[ Itinéraire ] Pas de Calais -> Clermont Ferrand
Posté: Lun 27 Juil 2020 14:39
Bonjour,
Nous venons de réserver nos vacances d'hiver , oui je sais on est pas en retard ^^, et je commence deja a regarder le meilleur itinéraire en rapport temps/péage
Nous partons le vendredi 18 décembre, nous devrions donc au moins évité la foule des départs en vacances
Nous avons un coffre de toit et nous allons très certainement nous limiter a 110km/h, peut être 120 mais pas plus.
Nous partons de Lillers dans le Pas de calais et nous allons jusque Le Lioran dans le Cantal.
Jusque Paris pas trop de souci, A26 puis A1 , la route par Amiens est assez pénible et rajoute beaucoup trop de temps par rapport au prix du peage.
Apres Paris je me pose la question A77 ou A71?
Maps me propose en alternative l'A77 jusque Nevers puis N7 jusque Saint-Pierre-le-Moûtier puis la D13/D1 pour rejoindre l'A71.
Un gain d'une vingtaine d'euros sans trop de temps perdu mais la portion D13/D1 me questionne;
En période hivernal, est ce raisonnable de prendre cette portion de route assez étroite ?
Est ce que cet axe est bien entretenu et déneigé au besoin?
Avez vous d'autres piste pour améliorer mon trajet?
Merci d'avance
Nous venons de réserver nos vacances d'hiver , oui je sais on est pas en retard ^^, et je commence deja a regarder le meilleur itinéraire en rapport temps/péage
Nous partons le vendredi 18 décembre, nous devrions donc au moins évité la foule des départs en vacances
Nous avons un coffre de toit et nous allons très certainement nous limiter a 110km/h, peut être 120 mais pas plus.
Nous partons de Lillers dans le Pas de calais et nous allons jusque Le Lioran dans le Cantal.
Jusque Paris pas trop de souci, A26 puis A1 , la route par Amiens est assez pénible et rajoute beaucoup trop de temps par rapport au prix du peage.
Apres Paris je me pose la question A77 ou A71?
Maps me propose en alternative l'A77 jusque Nevers puis N7 jusque Saint-Pierre-le-Moûtier puis la D13/D1 pour rejoindre l'A71.
Un gain d'une vingtaine d'euros sans trop de temps perdu mais la portion D13/D1 me questionne;
En période hivernal, est ce raisonnable de prendre cette portion de route assez étroite ?
Est ce que cet axe est bien entretenu et déneigé au besoin?
Avez vous d'autres piste pour améliorer mon trajet?
Merci d'avance