Chris a écrit:Je vous donne une autre variante sympas en paysage à partir de Tulles :
- A83 Niort
- D948 Melle, Civray, Confolens, St Junien
- N141 Limoges
- A20 Tulles
- A89 Ussel
- D979 Bort les Orgues
- D3 Riom es Montagnes, Murat
- D926 Saint Flour
- A75 Montpellier
La partie entre Ussel et Murat est bien roulante malgré le fait que ce soit des départementales et très sauvage, mais suppose qu'il n'y ait pas de neige (en ce moment c'est bon)
Chris a écrit:Bonjour
C'est sûr que la 1ère est la plus rapide, mais c'est celle qui coutera le plus cher en péage
La question est de savoir jusqu'à combien de temps vous etes prêt à perdre en temps afin de limiter le coût du péage ?
J'aime bien l'avant dernière (attention toutefois à la N147 en proximité de Poitiers parfois encombrée).
Peu chère en péage, assez roulante (100% en 2x2voies à partir de La Souterraine) et beaux paysages de l'A75
Vous pouvez éventuellement rejoindre Poitier par l'A83, mais plus cher
JOJO a écrit:De plus en saison hivernale il faut prendre en compte le risque de neige. Le choix de l'itinéraire par Toulouse, quitte à "shunter" par La Rochelle et Libourne est plus sécurisant.
JOJO a écrit:Je ne voit aucun intérêt de passer par Ussel et Saint-Flour.
Samib a écrit:Connaissant le début de ton trajet et moins la fin j'ai testé sur Google avec une étape et il semble qu'un passage via Poitiers par la RN249, puis Limoges, Figeac, Rodez, puis l'A75, soit assez correct, avec presque pas de péage (il me semble qu'il n'y a que Millau).
Google donne 9h02 contre 8h20 en tout autoroute par Niort, Bordeaux, Toulouse, Narbonne.
eomer a écrit:Nantes-Montpellier:
D'apres Google Map et Via Michelin:
- Le plus rapide c'est par Niort-Bordeaux-Toulouse et Narbonne.
- Par Clermont c'est plus long: le peu que tu gagne en peage est reperdu en carburant.
- Il y a aussi un itinéraire via Figeac et Rodez mais cela me semble tres hasardeux. Cependant, par rapport au premier trajet, tu gagne 60 Euro pour 1h30 de trajet en plus.JOJO a écrit:De plus en saison hivernale il faut prendre en compte le risque de neige. Le choix de l'itinéraire par Toulouse, quitte à "shunter" par La Rochelle et Libourne est plus sécurisant.
Exact: en hiver, les autoroutes A75 et A89 sont les plus exposes aux risque de chute de neige.
Franchement, je resterait sur l'itinéraire via Bordeaux quitte a shunter un peu (par Libourne par exemple) pour réduire le prix du péage et briser la monotonie autoroutière. Apres, il ne faut pas rever: lorsqu'on effectue d'une seule traite un parcours de près de 900 km, on n'a pas beaucoup de temps pour admirer des paysages.
nano a écrit:Nantes-Bressuire par N249 à 2x2 voies.
Airvault, Châtellerault, Chauvigny, Montmorillon, Le Dorat (= parallèle à RN 149/147) : quelques traversées mais belles routes et pas un chat
La Souterraine, Guéret, Montluçon : RN145 à 2x2 voies.
Puis plein sud jusqu'à Montpellier.
9h04 / 821km contre 7h30 / 824km par Niort - Bordeaux - Toulouse, mais quasiment sans péage (A71 et viaduc de Millau).
Attention à la météo quand même.
Keilestin a écrit:passé par LIMOGES, mais pas POITIERS pour éviter les N149 et N147 saturées de PL. Je suis passé par NIORT (A83 + D948), certes il y a le péage mais ça vaut le fait de ne pas être coincé derrière un PL de Bressuire à Bellac. La D948 était quasiment déserte, ce qui rend les traversées de villages moins chiantes.
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