[ Itinéraire ] Limoges - Lille

[ Itinéraire ] Limoges - Lille

Messagepar Koubiacz » Ven 03 Juin 2016 21:44

Salut,

Je dois aller à un entretien pour emploi sur la ville de Lille, ayant un budget limité je veux éviter les péages, je ne suis pas spécialement pressé car je compte arriver sur Lille la veille mais je souhaiterai éviter Paris, à chaque fois que je suis passé vers là bas, j'ai eu droit à des bouchons. La N104 est souvent bouchée, et passer par le périph comme me propose mappy... non merci

Je connais bien la zone Confolens / Vierzon en passant par l'A20 vu que je passe à cet endroit 2 fois par semaine, idem pour la zone Vierzon jusqu’à Sully sur Loire (Mis à part Sully c'est de la route secondaire, droite, peu de villages à traverser, peu de circulation...)

J'aurai besoin de conseils pour la suite.

Pour éviter Paris, j'avais en tête de passer par Melun (je connais la zone Fontainebleau Melun) et prendre le N36 jusqu’à Meaux, est-ce une bonne idée??

Pour l'instant mon itinéraire serait le suivant :

lien

Merci

Passer par des petites routes pour éviter des axes ou ça roule mal, me dérange pas, j'ai l'habitude de faire ainsi. Le trajet se fera un lundi.
Koubiacz
Chemin
Chemin
 
Messages: 30
Enregistré le: Dim 25 Oct 2015 22:33

Re: [Itinéraire] Limoges - Lille

Messagepar titi59 » Dim 05 Juin 2016 17:32

Un premier conseil, ne pas hésiter à demander un financement à Pole-emploi... pour le trajet comme pour la nuit et les repas
Second conseil, ne pas choisir de loger au Formule 1 de Mons-en-Baroeul (c'est ma commune) sauf à vouloir absolument passer une nuit exotique avec des Roms (l'hotel est aux 4/5 occupé par des logements provisoires pour Roms)
Quitte à prendre la N2, autant pousser jusqu'à Laon, puis par Guise et Le Quesnoy puis Valenciennes le trafic sera nettement moindre et surtout le nombre de villages est beaucoup plus réduit.
En fonction de l'heure d'arrivée, l'entrée et la circulation sur Lille peuvent être compliquées
titi59
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 502
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2008 07:59
Localisation: Evry

Re: [Itinéraire] Limoges - Lille

Messagepar Koubiacz » Dim 05 Juin 2016 19:13

Merci pour l'info concernant l’hôtel, mais c'est déjà loué, je verrai bien si c'est le bordel ou pas, je part demain pour arriver demain soir à l’hôtel, passer l'entretien mardi matin et repartir dans la foulée pour aller en seine et marne. J'ai pris cet hôtel car il est à 3km du lieu ou je dois me rendre. Après je sais que les F1 c'est mal insonorisé...

Après une fois arrivé sur Lille, je compte me faire guider par Waze, qui calcule en fonction du trafic.

Effectivement en continuant sur la N2 on évite quelques villes, je vais regarder ça de plus prêt
Koubiacz
Chemin
Chemin
 
Messages: 30
Enregistré le: Dim 25 Oct 2015 22:33


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité