Posté: Mer 08 Juin 2005 00:22
Alors sur la mienne ( de 1958) :
L'A9 est coupée : on devait quitter l'autoroute (pourtant achevée au delà ) à Hof, et passer par la Nr2 pour reprendre l'autoroute de l'autre côté de la frontière, à Gefell.
L'A72 est plus bizzare : son raccordement à l'A9 n'est pas encore construit, ce qui fait qu'elle démarre au croisement avec la Nr173 (échangeur n°2 actuel). Le problème, c'est qu'apparemment une seule chaussée a été réalisée jusqu'au n°3, qui est la sortie de Hof. L'autoroute, bien qu'à 2*2 après Hof étant barrée, les automobilistes devaient donc la quitter et se voyaient obligés de prendre l'A9 ensuite (le poste frontière de la Nr 173 étant également fermé).
Pour rejoindre Karl-Marx-Stadt, on devait donc remonter l'A9 jsuqu'à son croismeent avec l'A4, soit un détour de 50km. Le plus ironique dans tout ça est que cette même A72 reprenait côté RDA en pleine campagne, à Oelsnitz. L'autoroute qui mène à rien donc.
Pour l'A4, je ne compte que trois traversées de frontière.
L'A4 s'arrête tout d'abord côté RFA à Obersuhl, quelques centaines de mètres avant la RDA - l'autoroute est indiquée comme construite après -. Il y a ensute 17 km de route forestière pour reprendre l'A4 à Wommen, et ensuite passer en RDA.
Sinon personne n'a parlé de l'A2. Coup de chance l'A2 et la Nr1 se coupent pile sur la frontière : poste frontière partagé pour les deux axes.
Pour l'A4 il me semble cependant que la partie fermée pendant ces 45 ans en RDA n'était qu'à moitié terminée : il n'y avait qu'une seule chaussée ou un truc comme ça lorsque les Américains sont arrivés.
L'A9 est coupée : on devait quitter l'autoroute (pourtant achevée au delà ) à Hof, et passer par la Nr2 pour reprendre l'autoroute de l'autre côté de la frontière, à Gefell.
L'A72 est plus bizzare : son raccordement à l'A9 n'est pas encore construit, ce qui fait qu'elle démarre au croisement avec la Nr173 (échangeur n°2 actuel). Le problème, c'est qu'apparemment une seule chaussée a été réalisée jusqu'au n°3, qui est la sortie de Hof. L'autoroute, bien qu'à 2*2 après Hof étant barrée, les automobilistes devaient donc la quitter et se voyaient obligés de prendre l'A9 ensuite (le poste frontière de la Nr 173 étant également fermé).
Pour rejoindre Karl-Marx-Stadt, on devait donc remonter l'A9 jsuqu'à son croismeent avec l'A4, soit un détour de 50km. Le plus ironique dans tout ça est que cette même A72 reprenait côté RDA en pleine campagne, à Oelsnitz. L'autoroute qui mène à rien donc.
Pour l'A4, je ne compte que trois traversées de frontière.
L'A4 s'arrête tout d'abord côté RFA à Obersuhl, quelques centaines de mètres avant la RDA - l'autoroute est indiquée comme construite après -. Il y a ensute 17 km de route forestière pour reprendre l'A4 à Wommen, et ensuite passer en RDA.
Sinon personne n'a parlé de l'A2. Coup de chance l'A2 et la Nr1 se coupent pile sur la frontière : poste frontière partagé pour les deux axes.
Pour l'A4 il me semble cependant que la partie fermée pendant ces 45 ans en RDA n'était qu'à moitié terminée : il n'y avait qu'une seule chaussée ou un truc comme ça lorsque les Américains sont arrivés.