[ Itinéraire ] Contournement Est de Lyon

[ Itinéraire ] Contournement Est de Lyon

Messagepar jipe57 » Dim 02 Aoû 2015 16:26

Bonjour,

Je dois faire prochainement un parcours Nord-Sud de Metz à Marseille. Je souhaiterai emprunter le contournement EST de Lyon par la A46 et la RN346. En simulant cet itinéraire sur Via Michelin, ou Mappy, je m'aperçois qu'il y a une barrière de péage à Genay (1,5€) sur le tronçon nord de la A46. Il me semblait que le contournement de Lyon était gratuit, car inclus dans les péages de Villefranche-Limas et Vienne. S'agit-il d'un bug des logiciels de calcul d'itinéraires, ou ce péage est-il effectif ?

Merci d'avance.
Bien cordialement.
jipe57
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 28 Juil 2015 18:18

Re:

Messagepar FDH » Dim 02 Aoû 2015 18:24

Bonjour

Si tu as demandé à Viamichelin le trajet Metz - Marseille via Genay, oui c'est normal qu'il y ait un supplément. Je suppose qu'il te fait sortir puis rerentrer à l'échangeur 2, et tu dois donc payer une somme forfaitaire quand tu reprends l'A46 vers le sud.
Si tu demandes le trajet Metz-Marseille via une ville située sur une section gratuite, il n'y aura pas ce supplément.

Je confirme que le trajet par Lyon-Est n'est pas plus cher que par Lyon-Centre.
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Re: [ Itinéraire ] Contournement Est de Lyon

Messagepar jipe57 » Lun 03 Aoû 2015 10:17

Bonjour FDH,

Merci pour ta réponse.

J'ai fait l'essai en mettant la ville de Manissieux ou de Saint Bonnet de Mure en étape entre Metz et Marseille. Via Michelin me fait bien quitter la RN346 à la sortie n°10, puis la reprendre au même endroit. Dans la feuille de route je vois toujours apparaitre le péage de Genay de 1,50€.
J'ai également parcouru le contournement avec "Street View", notamment sur le tronçon nord de l'A46 au niveau du soi-disant péage de Genay, mais je n'ai pas vu de barrière de péage sur ce tronçon.

Ce qui me rassure c'est lorsque tu me confirmes que traverser Lyon par le tunnel de Fourvières ou prendre le contournement Est est identique au niveau tarif.

Bien cordialement.
jipe57
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 28 Juil 2015 18:18

Re: [ Itinéraire ] Contournement Est de Lyon

Messagepar kaiservinz » Mar 04 Aoû 2015 08:14

jipe57 a écrit:Bonjour FDH,

Merci pour ta réponse.

J'ai fait l'essai en mettant la ville de Manissieux ou de Saint Bonnet de Mure en étape entre Metz et Marseille. Via Michelin me fait bien quitter la RN346 à la sortie n°10, puis la reprendre au même endroit. Dans la feuille de route je vois toujours apparaitre le péage de Genay de 1,50€.
J'ai également parcouru le contournement avec "Street View", notamment sur le tronçon nord de l'A46 au niveau du soi-disant péage de Genay, mais je n'ai pas vu de barrière de péage sur ce tronçon.

Ce qui me rassure c'est lorsque tu me confirmes que traverser Lyon par le tunnel de Fourvières ou prendre le contournement Est est identique au niveau tarif.

Bien cordialement.


Arf, au pire tu en as pour 1,5€ et tu évite bien des ennuis je pense. Et tu risque économiser bien plus en essence à ne pas bouchonner.

ça sera intéressant que tu vienne nous dire ce qu'il en est.

Direct : 769km / Chassieu : 787km / Bourg en Bresse : 801km
Dommage que G pas ne donne pas le prix des péages / que Via michelin ne permette pas de plaser les étapes à "main levée"
kaiservinz
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 316
Enregistré le: Sam 23 Oct 2010 07:46
Localisation: entre 38 et 73

Re: [ Itinéraire ] Contournement Est de Lyon

Messagepar Samib » Lun 10 Aoû 2015 16:00

Viamichelin permet bien de placer les départs, arrivées et étapes directement sur la carte, il faut juste zoomer assez pour les placer sur l'axe. Vérifies ce que te dit la feuille de route, elle doit te faire sortir pour je ne sais quelle raison.

Et si FDH dit qu'il n'y a pas de péage tu peux le croire. Genay c'est un péage de diffuseur, pas une BPV. Ce qui est payant à l'Est de Lyon c'est l'A432, pas l'A46 ni la rocade.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité