[ Itinéraire ] A77 / N7 : meilleur rapport temps/péage ?

[ Itinéraire ] A77 / N7 : meilleur rapport temps/péage ?

Messagepar depassage » Lun 22 Juin 2020 22:04

Bonsoir les Saranautes,

je souhaiterais connaitre le meilleur compromis "temps de route / péage" pour la partie payante, c'est-à-dire entre Nemours et Cosne-sur-Loire .
[pour mémoire : A77 en totalité = 1H05, 113 km et 11 € de péage]

* Itinéraire Google Maps (option 'sans péage') :
D607, puis N7 de Dordives jusqu'à Cosne-sur-Loire :
ça donne 1h32 pour 109 km

* Itinéraire ViaMichelin (option 'sans péage') :
D607 puis N7 de Dordives jusqu'à Boismoran (sortie 19), A77 jusqu'à Bonny-sur-Loire (sortie 21) puis D907 jusqu'à Cosne-sur-Loire.
ça donne 1h51 pour 109 km


=> 20 mn d'écart malgré un peu plus d'autoroute : C'est Google qui est optimiste ou ViaMichelin qui est pessimiste ?

=> est-ce que passer par la N7 vaut l'économie des 11 euros ? ou est-ce une punition ?

merci de vos conseils
depassage
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 60
Enregistré le: Sam 18 Juin 2011 12:11

Re: A77 / N7 : meilleur rapport temps/péage ?

Messagepar Nono » Mar 23 Juin 2020 06:41

Bonjour,
Pendant une époque, j'ai pris pas mal de fois cet itinéraire pour aller vers la Méditerranée.
Via Michelin est plutôt pessimiste, Google Maps est plus juste.
La D607/D2007/D907 est relativement roulante mais certaines portions ont été "dégradées" : création de giratoires, suppression de la troisième voie... Et le 80 km/h est depuis passé par là... Quand on a un long trajet à faire, ça compte.
Du coup, j'avais trouvé un bon compromis : j'entrais sur l'A6 au niveau de l'échangeur 15 avant Nemours, passais normalement la barrière de péage de Souppes-sur-Loing au début de l'A77 puis sortais à la sortie 21 à Bonny-sur-Loire. Il faut en effet savoir que l'A77 est libre de péage (péage ouvert) entre les sorties 19 et 21.
Je prenais alors la D907 toujours à Bonny-sur-Loire et allais jusqu'à Cosne-sur-Loire pour rattraper l'A77 au niveau de l'échangeur 22, après la barrière de péage là où l'A77 devient gratuite.
Cette "astuce" permet d'éviter 1 barrière de péage pleine voie sur les 2.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 903
Enregistré le: Sam 26 Aoû 2006 13:31
Localisation: Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)

Re: [ Itinéraire ] A77 / N7 : meilleur rapport temps/péage ?

Messagepar Samib » Mar 23 Juin 2020 20:44

Je ne connais pas les itinéraires mais pour la comparaison Michelin/Google je peux te répondre. J'aime beaucoup les site Viamichelin pour ses choix d'itinéraires et ses cartes. Les GPS collaient aussi très bien aux temps de trajet, mais depuis quelques années les estimations de temps sur le site ne sont plus fiables. Elles sont très pessimistes dans tous les cas que j'ai regardé.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité