[ Russie ]

L'autoroute (et la route) à l'étranger.

Messagepar luchar » Lun 24 Jan 2005 00:41

luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar luchar » Mer 26 Jan 2005 22:55

Enver a écrit:
luchar a écrit:Je ne sais pas. Je n'ai jamais été en Russie.
Il est en tout cas très probable que cette carte de Viamichelin n'ai pas été mise à  jour pour un bout de temps, puisqu'il est assez difficile pour accéder à  une carte de cette échelle pour Moscou (c'est d'ailleurs le zoom maximal que l'on peut avoir sur Moscou sur Viamichelin).

Je ne suis pas allé en Russie là  où Halwag met des autoroutes (Michelin 2005 ne connaît toujours que le ring de Moscou), mais je peux dire que là  où Michelin met des VE en Estonie (route 1 de Tallinn vers l'est) et en Lettonie (routes A2, A6 & A8 depuis Riga), ce sont juste des 2x2 avec carrefours à  niveau, feux rouges, vélos, chars à  chevaux et tout le toutim...
Quant à  la route M10 russe entre Saint-Pétersbourg et Viborg, le tracé est en partie neuf et évite les agglomérations, mais je crois que Halwag fantasme un peu en mettant une autoroute. D'après ma carte du coin (finlandaise, 1/200 000), c'est une route "normale", avec certes quelques échangeurs, mais pas même partout...


Sur Viamichelin, la route à  l'est de Tallinn s'appelle M11 E 20, et est mentionnée en VE.
Peut être qu'elle est en cours de mise en conformité, et que michelin a "légèrement" anticipé les choses...
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar luchar » Jeu 27 Jan 2005 20:00

On a bien le même Internet des deux côtés de la Flaque.
La route apparait bien comme A1 en zoum normal (le plus gros zoum ou seules les autoroutes, VE, et routes principales apparaissent). Mais lorsqu'on zoum sur le zoom supérieur (c'est assez difficile), la route apparait comme M11.
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

[ Russie ] Autoroutes russes...

Messagepar Ced » Jeu 07 Juil 2005 21:03

Voici un site de photos d'autoroutes "comunistes" (  2x3 voies !!).
http://www.geocities.com/marcelmonterie_rus/

A noter les panneaux avec des vides, sans doute une erreur dans la plannification... :D

Autres photos interessantes et plus récentes ici : http://forum.autosnelwegen.nl/viewtopic.php?t=735

Concernant les projets... j'ai entendu parler d'une autoroute Moscou ST Petersbourg.... SInon pas plus d'info. :(
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar Upsilon » Dim 13 Nov 2005 00:30

Quelques photos des autoroutes Biélorusses... Recherchez Bielorussia dans la première colonne, puis cliquez sur le petit appareil photo correspondant dans la cinquième.

http://www.todini.it/english/lavori/elenco_lavori_estero/tabellaestero_1.html
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar autoroutA29 » Jeu 16 Fév 2006 17:58

Il n'y a pas de concessionnaires sur les autoroutes russes :?:
Avatar de l’utilisateur
autoroutA29
Sentier
Sentier
 
Messages: 14
Enregistré le: Jeu 16 Fév 2006 14:51
Localisation: A29, sortie 6, à  Saint Romain de Colbosc

Messagepar luchar » Jeu 27 Juil 2006 16:26

Dis donc... on est pas près d'arriver à  St Pétersbourg ! :lol:
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

[ Russie ] Routes principales : édifiant....

Messagepar Ced » Mar 28 Nov 2006 23:21

Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar guy21 » Mer 29 Nov 2006 00:30

Ca fout vraiment les boules! Je comprends mieux maintenant pourquoi Avis n'assure pas les voitures entrant en Russie.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar cartomi » Mer 29 Nov 2006 08:51

Voui, c'est impressionant ! m'enfin c'est quand meme la Sibérie ! et puis le rechauffement actuel n'y est peut etre pas pour rien, ces routes devaient etre établies sur le permafrost.
Un petit tour sur Météoconsult donne -34° prévus pour aujourdhui à  Irkousk, qui est la ville la plus froide du monde....
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Messagepar guy21 » Mer 29 Nov 2006 10:10

Souvenir de mes cours de géographie de terminale: en français, permafrost se dit pergélisol.
Si on veut être puriste, vu que l'événement a eu lieu en Russie, on peut parler de merzlota. :wink:
Pergélisol qui n'en est plus un à  l'évidence...
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar Arnaud » Mer 29 Nov 2006 10:25

Quand je pense qu'on se plaint dès que l'on voit un nid de poule ou autre chose de ce genre... Je n'oserai plus me plaindre non plus lorsque je prendrai l'A47 ou l'A25.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar marsupilud » Mer 29 Nov 2006 18:54

La limitation à  70 prend tout son sens !
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Ced » Mer 29 Nov 2006 19:32

70, mais en cas de travaux seulement !! :D :D :D lol ! j'ai adoré ce panneau aussi...

A noter que c'est de la Taïga vu la végétation (foret) de fait il n'y a sans doute pas et il n'y a jamais eu - à  l'échelle historique - de pergélisol à  cet endroit...
De simples pluies ont sans doute suffit vue le terrain...
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar Damien » Jeu 07 Déc 2006 11:48

Et puis il faut relativiser, toutes les routes ne sont qd même pas comme ça en Russie. c'est dans le fin fond du pays. J'ai déjà  vu un reportage sur la route Moscou-Vladivostok, c'est une route à  2 voies, certe, mais en plus ou moins bon état
Damien
Chemin
Chemin
 
Messages: 29
Enregistré le: Mer 22 Nov 2006 21:42
Localisation: Wavre (Belgique)

Messagepar Mme Pimousse » Mer 21 Mar 2007 15:39

autoroutA29 a écrit:Il n'y a pas de concessionnaires sur les autoroutes russes :?:

jusqu'à  recement, il n'y avait pas de loi sur les concessions.... donc, pas de loi, pas de routes 8)
Mme Pimousse
Sentier
Sentier
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 17 Juil 2006 14:04

Messagepar baraquin » Lun 03 Sep 2007 05:26

bonjour a tous , ex routier sur les pays de l est j ais souvent entendu parlé de l autoroute Pari Berlin Moscou mais jamais vu quoi que ce soit de ressemblant !
baraquin
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 03 Sep 2007 05:10

Messagepar cartomi » Sam 08 Sep 2007 20:20

Bon, ce n'est pas exactement de l'autoroute, mais ca vaut le coup d'oeuil : http://www.4x4typ.ru/board/gallery/thumbnails.php?album=947&page=3
Mais que viennent faire les pâturages Comtois dans cette galère :?:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Messagepar limo22 » Mar 30 Déc 2008 10:37

En bielorussie , c'est une voie express de minsk à  kobryn a l'est de brest , cette voie express , facons europe de l'est , quelques echangeurs et surtout des pistes qui debouchent sur la voie , sans pouvoir dire pourquoi . le contournement de minsk est a 2*2 voie .
A l'est de minsk , il y a une 2*2 voie qui va jusqu'a la frontier a une dizaine de km pres , la frontiere est à  2*1 voie . Cette portion a tres peu d'echangeur et beaucoup de pistes la rejoigne , c une 2*2 voie avec echange non denivele . En russie , c'est du 2*2 voie melange avec du 2*1 voie avec echangeur non denivele , sauf quelque un tous les 100km couplé à  une grosse intersection et ce jusqu'au periph de Moscou , le Mkad recemment mis aux normes et qui m'impressionne par sa taille et son nombre de voie , en moyenne 2*5 voie , pas mal je trouve ? non!! pour la Pologne , voir le topic autoroute en pologne .
limo22
Chemin
Chemin
 
Messages: 45
Enregistré le: Mar 05 Fév 2008 19:16
Localisation: limoges

Messagepar Ced » Sam 03 Jan 2009 21:37

ouaip pour avoir parcouru ce contournement, c'est du 2x5 voie aux normes autoroutières.... Ce qui est loin d'être le cas des pénétrantes ! Des espèces d'avenues super larges, (2x5 voies), avec quelques échangeurs, voir des passages inférieurs en trémie, voir des vrais tunnels, mais aussi des trottoirs et des accès riverains tous le long, voir des feux : bref loin d'être des autoroutes ou voies express !
Et puis à  noter, ça roule à  50km voie de droite, 70, puis 90, 110, 130 à  l'extrême gauche, à  touche touche évidemment. Jusque au prochain embouteillage ou ça pile de partout... J'ai vu 3 cartons presque en direct en 3 jours dans Moscou, et un nombre très importants de véhicule avec soit l'avant, soit l'arrière enfoncé... :D

Je me demande comment marchent les assurances auto en Russie...

Bref la circulation est démentielle, les temps de parcours très important (distance + embouteillages monstres), le taux de motorisation augmente bien plus vite à  Moscou que ce que peut absorber les nouveau aménagements routiers... D'autant plus que rajouter des bretelles et des tremies au petit bonheur sur ces avenues urbaines ne ressemble pas à  un politique d'aménagement très cohérente... Et ça ne sert même pas à  grand chose puisqu'il y aura toujours un goulot d'étranglement plus loin (feux tricolore, rétrécissement, ....) !
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers A l'étranger

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité