Liba14 a écrit:Merci à tous pour vos réponses !
Justement je suis côté Porte d'Orléans
qu'est-ce que tu appelles voies centrales en fait ? Les nationales ?
L'A6 est doublée entre Villejuif et la biffurcation A6-A10. La chaussée centrale est bien plus roulante que la chaussée extérieure. En particulier, la chaussée centrale ne recoit pas le flux de l'A86. Depuis l'accès de la Porte d'Orléans, tu tombe en principe sur les voies centrales: il vaut mieux y rester. Par la suite, ca doit bloquer au niveau des pistes d'Orly (les conducteurs lèvent tous le pied pour voir atterrir les avions), puis dans les cuvettes de l'Orge et de l'Essonne. A moins de partir un jour vraiment noir, tu es tranquille jusqu'à l'entrée de Lyon. Par contre, au sud de Lyon et plus particulierement entre Valence et Orangen prépare toi à galérer.
Malheureusement pas bcp de solution de rechange:
- la RN7 sature souvent très vite et devient de moins en moins roulante. En plus, il faut traverser Orange. Cependant, si c'est complétement arrêté, elle peut valoir le coup entre Sénas et Aix en Provence.
- Passer par Grenoble et l'ex-RN75 augmente sensiblement le temps de parcours.
- Quant à enquiller l'ex-RN75 puis la RN85 via Digne, Castelane et Draguignan c'est très joli mais c'est carrément de la folie après 800 km