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MessagePosté: Sam 08 Avr 2006 10:19
par cartomi
Voui, mais ce rythme élévé est certainement facilité parce que le régime en place s'arrange pour qu'il n'y ait pas d'opposition.. :evil:

MessagePosté: Lun 10 Avr 2006 09:46
par Auriom
cartomi a écrit:Voui, mais ce rythme élévé est certainement facilité parce que le régime en place s'arrange pour qu'il n'y ait pas d'opposition.. :evil:
Exact...
Et les enquêtes d'impact ou autres préoccupations environnementales ne doivent pas être non plus la priorité suprême.

MessagePosté: Mar 02 Jan 2007 23:55
par Ced
voici un joli plan des autoroutes Chinoises...
A noter que il est difficile de savoir si c'est lm'etat actuel ou un etat futur du reseau... Mais il y a apparemment des bout en pointillé (projets?) donc ??

Le reseau reste impressionnant pour quelques chose de crée ex-nihilo en une quizaine d'année...

http://voyage.typepad.com/lfc_images/Ch ... ay_Map.jpg

MessagePosté: Dim 01 Juil 2007 20:52
par Maastricht
Kaboum !

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16 Juin 2007, 05h00 du matin, réveil brutal pour l'équipage non de quart de ce navire chargé de sable.
Le petit cargo a heurté une pile d'un pont enjambant le Xijiang , à  Foshan (Chine). Une partie de l'ouvrage s'est effondré, coulant instantanément le navire et entraînant 5 véhicules dans le fleuve.
Si l'équipage est sauf, aucun des occupants des voitures n'a pu être retrouvé.


:shock:

MessagePosté: Dim 01 Juil 2007 21:49
par cartomi
Une partie de l'ouvrage s'est effondré, coulant instantanément le navire
Quand on voit la posture du bateau, on se demande si l'expression "couler" est appropriée :lol:

MessagePosté: Lun 02 Juil 2007 00:03
par TB
Dément cet accident :shock:

MessagePosté: Lun 02 Juil 2007 00:26
par Maastricht
En France et en Europe il y a il me semble pas mal de normes sur les résistances des piles pour les ponts franchissant des voies navigables, des chenaux, etc ... Les piles de ce pont ci ont l'air d'être taillées en gaufrettes O_o

[ Chine ]

MessagePosté: Lun 02 Juil 2007 07:43
par Hanternoz
Ce qu'on peut remarquer, c'est que la cargo n'est pas passé sous la partie haubannée où doit se situer en principe le chenal. La partie qui a cédé correspondrait à  une rampe d'accès et la résistance des piles aux collisions n'a peut-être pas été prévue.
Quant aux voitures tombées à  l'eau, vu la résistance aux crash-tests des voitures chinoises, même s'ils savaient nager les passagers n'ont guère eu de chances de pouvoir sortir :-( !

MessagePosté: Ven 09 Mai 2008 17:47
par Maastricht
Et en Chine, on construit des autoroutes à  travers les déserts, comme ici celui du TaklaMakan :

Image

424 kilomètres pour cette autoroute, 28 mois de travaux, 90 millions d'euros (oui, ça nous fait du 200.000 euros au km, mais ce sont les chiffres que j'ai trouvé ...). Les roseaux sont là  pour contenir les dunes. M'est avis que ça va assez vite coûter cher à  l'entretien, m'enfin bon.

MessagePosté: Lun 12 Mai 2008 18:37
par eomer
C'est une autoroute, ça ?

MessagePosté: Lun 12 Mai 2008 22:14
par jml13
Une "Highway" ne se traduit pas forcément "autoroute" en français...

MessagePosté: Lun 12 Mai 2008 22:20
par Maastricht
M'enfin dans le cas présent, je doute qu'on ait beaucoup de croisements à  niveau et de circulations de piétons, scooters ou de véhicules agricoles. Aller, une route pour automobiles si vous préférez.

MessagePosté: Lun 12 Mai 2008 22:59
par Ced
C'est pas con le coup des roseaux.. à  voir sur le long terme...

C'est sur c'est quand meme plus proche d'une autoroute certes à 2x1 que la transaharienne...

L'ancien itinéraire resterait en substitution... (vue sur google map pour des constructions chinoises similaires vers Ouroumqi)

En tout cas baladez-vous dans la région de Shanghaï, Pekin, et Canton/Hong Kong sur Google map...
litteralement hallucinant.

Mais meme dans les régions reculées le reseau se développe....

Re: [ Chine ] Autoroutes

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 12:19
par djakk
Je pense qu'il y a confusion, la G110 est la route nationale à 2 voies, qui est doublée par une autoroute payante appelée G6 ou Badaling Expressway (j'ai regardé sur google maps et openstreetmap). Comme on traverse une zone de montagne, pas d'autres routes possibles.
Les camions préfèrent se taper 3 jours de bouchon plutôt que de payer le péage :)

Re: [ Chine ] Autoroutes

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 15:07
par djakk
ah le bouchon est à l'ouest de Zhangjiakou et pas à l'est ! La section Zhangjiakou-Pékin n'est pas touchée.
Effectivement à un moment la nationale 110 fusionne avec l'autoroute G6
Google Map a pris en photo le bouchon :mrd:
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 8&t=h&z=16
Que des camions

Re: [ Chine ] Autoroutes

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 18:20
par super5
L'objectif est de faire passer à 40% cette année la proportion de personnes utilisant les transports en commun, contre les 38% de 2009, a-t-il précisé.

C'est énorme, par rapport à la France

Re: [ Chine ] Autoroutes

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 23:04
par basco - landais
djakk a écrit:ah le bouchon est à l'ouest de Zhangjiakou et pas à l'est ! La section Zhangjiakou-Pékin n'est pas touchée.
Effectivement à un moment la nationale 110 fusionne avec l'autoroute G6
Google Map a pris en photo le bouchon :mrd:
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 8&t=h&z=16
Que des camions

Enfin quand on sait que les camions chinois ne depassent pas, en général, plus de 10 T de PTAC, ce n'est rien en comparaison avec nos mastodontes européens

Re: [ Chine ] Autoroutes

MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 00:11
par Maastricht
super5 a écrit:
L'objectif est de faire passer à 40% cette année la proportion de personnes utilisant les transports en commun, contre les 38% de 2009, a-t-il précisé.

C'est énorme, par rapport à la France

Par rapport aux habitants de Paris intra-muros ou de la Petite Couronne, je ne suis pas si sûr... d'autant que les Français ont à peu près tous les moyens de se payer une voiture, ce qui n'est pas le cas des Chinois. Mais on y vient, bien sûr ...

Re: [ Chine ] Autoroutes

MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 12:03
par djakk
l'AFP n'a pas retrouvé le bouchon !

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 7_actu.Htm

en même temps on n'a jamais su où il était exactement situé les journalistes se sont peut être trompés de route :langue:

Re: [ Chine ] Autoroutes

MessagePosté: Jeu 02 Sep 2010 16:44
par Biglower
Apparemment, le bouchon aurait repris. Euronews annonce 120km. Et maintenant, du coup, il paraît que ce sont les gares du coin qui saturent...

Même si la raison de ces bouchons est la présence de travaux en aval, apparemment, ça saturait déjà avant. C'est affolant de considérer que le développement est tellement rapide en Chine, qu'on ne puisse rien faire pour prévenir un tel blocage.

La dépêche de l'AFP :

Chine: un embouteillage monstre refait une apparition
(AFP) – Il y a 4 heures
PEKIN — Un embouteillage monstre formé de milliers de camions, s'étirant sur plus de 120 kilomètres, a refait son apparition jeudi dans le nord de la Chine, selon la télévision d'Etat qui diffusait largement des images de l'autoroute concernée.
La situation semblait toutefois s'améliorer en fin de journée sur ce grand axe, devenu un symbole de la congestion des transports routiers en Chine.
Les reportages diffusés par les médias officiels montraient la file interminable des poids-lourds pare-choc contre pare-choc, complètement bloqués ou progressant au ralenti sur cette autoroute reliant Pékin à la Mongolie intérieure.
"On peut dire que l'autoroute s'est transformée en un gigantesque parking", a commenté un journaliste de la chaîne CCTV sur place. Il a estimé à plus de 10.000 le nombre de camions pris au piège.
La semaine dernière, des médias chinois et étrangers avaient fait leurs choux gras de cet embouteillage géant aux portes de Pékin, qui s'était soudainement résorbé alors qu'il paraissait devoir durer jusqu'à la mi-septembre, en raison de travaux.
La circulation déjà ralentie depuis de longues années sur cet axe menant aussi à l'endroit le plus visité de la Grande Muraille de Chine, Badaling, avait empiré en juin et juillet avant de se figer à la mi-août.
Le cap de quatre millions de véhicules immatriculés à Pékin a été franchi fin 2009 et celui des cinq millions se profile vers la fin de cette année.