Exact...cartomi a écrit:Voui, mais ce rythme élévé est certainement facilité parce que le régime en place s'arrange pour qu'il n'y ait pas d'opposition..
16 Juin 2007, 05h00 du matin, réveil brutal pour l'équipage non de quart de ce navire chargé de sable.
Le petit cargo a heurté une pile d'un pont enjambant le Xijiang , à Foshan (Chine). Une partie de l'ouvrage s'est effondré, coulant instantanément le navire et entraînant 5 véhicules dans le fleuve.
Si l'équipage est sauf, aucun des occupants des voitures n'a pu être retrouvé.
L'objectif est de faire passer à 40% cette année la proportion de personnes utilisant les transports en commun, contre les 38% de 2009, a-t-il précisé.
djakk a écrit:ah le bouchon est à l'ouest de Zhangjiakou et pas à l'est ! La section Zhangjiakou-Pékin n'est pas touchée.
Effectivement à un moment la nationale 110 fusionne avec l'autoroute G6
Google Map a pris en photo le bouchon
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 8&t=h&z=16
Que des camions
super5 a écrit:L'objectif est de faire passer à 40% cette année la proportion de personnes utilisant les transports en commun, contre les 38% de 2009, a-t-il précisé.
C'est énorme, par rapport à la France
Chine: un embouteillage monstre refait une apparition
(AFP) – Il y a 4 heures
PEKIN — Un embouteillage monstre formé de milliers de camions, s'étirant sur plus de 120 kilomètres, a refait son apparition jeudi dans le nord de la Chine, selon la télévision d'Etat qui diffusait largement des images de l'autoroute concernée.
La situation semblait toutefois s'améliorer en fin de journée sur ce grand axe, devenu un symbole de la congestion des transports routiers en Chine.
Les reportages diffusés par les médias officiels montraient la file interminable des poids-lourds pare-choc contre pare-choc, complètement bloqués ou progressant au ralenti sur cette autoroute reliant Pékin à la Mongolie intérieure.
"On peut dire que l'autoroute s'est transformée en un gigantesque parking", a commenté un journaliste de la chaîne CCTV sur place. Il a estimé à plus de 10.000 le nombre de camions pris au piège.
La semaine dernière, des médias chinois et étrangers avaient fait leurs choux gras de cet embouteillage géant aux portes de Pékin, qui s'était soudainement résorbé alors qu'il paraissait devoir durer jusqu'à la mi-septembre, en raison de travaux.
La circulation déjà ralentie depuis de longues années sur cet axe menant aussi à l'endroit le plus visité de la Grande Muraille de Chine, Badaling, avait empiré en juin et juillet avant de se figer à la mi-août.
Le cap de quatre millions de véhicules immatriculés à Pékin a été franchi fin 2009 et celui des cinq millions se profile vers la fin de cette année.
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