[ Itinéraire ] Paris <-> Hérault

[ Itinéraire ] Paris <-> Hérault

Messagepar laurent59870 » Ven 05 Juil 2019 14:22

bonjour voila je voudrais emprunter la francilienne en venant de Lille pour descendre dans l’Hérault mais je voudrais savoir quel sortie prendre une fois sur la francilienne pour rejoindre l'autoroute une fois paris contourné car l'année dernière je me suis retrouvé sur national et galère merci de votre aide
laurent59870
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 05 Juil 2019 14:13

Re: aide pour les vacances

Messagepar rerefr » Ven 05 Juil 2019 15:21

Ma solution : La Bretagne.
Pas trop chaud, de superbes paysages et moins de monde qu’au sud. Tu prends direction Rouen, Caen, Puis tu visites !
Ta femme fera la gueule 1 journée, puis elle comprenda ce choix judicieux :D
Sinon, ça dépend de l’autoroute que tu souhaites rejoindre, (Par Lyon A6-A7, Nevers/Clermont A77 ou Orléans/Clermont A71)
Avatar de l’utilisateur
rerefr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1839
Enregistré le: Mer 03 Mai 2006 13:10
Localisation: pas dans le midi, à  mon grand regret

Re: aide pour les vacances

Messagepar laurent59870 » Ven 05 Juil 2019 16:01

ben faire lille paris clermont monptellier
laurent59870
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 05 Juil 2019 14:13

Re: aide pour les vacances

Messagepar tanaka59 » Ven 05 Juil 2019 20:12

Bonsoir ami Lillois :D ,

En venant de Lille je ferai , A1 > A86 ouest (péage duplex , mais peu de monde , attention aux radars c'est 70 ! ) > N118 > un moignon d'A10 et d'A104 > N20 par Etampes puis Orléans . Reprendre l'A71 à Orléans > A75 ;)

Bonne vacances
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4108
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: aide pour les vacances

Messagepar jml13 » Ven 05 Juil 2019 20:52

Je te conseillerais de prendre l'A6 direction Lyon, puis l'A77 direction Nevers, puis Moulins, au sud Moulins, N79 direction Montluçon. Pour rejoindre l'A71 prendre soit au plus court par l'ex N9 (D2009) vers Gannat où l'A719 te ramène à l'A71, soit N79 jusqu'à Montmarault où tu prends l'A71. Direction Clermont, puis Montpellier, et ensuite après Lodève ça dépend de ta destination exacte.
Par là, moins de monde (sauf gros week-end), moins de km, moins de péage...
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4814
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Re: aide pour les vacances

Messagepar Chris » Ven 05 Juil 2019 22:43

Bonsoir

Cela dépend par où vous descendez dans le Sud :

Si c'est par l'A6 :
Sortez de la Francilienne (N104) après Brie-Comte-Robert et prenez l'A5b Direction Lyon Troyes
Ensuite A19 à Sens et vous retrouvez l'A6 à Courtenay
Puis A7 / A9

Si c'est par l'A77 :
Sortez de la Francilienne (N104) au niveau d'Evry et prenez l'A6 Direction Lyon
Ensuite A77 au niveau de Dordives
Puis N7/ N79/ A71/ A75 /A9

Si c'est par l'A71
Sortez de la Francilienne (N104) avant les Ulis et prenez l'A10 Direction Orléans Bordeaux
Ensuite A71 à Orléans
Puis A75 /A9

A noter qu'en partant de la Francilienne Est et en vous rendant à Montpellier, ces 3 itinéraires sont à peu près équivalent en durée si cela roule correctement.
Tapez Brie-Comte-Robert --> Montpelliers sur Google Map à une heure de circulation fluide, et vous verrez les 3 itinéraires indiqués représentés avec des temps de parcours proches

Mais l'itinéraire par l'A77 (indiqué par jml13) est moins onéreux, plus sympas, même s'il manque une trentaine de km de 2x2 voies dans le secteur de Moulins et sans doute moins fréquenté.
Après, cela dépend où vous allez dans l'Hérault.


Par ailleurs attention à la Francilienne entre l'A4 et Pontault Combault. Pas mal de travaux avec 3 rétrécissements de voies successifs et risque de bouchons importants un jour de grand départ.
Voir si le passage par l'A86 n'est pas plus pertinent, voire par le périphérique suivant l'heure et le trafic
Chris
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 831
Enregistré le: Mer 04 Déc 2002 21:59
Localisation: Seine et Marne / Cantal

Re: [ Itinéraire ] Paris <-> Hérault

Messagepar eomer » Dim 14 Juil 2019 08:47

laurent59870 a écrit:bonjour voila je voudrais emprunter la francilienne en venant de Lille pour descendre dans l’Hérault mais je voudrais savoir quel sortie prendre une fois sur la francilienne pour rejoindre l'autoroute une fois paris contourné car l'année dernière je me suis retrouvé sur national et galère merci de votre aide

Pour rejoindre l'A6 (via Lyon) ou l'A71 (via Clermont ) ?
- Si tu passes par Lyon et que tu tiens à emprunter la Francilienne, tu peux soit te diriger vers l'A5 (Melun) et récupérer ensuite l'A19 ou bien continuer jusqu'à Evry ou tu rejoint l'A6. Mais, depuis Lille, le plus simple, le plus rapide et le moins chargé c'est de passer par Reims et de retrouver l'A6 a Beaune.
- Si tu passes par Clermont, il est plus long de rejoindre A10-A71 via la Francilienne: après Evry, il faut continuer vers l'ouest. Je te conseille plutôt l'A86 même si elle est souvent plus embouteillée.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5926
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité