[ Itinéraire ] Vitré - Lille

Re: [ Itinéraire ] Vitré - Lille

Messagepar djakk » Mar 30 Déc 2014 15:21

Entre A1 et A29, on roule quelque chose comme 2 km de bretelle à 70 km/h ...

La signalisation en Île-de-France est parfois trompeuse, pour rejoindre Rambouillet j'avais dit à me parents de suivre "Rouen" (A13 puis A12), mais Rouen est aussi indiquée via l'A14 sur le périphérique ! ...
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Itinéraire ] Vitré - Lille

Messagepar djakk » Mar 30 Déc 2014 15:48

Du coup, je pense qu'en Île-de-France, il faut améliorer la numérotation des autoroutes et des voies expresses urbaines :
- des numéros en A1xx ou N1xx (toujours un chiffre de la centaine = 1)
- des numéros différents de la section interurbaine : A113 et A114 au lieu de A13 et A14 ; le numéro A13 commence à Mantes
- des numéros par arc pour les rocades, au lieu d'un A86 qui fait tout le tour : un numéro par quart d'arc en gros
Ainsi, on pourra utiliser les numéros des autoroutes comme directions, au lieu des villes ou des "A86 (A15) " …
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Itinéraire ] Vitré - Lille

Messagepar hh35 » Dim 01 Fév 2015 14:20

Hello, en vieux briscard de la route Rennes-Lille (quelques dizaines de parcours à mon actif maintenant), le meilleur compromis temps/dépenses c'est Albert-Rouen, l'itinéraire des radins c'est Hesdin-Rouen, je vous mets après les itiniéraires google maps pour résumer :

Meilleur compromis :
https://maps.google.fr/maps?saddr=Lille ... ,2&t=m&z=8

Radins :
https://maps.google.fr/maps?saddr=RENNE ... 2&t=m&z=10

Le Pont de Normandie, je n'en vois pas l'intérêt, c'est joli peut être mais le gain de temps est anecdotique par rapport à Rouen et le surcoût conséquent. A voir une fois pour l'architecture et la vue mais c'est tout...
hh35
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1443
Enregistré le: Mer 04 Avr 2007 21:41
Localisation: N835xN10

Re: [ Itinéraire ] Vitré - Lille

Messagepar Samib » Lun 02 Fév 2015 12:17

Ton itinéraire radin j'y avais pensé, si ce n'est que je pense qu'on peux rejoindre l'A1 à Arras, mais ça doit dépendre où on va dans l'agglo Lilloise et moi j'allais à Wattignies.

Pour ce qui est d'Albert en effet j'ai trouvé ça très bien comme compromis, et pour Rouen on est bien d'accord, j'ai pas testé car je voulais faire le pont de Normandie une fois (je regrette pas d'ailleurs c'est quand même à voir) mais le surcoût est important en comparaison du temps gagné, encore que pour ma part j'ai limité le surcoût avec autoroute éco sur l'A29, ce qu'on ne peux ps faire avec les péages ouverts de l'A13, mais bon je l'ai déjà dit en fait.
Et j'ai aussi dit qu'en plus moi j'allais sur Vitré donc j'aurais gagné encore de temps à descendre par A28 vers Alençon puis N12, mais bon du coup c'était plus cher aussi.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Itinéraire ] Vitré - Lille

Messagepar hh35 » Dim 08 Fév 2015 15:45

Samib a écrit:Ton itinéraire radin j'y avais pensé, si ce n'est que je pense qu'on peux rejoindre l'A1 à Arras, mais ça doit dépendre où on va dans l'agglo Lilloise et moi j'allais à Wattignies.

Pour ce qui est d'Albert en effet j'ai trouvé ça très bien comme compromis, et pour Rouen on est bien d'accord, j'ai pas testé car je voulais faire le pont de Normandie une fois (je regrette pas d'ailleurs c'est quand même à voir) mais le surcoût est important en comparaison du temps gagné, encore que pour ma part j'ai limité le surcoût avec autoroute éco sur l'A29, ce qu'on ne peux ps faire avec les péages ouverts de l'A13, mais bon je l'ai déjà dit en fait.
Et j'ai aussi dit qu'en plus moi j'allais sur Vitré donc j'aurais gagné encore de temps à descendre par A28 vers Alençon puis N12, mais bon du coup c'était plus cher aussi.


On est d'accord.
J'ajoute que l'itinéraire par Hesdin puis le bassin minier est également à conseiller pour les retours de week-end où l'A1 peut être assez embouteillée entre Carvin et Lesquin le dimanche soir.
hh35
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1443
Enregistré le: Mer 04 Avr 2007 21:41
Localisation: N835xN10

Précédente

Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité