l'A10 est horriblement bouchée entre Les Ulis et Paris (1 heure de trajet).

Si ce n'est qu'il y a pas mal de chemin de traverse entre les Ulis et Antony sans passer par A10 ou en empruntant qu'un petit bout


Merci :)
hixcod
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 19 Nov 2013 15:11


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité