[ Itinéraire ] Nantes - Les Rousses

[ Itinéraire ] Nantes - Les Rousses

Messagepar Hanternoz » Mar 30 Déc 2014 18:00

Je vais faire Nantes - Les Rousses fin janvier par Bourges, Moulins et Mâcon (je n'ai pas envie de faire le détour par Orléans et l'A6).
Quelqu'un connaît-il la route D936 de Bourg-en-Bresse à Dortan ? Je voudrais savoir si c'est raisonnable ou s'il vaut mieux prendre les autoroutes A40 et A404 pour rejoindre Saint-Claude ?
Ensuite il me restera 16 km pourris entre Saint-Claude et Lamoura.
Hanternoz
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2003 14:18
Localisation: Sucé Sur Erdre

Re: [itinéraire] Nantes - Les Rousses

Messagepar djakk » Mar 30 Déc 2014 18:17

Regarde le temps de trajet de Google Maps, il est calculé en fonction des données des utilisateurs des GPS et des téléphones portables qui ont parcouru cette route.
Si la route est pourrie la vitesse moyenne devrait être basse. Compare avec Amberieu - Chambéry qui est pas mal. (À moins que je le fasse avant toi ^^)
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Itinéraire ] Nantes - Les Rousses

Messagepar Dj_Gogo_2000 » Mar 30 Déc 2014 19:04

Passer par Saint Claude n'est pas une bonne idée, la route n'est pas pourrie, mais montagneuse, il s'agit des lacets de Septmontcel
tu peux passer par Saint-Germain-de-Joux pour rejoindre Lamoura par les Bouchoux, mais là encore tu te taperas les fameux lacets.
Perso, je te conseille de passer par la N5 jusqu''à Morez et évite les Rousses en passant par la vallée (Prémanon). Sauf que pour rejoindre la N5, il faut passer plus au Nord.
Dj_Gogo_2000
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 444
Enregistré le: Mer 19 Déc 2007 12:50
Localisation: Besançon (25)

Re: [ Itinéraire ] Nantes - Les Rousses

Messagepar djakk » Mar 30 Déc 2014 22:24

A6 et A391 du coup
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Itinéraire ] Nantes - Les Rousses

Messagepar Hanternoz » Jeu 05 Fév 2015 14:53

Conclusion:

- A l'aller, je suis passé comme je l'avais dit par Saint-Claude. La montée sur Septmoncel sous la neige avec le trafic redescendant en face, pas terrible, mais faisable. Après Lamoura, on roule sur la neige, mais je connais bien la route.
- Pour le retour, Champagnole - Poligny - Saint Germain des Bois, Chalon/Saône, Autun, Nevers, Bourges (de la promenade quoi).

Finalement à l'aller comme au retour, le plus dur c'était vers Vierzon: à l'aller, verglas et accidents, au retour tempête de neige et accidents !
Hanternoz
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2003 14:18
Localisation: Sucé Sur Erdre

Re: [ Itinéraire ] Nantes - Les Rousses

Messagepar Coltrane » Jeu 05 Fév 2015 22:00

Hanternoz a écrit:Finalement à l'aller comme au retour, le plus dur c'était vers Vierzon: à l'aller, verglas et accidents, au retour tempête de neige et accidents !


Je confirme, Cofiroute n'est définitivement pas fort pour déneiger les routes.
J'ai un souvenir de février 2013 où il avait neigé sur la France (y compris à Marseille !) et que je remontais vers Paris depuis le sud, l'A75 était dégagée impeccable, l'A71 beaucoup moins. Et le soir, justement à Vierzon, petite neige toute fine, autoroute en train de regeler. On sentait l'arrière de la voiture zigzaguer de part et d'autre du sillon. A 70 km/h en descente, je ne faisais pas le fier, avec une pensée : ne pas toucher aux freins, mais est-ce que me lance à rétrograder en 3 pour avoir un peu de frein moteur ? J'ai fini par le faire, et ça a été mieux. Une de mes plus grande frayeurs...
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité