Autoroutes au Japon...

L'autoroute (et la route) à l'étranger.

[ Japon ]

Messagepar JRL » Sam 26 Avr 2003 11:14

JRL a écrit:En matère de limitation, le pire que j'ai vu c'est au Japon où la vitesse sur autoroute est limité à  80 km/h, avec un voyant rouge sur le tableau de bord qui s'allume, si on dépasse cette vitesse !!! :police:
otto a écrit:La dernière fois que j'ai roulé au Japon sur autoroute (entre Hiroshima et Shimonoseki), la vitesse était limitée à  120 km/h, 100 km/h pour les véhicules de moins de un litre de cylindrée. Tu es sûr de ton info ?
Alexandre a écrit:80, c'est peut-être pour les autoroutes urbaines et 120 pour les autoroutes non-urbaines.

Pour avoir Kyoto-Tokyo et Tokyo-Fujisan en bus sur autoroute, je n'ai pas souvenir d'avoir vu une limitation supérieure à  80 km/h !
Mais j'ai peut-être l'explication, ça peut dépendre des autoroutes : http://www.hi-ho.ne.jp/~masando/newhp/roadmap.htm.
En tout cas, la vitesse sur route normale est de 60 km/h maximum et sur voies express urbaines entre 60 et 80 km/h !!!
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar paskwa » Jeu 08 Mai 2003 14:48

paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar Maastricht » Sam 21 Mai 2005 23:20

Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Auriom » Lun 23 Mai 2005 13:55



Joli ! :D
Merci Maastricht, c'est le bon document pour remettre les idées en place. Quand on ne connaît pas de visu, on a tendance à  confondre et à  ne plus bien se souvenir si c'est un pont qui relie Honshu à  Kyushu etc. !

Voilà  qui fait un bon récapitulatif. :P
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2032
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Re: Autoroutes au Japon...

Messagepar djakk » Lun 03 Oct 2011 12:52

Un anime ? Une jeu vidéo d'arcade ? Non, c'est une autoroute urbaine de Nagoya en vrai 8)
http://www.twitcasting.tv/yokosonews/movie/2663459

La vidéo était diffusée en direct, c'est pour ça que l'image saccade de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Un tunnel autoroutier s'effondre au Japon

Messagepar loicev » Dim 02 Déc 2012 11:20

Sept personnes étaient portées disparues et au moins deux ont été blessées après l'effondrement d'un tunnel autoroutier dimanche matin à environ 80 km à l'ouest de Tokyo pour des raisons encore inconnues, ont indiqué les services d'urgences

La suite ici
loicev
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam 08 Avr 2006 15:03

Re: Autoroutes au Japon...

Messagepar Ced » Mar 03 Fév 2015 17:03

je reviens du Japon ou j'ai fait bien 1500km en 15 jours...
la limitation sur autoroute est semble-t-il de 100km/h... Cependant pas mal roulent entre 110 et 140km/h compteur. Perso j'ai fait tous les trajets autoroutiers entre 120 et 140. Je n'ai pas vu un seul radar ni voitures de police !!!

Sur route je crois que c'est 80km/h... en tout cas les gens roulaient vers cette vitesse, mais bon les japonais sont très très prudents... Et il y énormément d'agglo, même en montagne.

Et oui il n'y a pas de panneau de limitation, sauf pour le 50 en ville et les limitations particulières (60/80); Il y a des panneau 80km/h parfois sur autoroute suburbaine mais c'est uniquement pour la file de gauche sur les 3 voies, voie la plus à gauche (ou on roule à gauche) qui semble uniquement dédiée aux véhicules lents (camion, etc...).
En ville les voies rapides sont parfois limitée à 80 ou 60 en effet mais pas partout...

En tout cas la traversée de Tokyo sur les autoroutes surélevées au milieu des gratte-ciel, c'est quelque chose d'assez extraordinaire !!! Et j'ai pris le Rainbow Bridge...

A noter que la circulation est plutôt calme... à l'aller en semaine, traversée de Tokyo (par le centre-ville... il n'y a pas vraiment de contournement large terminé, même si ça semble en court) avec seulement quelques bouchons vers 17h... dimanche, vers 16h, traversée sans AUCUN bouchon... Et à chaque fois on est vraiment rentré en plein dedans on faisait l'est-ouest, puis l'inverse...
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble


Retourner vers A l'étranger

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron