[ Itinéraire ] Antony - Simmersfeld (Allemagne)

[ Itinéraire ] Antony - Simmersfeld (Allemagne)

Messagepar lucienmathurin » Lun 29 Juin 2015 18:28

Bonjour à tous.

Je ferai ce trajet aller et retour dans 15 jours, or j'ai de moins en moins envie de me farcir la RN4 entre la Francilienne et Vitry le François. Du coup je regardais les alternatives possibles et j'en ai vu deux :

-soit le passage par l'A4 puis la RN 44 pour rattraper la RN4 juste à la fin actuelle de la déviation de Vitry, mais ça fait quand même un gros détour je trouve. Ceci dit 10 € en grattant un peu (voir le site autoroute-eco.fr) je trouve le coût de la partie autoroute très raisonnable en évitant aussi le péage de Coutevroult.
-soit l'enchainement A4 - ex RN3 - RD 407 - RD 933 jusqu'à Chalons, mais dans ce cas il n'y a pas d'itinéraire vraiment satisfaisant pour rattraper la RN 44 puisqu'il manque une section de la rocade ouest pour la choper au Nord.

Vos avis sont les bienvenus.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Itinéraire ] Antony - Simmersfeld (Allemagne)

Messagepar Samib » Lun 29 Juin 2015 21:04

Moi l'itinéraire A4 N44 j'ai essayé une fois après discussion ici, ben franchement je referais pas, ça fait un beau détour, ça coûte quand même (j'avais pas utilisé autoroute-éco) pour un gain de temps faible, voire une perte selon la situation en IdF, parce que l'A4 pour moi venant de l'A11 comme pour toi depuis Antony, faut aller la chercher, alors que N4 je suis toujours passé par Francilienne et Guignes et la N36 et j'ai jamais eu de souci. Et puis ce bout de N4 finalement il est certes pas bon mais ça se fait moi je trouve, au moins c'est pas monotone vu qu'il y a des sections à 2 voies, d'autres à 2x2, et il n'y a pas tant que ça de villages vraiment traversés
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Itinéraire ] Antony - Simmersfeld (Allemagne)

Messagepar lucienmathurin » Mar 30 Juin 2015 18:56

Ça fait pas tant un détour que ça de choper l'A4 depuis Antony, si on le fait depuis l'A86. Après ça suggère de partir tôt pour le pas se retrouver dans le bouchon du tronc commun. Ceci dit je recherche moins le gains de temps que le confort de conduite, du moment que ça ne me fait pas en perdre de temps ou faiblement genre 1/4 d'heure maxi.

Reste la deuxième possibilité que j'ai évoqué, niveau monotonie ça le fait et moins de camions je pense.

Je note quand même ton idée Francillienne - Guignes - RN 36 pour choper la RN 4, c'est pas mal.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Itinéraire ] Antony - Simmersfeld (Allemagne)

Messagepar Samib » Mar 30 Juin 2015 19:25

Ça fait pas tant un détour que ça de choper l'A4 depuis Antony

Le détour c'est sur le trajet A4 + N44, ça fait monter pas mal au nord pour redescendre après. Le souci en IdF c'est pas un détour mais des risques de bouchons, sur le tronc commun ainsi que du côté de Massy et de l'A6 mais c'est vrai que ce bout là tu ne l'as pas en fait.

Je note quand même ton idée Francillienne - Guignes - RN 36 pour choper la RN 4, c'est pas mal.

C'est ce que propose viamichelin, ou en tout cas proposait car j'ai découvert ça comme ça, j'ai testé deux trucs en fait en venant de la N104: A5a jsque Saint Germain Laxis puis N36, c'est ce qu'indique toujours mon vieux GPS viamichelin mais ça fait un péage pour pas grand chose, ou alors A5b , D619 et N36.
J'ai essayé une fois de rester sur N4 jusqu'à la Francilienne pour comparer, ben je referai pas, la N4 dans le secteur de Tournan en Brie et gretz est vraiment pourrie, et l'échangeur N4 N104 est chiant, à risque de bouchons, et mal indiqué en plus (en faisant N4 N104 c'est d'ailleurs pas un échangeur digne de ce nom puisqu'il faut faire demi-tour à un RP).

Pour l'autre idée je ne connais pas du tout donc je ne peux rien te dire.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Itinéraire ] Antony - Simmersfeld (Allemagne)

Messagepar Chris » Mar 30 Juin 2015 20:57

Bonsoir

Attention depuis le passage 2x3 voie du début de la N104 en provenance de l'A4 il y a un bouchon presque systématique à cause du rétrécissement, même lorsque c'est peu chargé.
Donc pas évident d'aller chercher la RN4

En revanche dans l'autre sens cela s'élargit et cela a redonné une certaine fluidité

En venant d'Antony par l'A86, récuperer l'A4 n'est pas bien compliqué du coup

Par l'A5 et l'A31 c'est peut être jouable aussi
Chris
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 831
Enregistré le: Mer 04 Déc 2002 21:59
Localisation: Seine et Marne / Cantal

Re: [ Itinéraire ] Antony - Simmersfeld (Allemagne)

Messagepar Samib » Mar 30 Juin 2015 21:12

A5 A31 pour aller jusqu'à Strasbourg c'est un détour, autant faire tout par l'A4 dans ce cas là, mais je suppose que Lucien souhaite limiter un peu les péages vu qu'il n'a pas parlé de cet axe là.

Et pour les soucis sur la 104 à l'Est c'est bien pour ça que je passe par Guignes.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Itinéraire ] Antony - Simmersfeld (Allemagne)

Messagepar lucienmathurin » Mer 01 Juil 2015 11:59

Samib a écrit:A5 A31 pour aller jusqu'à Strasbourg c'est un détour, autant faire tout par l'A4 dans ce cas là, mais je suppose que Lucien souhaite limiter un peu les péages vu qu'il n'a pas parlé de cet axe là.

Et pour les soucis sur la 104 à l'Est c'est bien pour ça que je passe par Guignes.


Oui c'est tout à fait ça.

Merci pour vos avis en tout cas.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Itinéraire ] Antony - Simmersfeld (Allemagne)

Messagepar lucienmathurin » Mer 22 Juil 2015 18:07

Bilan : j'ai pris l'option A4 - RN 44 - RN4 - A4 - RD 421 - A4 et inversement, et franchement je ne le regrette pas : quasiment tout le trajet est à 2X2 voies et le coût de la partie autoroutière est raisonnable, surtout quand on sort et entre au même péage plusieurs fois sur la première partie empruntée de l'A4 et shunte le péage de Coutevroult.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité