[ Itinéraire ] Limoges - Benidorm (Espagne)

[ Itinéraire ] Limoges - Benidorm (Espagne)

Messagepar themight » Ven 17 Juil 2015 07:41

Bonjour, j'ai crée ce topic hier soir, et je n'en vois aucune trace ici. Cela m'était déjà arrivé par le passé en créant également une discussion.

Donc je le crée à nouveau. Je serai moins exhaustif par conséquent, c'est très pénible de réécrire quelque chose.

Donc voilà, vendredi 24 juillet je fais le trajet Limoges Benidorm, j'aimerais un temps de trajet le plus faible possible, je viens donc vers vous pour savoir quel itinéraire vous me conseillez, et à quel heure serait il préférable que je parte, sachant que c'est un vendredi de départ des vacances (j'avais pensé partir à 5 h le matin).

Voici les itinéraires que me conseille Google map :

- 9h48 sans circulation via l'A23(10h20 avec la circulation actuelle) en passant par Narbonne, le Perthus et l'AP7.
- 10h21 sans circulation via l'A23(10h53 avec la circulation actuelle) en passant par Bordeaux, Bayonne, Pamplone, Zaragoza, Valencia.
- 10h49 sans circulation via l'A20 et l'A23 (11h14 avec la circulation actuelle), en passant par Toulouse, le tunnel du Somport, Zaragoza et Valencia.

Voilà je vous remercie par avance, je cherche vraiment à réduire au maximum le temps de trajet sachant que le départ se fait le vendredi.

PS : Pouvez vous me donner le tarif des péages pour les itinéraires que vous me conseillez si vous le savez svp.

Renaud.
themight
Sentier
Sentier
 
Messages: 14
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2014 14:26

Re: [ESPAGNE] Itinéraire Limoges - Bénidorm

Messagepar jml13 » Ven 17 Juil 2015 10:03

Déjà, le premier conseil c'est de ne pas aller à Benidorm, encore moins en plein été :lol:
Et le 2e, c'est que c'est un fil à créer dans la section "Trajets et itinéraires" et non dans "Réseaux routiers"...
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4814
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Re: [ Itinéraire ] Limoges - Bénidorm

Messagepar Maastricht » Ven 17 Juil 2015 14:53

Je ne sais pas trop où en sont les travaux d'aménagement de la voie rapide entre Huesca et le tunnel du Somport, côté espagnol ... dans tous les cas il faut s'enquiller la rocade de Pau et la traversée d'Oloron. Je ne sais pas si l'autoroute de la côte espagnole est très encombrée un vendredi, mais l'itinéraire par le Pays Basque me paraît avoir l'avantage de comporter pas mal de sections gratuites ou à moindre coût : ça peut être intéressant de passer une heure de voiture en plus, mais d'économiser 25 ou 30€. A considérer.

(et j'ai déplacé ce sujet ici)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Re: [ Itinéraire ] Limoges - Bénidorm

Messagepar gavatx76 » Ven 17 Juil 2015 17:28

(J'avais répondu hier, cela a disparu?)
Le meilleur itinéraire pour moi est celui intégralement par l'AP-7 à partir de la frontière. il y a moyen d'économiser les péages autour de Gérone, de Tarragone et de Torreblanca à Valence.
Une alternative est le passage par l'Ariège et le Puymorens de Toulouse à Barcelone, avec évitement de Barcelone par Manresa-Igualada-Vilafranca del Penedès.
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ Itinéraire ] Limoges - Bénidorm

Messagepar Maastricht » Ven 17 Juil 2015 17:46

Attention toutefois, le tunnel du Puymorens est fermé jusqu'en novembre.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Re: [ Itinéraire ] Limoges - Bénidorm

Messagepar gavatx76 » Ven 17 Juil 2015 18:34

Pour la troisième année consécutive.
La route du col est très bonne, mais il faut plus de temps, bien sûr.
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ Itinéraire ] Limoges - Bénidorm

Messagepar Frédéric SAVIN » Ven 17 Juil 2015 18:37

De toutes façons vu son tarif disons... pas vraiment modeste, ça fera faire une bonne économie. :wink:

Après 'faudra voir comment ça se comportera à Tarascon-sur-Ariège et à Ax-les-Thermes.

Encore il y a peu, il y avait des travaux aux Cabannes.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ Itinéraire ] Limoges - Bénidorm

Messagepar Maastricht » Ven 17 Juil 2015 18:46

gavatx76 a écrit:Pour la troisième année consécutive.
La route du col est très bonne, mais il faut plus de temps, bien sûr.

Nous ne connaissons pas la monture de notre interlocuteur ni s'il part avec beaucoup de bagages, mais il faut quand même faire grimper Titine à 1920 mètres d'altitude !
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Re: [ Itinéraire ] Limoges - Bénidorm

Messagepar Frédéric SAVIN » Ven 17 Juil 2015 18:51

Maastricht a écrit:Je ne sais pas trop où en sont les travaux d'aménagement de la voie rapide entre Huesca et le tunnel du Somport, côté espagnol ... dans tous les cas il faut s'enquiller la rocade de Pau et la traversée d'Oloron. Je ne sais pas si l'autoroute de la côte espagnole est très encombrée un vendredi, mais l'itinéraire par le Pays Basque me paraît avoir l'avantage de comporter pas mal de sections gratuites ou à moindre coût : ça peut être intéressant de passer une heure de voiture en plus, mais d'économiser 25 ou 30€. A considérer.

(et j'ai déplacé ce sujet ici)


D'après ce que j'ai compris, pour la N-330 qui devrait devenir l'A-23, c'est assez au point mort pour le col de Monrepos... Il n'y a que l'un des deux tunnels dans le versant Sud qui a été doublé récemment, dans l'espoir de livrer passage aux deux chaussées de l'A-23 dont l'une reprendra l'ancienne nationale. Plus bas, vers Nueno la deuxième chaussée coupant la montagne a été ouverte sur un court tronçon, ensuite on a prolongé un peu l'autovia à Sabiñanigo pour le tronçon qui existait déjà entre cette ville et Jaca en mettant à double chaussée le contournement.

Et le gros de l'aménagement, c'est un en plan. Pour les infos, doit bien y avoir le site du Ministerio de Fomento qui doit expliquer ce qui est déjà financé et en cours et ce qui est reporté ou suspendu faute de crédits.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ Itinéraire ] Limoges - Bénidorm

Messagepar gavatx76 » Ven 17 Juil 2015 19:41

Oui, c'est ça. pas au point mort, mais très très lent.
Quant au péage du tunnel du Puymorens, c'est de la rigolade à côté de son homologue sud-cerdan.
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ Itinéraire ] Limoges - Bénidorm

Messagepar themight » Ven 17 Juil 2015 20:31

Merci pour toutes c'est réponses, et navré de ne pas l'avoir créé au bon endroit ce topic.
Et effectivement, le topic d'hier a disparu, comme ce fut le cas à une époque.

Tout d'abord, jm13 pourquoi as tu cette opinion de Benidorm ?

Pour précisions, nous partons a 4, environ 280 kg à nous 4.
A cela il faut ajouter une valise par personne et un sac. La voiture sera assez chargée.

J'ai une Mégane 2 break 100 cv (ou 105 je ne sais plus).

Après nous cherchons vraiment a passer le moins de temps sur la route. Éviter au maximum les embouteillages.
Puisqu'on divise les frais par 4, si c'est pour gagner seulement 60 euros en tout aller retour on ne va pas s'embeter pour y aller :)
themight
Sentier
Sentier
 
Messages: 14
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2014 14:26

Re: [ Itinéraire ] Limoges - Bénidorm

Messagepar gavatx76 » Ven 17 Juil 2015 21:18

Bah, à Benidorm, vous n'allez pas être tous seuls. L'embouteillage, vous allez le retrouver sur le sable!
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ Itinéraire ] Limoges - Bénidorm

Messagepar themight » Ven 17 Juil 2015 21:24

C'est pas trop un problème. Puis on a une piscine.
Puis on ira faire des virés aux alentours. Il y a l'air d'avoir des coins sympas, dépourvus plus ou moins de touristes.
themight
Sentier
Sentier
 
Messages: 14
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2014 14:26

Re: [ Itinéraire ] Limoges - Bénidorm

Messagepar jml13 » Sam 18 Juil 2015 11:10

Je te souhaite de super vacances, bien sûr Benidorm pour moi c'est l'antithèse de l'endroit authentique, beau, calme, frais, donc ça ne me plaît pas plus que ça, mais il y avait le :D quand même !
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4814
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Re: [ Itinéraire ] Limoges - Bénidorm

Messagepar themight » Dim 19 Juil 2015 09:20

jml13 a écrit:Je te souhaite de super vacances, bien sûr Benidorm pour moi c'est l'antithèse de l'endroit authentique, beau, calme, frais, donc ça ne me plaît pas plus que ça, mais il y avait le :D quand même !

Merci bien :D
Pour le temps, pour le moment ils est prévu un temps plutôt frais à l'image de celui qu'il fera en France.

Et sinon, quelqu'un d'autre a un avis?

Vous dites que c'est bien plus rapide de passer par Le Perthus et l'Ap7?

En trainant sur internet j'ai pu lire que l'ap7 est chargée l'été et que les autoroutes en passant pas Saragosse étaient vides.
Mais j'ai vu aussi des personnes qui disaient que c'était mieux de passer par l'ap7.
themight
Sentier
Sentier
 
Messages: 14
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2014 14:26

Re: [ Itinéraire ] Limoges - Bénidorm

Messagepar Chris » Dim 19 Juil 2015 09:37

Bonjour

Pour les itinéraires je ne sais pas.

Pour le péage, allez sur via-michelin, le simulateur donne le tarif du péage.

Si vous êtes à Benidorm, allez faire un tour dans le vieux centre ville d'Alicante, c'est bien sympa (quoi que très touristique à cette saison). On peut y aller en Tram (climatisé) depuis Benidorm ce qui permet d'arriver en plein centre ville tout en évitant les embouteillages. :wink:
Lien vers Tram Benidorm Alicante
Prendre la L1 et descendre à Mercado.
Chris
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 831
Enregistré le: Mer 04 Déc 2002 21:59
Localisation: Seine et Marne / Cantal

Re: [ Itinéraire ] Limoges - Bénidorm

Messagepar themight » Dim 19 Juil 2015 10:56

Merci bien pour les conseils. Je pense qu'on y fera un tour sachant que c'est facilement accessible sans prendre la voiture.

Pour le prix des péages, j'avais été voir, mais sont ils vraiment fiables?
themight
Sentier
Sentier
 
Messages: 14
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2014 14:26

Re: [ Itinéraire ] Limoges - Bénidorm

Messagepar gavatx76 » Dim 19 Juil 2015 11:32

L'AP-7 est chargée tout l'été, mais cela reste roulant.
Viamichelin est fiable au sujet des péages en Espagne.
Plus que la châleur, le problème de la côte méditerranéenne, c'est l'humidité, la xafogor en catalan (j'en sais quelque chose!)
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ Itinéraire ] Limoges - Bénidorm

Messagepar themight » Dim 19 Juil 2015 11:51

gavatx76 a écrit:L'AP-7 est chargée tout l'été, mais cela reste roulant.
Viamichelin est fiable au sujet des péages en Espagne.
Plus que la châleur, le problème de la côte méditerranéenne, c'est l'humidité, la xafogor en catalan (j'en sais quelque chose!)

Donc globalement, je ne perdrais pas de temps sur mon parcours en passant par l'AP7?
Je sais qu'un samedi de vacances par exemple c'est très compliqué entre limoges et Narbonne. Nous partons le vendredi pour éviter le gros des départs.
Un samedi de départ des vacances, rien que pour faire Limoges Brive il me faut environ 1h20 au lieu de 50 minutes.

Pour ce qui est de l'humidité, je vis à Montpellier, alors je suis un peu habitué :D. Bon pas mes amis mais bon :jump:
themight
Sentier
Sentier
 
Messages: 14
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2014 14:26

Re: [ Itinéraire ] Limoges - Bénidorm

Messagepar jml13 » Dim 19 Juil 2015 15:01

Tout ce qu'on sait sur le 24 juillet est là : tu entres ta date, tu vas sur les axes qui t'intéressent, et on te donne les prévisions de trafic heure par heure. Je ne crois pas que cela existe en Espagne, mais l'A9 doit assez facilement s'extrapoler jusqu'à Barcelone.
http://www.autoroutes.fr/fr/previsions-de-trafic.htm
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4814
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Suivante

Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité