[ Itinéraire ] Paris - Aix en Provence

[ Itinéraire ] Paris - Aix en Provence

Messagepar cmoiromain » Mer 17 Déc 2014 11:35

Bonjour à tous !

Pour le nouvel an je compte descendre à Aix en Provence le vendredi 26/12.

Pour changer un peu de l'habituel combo A6 - A7, j'aimerais bien en sortir un peu aux endroits les plus sympas à voir, sans non plus que le trajet prenne trop d'heures en plus (disons, un détour de deux ou trois heures grand max).
Egalement, j'aimerais faire une escale dans un endroit sympa pour manger plutôt que le classique autogrill sur une aire d'autoroute, des suggestions ?

Pour le retour, même chose, départ d'Aix et arrivée à Paris (St Germain en Laye pour être précis) le vendredi 03/01.

J'ai regardé un peu, est-ce que passer par L'A75, A71 et A10 peut marcher (on m'a dit que ça bloquait souvent) ? Ou bien par Grenoble, Sisteron et l'A51 ? Quels sont les endroits jolis à voir absolument sur ces itinéraires ?

Merci d'avance !
cmoiromain
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 20 Déc 2013 17:34

Re: [Itinéraire] Paris - Aix en Provence

Messagepar djakk » Mer 17 Déc 2014 11:59

Pour manger, cherche un restaurant qui a un des 2 nouveaux labels "fait maison" ou quelque chose comme ça … ;)
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Itinéraire ] Paris - Aix en Provence

Messagepar kaiservinz » Mer 17 Déc 2014 14:02

Par l'A51, c'est superbe. Pas de neige prévu, donc moins d'emmerdes. Normalement, pas trop de circulation, et comme c'est les vacances, Grenoble se passera bien aussi.

A la fin de l'A51, il y a 40 km assez tortueux, mais après, c'est de la belle départementale jusqu'à Sisteron. Aix --> Grenoble, si ça roule bien, je met environ 2h30 pour 242km.
kaiservinz
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 316
Enregistré le: Sam 23 Oct 2010 07:46
Localisation: entre 38 et 73

Re: [ Itinéraire ] Paris - Aix en Provence

Messagepar djakk » Mer 17 Déc 2014 14:07

Sinon il y a l'itinéraire-bis de l'A7, à l'est de la vallée du Rhône, par Nyons ; tu peux finir dans le Lubéron (Apt) avant d'arriver à Aix par le nord.
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité