[ Itinéraire ] Metz - Cannes

[ Itinéraire ] Metz - Cannes

Messagepar Waylon » Lun 03 Juil 2017 20:08

Bonjour,

Nous souhaitons faire un trajet Metz - Cannes cet été. J'ai déjà fait ce type de trajet auparavant en direction du Sud, par autoroute et par nationale, mais cette année j'aimerais davantage "mixer" les deux.
Nous aimerions en effet un trajet économique avec des routes qui sont assez roulantes (pas trop de virages et de ronds points). C'est d'ailleurs pour cela que nous évitons de passer par Castellane notamment, d'autant plus que nous allons peut-être rouler la nuit et, le jour, il y a beaucoup de monde.

J'ai déjà fait l'itinéraire jusqu'à Lyon mais je ne sais pas trop après quelles sont les routes agréables et quand il faut prendre l'autoroute pour éviter certaines villes par exemple.


Trajet Metz-Cannes normal : 897 km, 70.10 euros de péage
Mon trajet : 945 km (4.40 euros de péage jusqu'à Lyon au lieu de 32.40 euros, le reste est à définir) : https://goo.gl/maps/8VPrGCn64MF2

Je n'ai pas pu modifier tout le trajet mais c'est globalement ça... J'ai évité certaines villes et routes.


Merci d'avance pour vos réponses !
Waylon
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 03 Juil 2017 19:42

Re: [ Itinéraire ] Metz - Cannes

Messagepar depassage » Mer 05 Juil 2017 13:14

Bonjour Waylon,

je n'ai pas d'itinéraire 'tout fait" à te proposer, peut-être peux-tu te servir de la carte des anciens itinéraires bis de la vallée du Rhône pour te donner des idées de trajets alternatifs pour la partie Lyon-Cannes :
http://sarainfr.odns.fr/forum/viewtopic.php?f=53&t=3008&start=80
depassage
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 60
Enregistré le: Sam 18 Juin 2011 12:11

Re: [ Itinéraire ] Metz - Cannes

Messagepar Jolly Jumper » Mer 05 Juil 2017 14:47

Bonjour

Depuis Lyon, par Grenoble, Gap, Digne et la Route Napoléon par Grasse?
Elle est belle mais ça tourne ; il faut aimer la montagne et ne pas être pressé.
Avatar de l’utilisateur
Jolly Jumper
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 685
Enregistré le: Mar 19 Fév 2008 17:38
Localisation: Massy

Re: [ Itinéraire ] Metz - Cannes

Messagepar kaiservinz » Mer 05 Juil 2017 15:40

La route Napoléon, ça tourne forcément, presque tout le temps un vrai plaisir pour cramer de l'essence et limer les pneus !

Plus sérieusement, en passant par Grenoble A51 - Sisteron - Draguignan, ça limite les virages.

Tu as 30 km qui tournent pas mal en arrivant à Lus-la-Croix-Haute. La descente est relativement fluide.
Après Sisteron, tu prends la D4096 qui suit la Durance, c'est tout droit jusqu'à Manosque.

Ensuite D554 et D560 jusqu'à Draguignan.
Après, ça devient compliqué d'éviter l'autoroute.
kaiservinz
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 316
Enregistré le: Sam 23 Oct 2010 07:46
Localisation: entre 38 et 73

Re: [ Itinéraire ] Metz - Cannes

Messagepar Koubiacz » Mer 05 Juil 2017 22:23

J'ai fait la route quelques fois à partir de Savoie en hiver de nuit, à partir de Lyon je prend direction Grenoble puis par l'A51 pour prendre Digne les bains et je suit par la route Napoléon en direction de Grasse, certes qui tourne pas mal mais qui évite le détour par Aix en Provence. (économie en péage, km, pour une perte de temps minime de à 10/15min)

Si tu veux pas passer par là, je peux conseille de suivre l'itinéraire de kaiservinz, après Draguigan, tu peux rejoindre le Muy pour récupérer l'A8 qui te permet d'éviter Fréjus et le massif de l'Esterel pour un peu moins de 5€. Attention cette section de l'A8 est limité à 110 est elle est truffée de radars. Oublie pas le régulateur, malgré tout le gain de temps est intéressant.
Koubiacz
Chemin
Chemin
 
Messages: 30
Enregistré le: Dim 25 Oct 2015 22:33

Re: [ Itinéraire ] Metz - Cannes

Messagepar Waylon » Jeu 06 Juil 2017 17:18

D'accord, merci pour vos propositions ! :D
Waylon
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 03 Juil 2017 19:42


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité