Page 2 sur 2

Re: [ Itinéraire ] Vitré - Lille

MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 15:21
par djakk
Entre A1 et A29, on roule quelque chose comme 2 km de bretelle à 70 km/h ...

La signalisation en Île-de-France est parfois trompeuse, pour rejoindre Rambouillet j'avais dit à me parents de suivre "Rouen" (A13 puis A12), mais Rouen est aussi indiquée via l'A14 sur le périphérique ! ...

Re: [ Itinéraire ] Vitré - Lille

MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 15:48
par djakk
Du coup, je pense qu'en Île-de-France, il faut améliorer la numérotation des autoroutes et des voies expresses urbaines :
- des numéros en A1xx ou N1xx (toujours un chiffre de la centaine = 1)
- des numéros différents de la section interurbaine : A113 et A114 au lieu de A13 et A14 ; le numéro A13 commence à Mantes
- des numéros par arc pour les rocades, au lieu d'un A86 qui fait tout le tour : un numéro par quart d'arc en gros
Ainsi, on pourra utiliser les numéros des autoroutes comme directions, au lieu des villes ou des "A86 (A15) " …

Re: [ Itinéraire ] Vitré - Lille

MessagePosté: Dim 01 Fév 2015 14:20
par hh35
Hello, en vieux briscard de la route Rennes-Lille (quelques dizaines de parcours à mon actif maintenant), le meilleur compromis temps/dépenses c'est Albert-Rouen, l'itinéraire des radins c'est Hesdin-Rouen, je vous mets après les itiniéraires google maps pour résumer :

Meilleur compromis :
https://maps.google.fr/maps?saddr=Lille ... ,2&t=m&z=8

Radins :
https://maps.google.fr/maps?saddr=RENNE ... 2&t=m&z=10

Le Pont de Normandie, je n'en vois pas l'intérêt, c'est joli peut être mais le gain de temps est anecdotique par rapport à Rouen et le surcoût conséquent. A voir une fois pour l'architecture et la vue mais c'est tout...

Re: [ Itinéraire ] Vitré - Lille

MessagePosté: Lun 02 Fév 2015 12:17
par Samib
Ton itinéraire radin j'y avais pensé, si ce n'est que je pense qu'on peux rejoindre l'A1 à Arras, mais ça doit dépendre où on va dans l'agglo Lilloise et moi j'allais à Wattignies.

Pour ce qui est d'Albert en effet j'ai trouvé ça très bien comme compromis, et pour Rouen on est bien d'accord, j'ai pas testé car je voulais faire le pont de Normandie une fois (je regrette pas d'ailleurs c'est quand même à voir) mais le surcoût est important en comparaison du temps gagné, encore que pour ma part j'ai limité le surcoût avec autoroute éco sur l'A29, ce qu'on ne peux ps faire avec les péages ouverts de l'A13, mais bon je l'ai déjà dit en fait.
Et j'ai aussi dit qu'en plus moi j'allais sur Vitré donc j'aurais gagné encore de temps à descendre par A28 vers Alençon puis N12, mais bon du coup c'était plus cher aussi.

Re: [ Itinéraire ] Vitré - Lille

MessagePosté: Dim 08 Fév 2015 15:45
par hh35
Samib a écrit:Ton itinéraire radin j'y avais pensé, si ce n'est que je pense qu'on peux rejoindre l'A1 à Arras, mais ça doit dépendre où on va dans l'agglo Lilloise et moi j'allais à Wattignies.

Pour ce qui est d'Albert en effet j'ai trouvé ça très bien comme compromis, et pour Rouen on est bien d'accord, j'ai pas testé car je voulais faire le pont de Normandie une fois (je regrette pas d'ailleurs c'est quand même à voir) mais le surcoût est important en comparaison du temps gagné, encore que pour ma part j'ai limité le surcoût avec autoroute éco sur l'A29, ce qu'on ne peux ps faire avec les péages ouverts de l'A13, mais bon je l'ai déjà dit en fait.
Et j'ai aussi dit qu'en plus moi j'allais sur Vitré donc j'aurais gagné encore de temps à descendre par A28 vers Alençon puis N12, mais bon du coup c'était plus cher aussi.


On est d'accord.
J'ajoute que l'itinéraire par Hesdin puis le bassin minier est également à conseiller pour les retours de week-end où l'A1 peut être assez embouteillée entre Carvin et Lesquin le dimanche soir.