[ Allemagne ] Autobahnen & co.

L'autoroute (et la route) à l'étranger.

[ Allemagne ] Autobahnen & co.

Messagepar paskwa » Lun 28 Avr 2003 20:42

Voici un site sur toutes les autoroutes allemandes
(quoique un peu difficile d'accès)

http://www.autobahn-online.de/



Attention!
Sujet historique sur l'ex RDA : http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=1580
Sujet historique sur les autoroutes hitlériennes, et jusqu'aux années 1960 : http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=1968
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar Invité » Mar 29 Avr 2003 19:30

:aime: :aime: :aime:

Excellent ce site regardez ces photos !!!!

Image

En France on en est pas encore à  reconstruire des autoroutes...

Image

Qui c'est qui ralait contre nos autoroutes pas aux normes ?? Regardez la sirtie, et meme le gabarit :D

Image

Autoroute allemande en... 1932 !!!

Image

Jolie station !!!!

Image

Autoroute en construction, en fait chantier abandonné depuis 1940, photo de 1980, ouverture en 82... Allemagne de l'Est bien sur.

http://www.autobahn-online.de/images/gallerie_e.html

Bien plus de photos, là  c'est juste une selection, ces photos sont vraiment exceptionnelles !!![/u]
Invité
 

...

Messagepar Upsilon » Mer 30 Avr 2003 10:35

Celui-là  est vraiment à  gerber...

Image
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

C vrai!!!

Messagepar paskwa » Mer 30 Avr 2003 16:21

C'est vrai que la dernièrevphoto n'est pas une réussite. D'autant qu'avec le futur pont de Millau, on va tous les enterrer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

l'anonyme c'est moi!!!

Messagepar Anthony » Sam 21 Juin 2003 18:53

paskwa a écrit:Voici un site sur toutes les autoroutes allemandes
(quoique un peu difficile d'accès)

http://www.autobahn-online.de/


En effet, moi je comprend rien :!:
:arrow: Sinon ta pas un lien avec une carte du réseau complet :?:
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Chemin
Chemin
 
Messages: 25
Enregistré le: Ven 20 Juin 2003 19:27
Localisation: Lille

C vrai!!!

Messagepar Anthony » Sam 21 Juin 2003 18:54

paskwa a écrit:C'est vrai que la dernièrevphoto n'est pas une réussite. D'autant qu'avec le futur pont de Millau, on va tous les enterrer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Chemin
Chemin
 
Messages: 25
Enregistré le: Ven 20 Juin 2003 19:27
Localisation: Lille

Reseau allemand

Messagepar mag27 » Dim 29 Juin 2003 22:03

mag27
Sentier
Sentier
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim 29 Juin 2003 22:00
Localisation: Düsseldorf, Allemagne

Messagepar JRL » Dim 29 Juin 2003 22:26

Merci pour le lien ! Le réseau allemand reste toujours très impressionnant !
J'ai remarqué un grand contournement pour Hamburg (Autobahn 20) devant traverser l'Elbe. Cela promet un grand ouvrage d'art ! Ce sera un pont ou un tunnel ?
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

A20 contournement Hamburg

Messagepar mag27 » Lun 30 Juin 2003 01:05

Ce sera un tunnel avec péage (longeur 6 km).

Henning
mag27
Sentier
Sentier
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim 29 Juin 2003 22:00
Localisation: Düsseldorf, Allemagne

Messagepar mag27 » Lun 30 Juin 2003 01:23

Il y a un programme pour indiquer tous les signales au autoroutes en Allemagne. C'est "AIS", http://www.bast.de/htdocs/fachthemen/ais/ais.htm . Vous pouvez telecharger le programme et les images ici: http://www.bast.de/htdocs/fachthemen/ais/aisdown.htm

Les liens pour telecharger les images de 2000 et 2001 ne sont pas correctes. Les juste liens sont http://www.bast.de/htdocs/fachthemen/ais/2000.htm et http://www.bast.de/htdocs/fachthemen/ais/2001.htm

Henning
mag27
Sentier
Sentier
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim 29 Juin 2003 22:00
Localisation: Düsseldorf, Allemagne

Les ratés en série du péage autoroutier allemand

Messagepar JRL » Jeu 09 Oct 2003 10:20

La mise en place du péage automatique pour les camions sur les autoroutes allemandes connait quelques problèmes : Les ratés en série du péage autoroutier allemand
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar tgv79 » Dim 09 Mai 2004 07:48

globalement, les autoroutes allemandes sont en bien mauvais état : quand on compare les chaussées françaises à  l'état de délabrement des chaussées outre-rhin, on se dit que les autoroutes payantes ont du bon... :roll: sans parler des autoroutes qui se limite à  deux voies de circulation par sens sans bandes d'arrêt d'urgences

sinon, l'autre constat que j'ai pu faire est que leur autoroute sont sous-dimensionnées part rapport au trafic (du moins celle que j'ai utilisé...), sur la plupart des sections à  deux voies, la circulation est très dense; heureusement que dans la plupart des cas, les dépassements sont interdits au poids-lourds de 6.00 à  19.00.

on signalera tout de même que l'élargissement de certaines sections semble prévu (soi je me souvient bien c'est sur l'A8 entre Pforzheim et Karlsruhe), si on se référe aux bandes déboisés de part et d'autres de la chaussée. toujours dans ce meme secteur, il y a aussi un tronçon, où le tracé en courbe de l'autoroute va etre modifié, un nouveau pont ayant même était construit (j'ai essayé de prendre une photo, on verra se que cela donne au développement de la pellicule...)
tgv79
Chemin
Chemin
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 30 Nov 2003 07:54

Messagepar Marc » Dim 09 Mai 2004 16:01

tgv79 a écrit:globalement, les autoroutes allemandes sont en bien mauvais état : quand on compare les chaussées françaises à  l'état de délabrement des chaussées outre-rhin, on se dit que les autoroutes payantes ont du bon... :roll: sans parler des autoroutes qui se limite à  deux voies de circulation par sens sans bandes d'arrêt d'urgences

**/**


Regarde bien la première photo de ce sujet et lis mon intervention dans " Pourquoi l'A35 s'arrête a la frontière? avant de te gausser des autoroutes allemandes !
Avatar de l’utilisateur
Marc
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 255
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2003 15:23
Localisation: BELGIQUE - BELGIà‹

Messagepar djakk » Dim 09 Mai 2004 18:59

Par contre si on regarde la deuxième photo ...
Bon ok elle doit dater maintenant ;)
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar tgv79 » Dim 09 Mai 2004 19:09

Marc a écrit:lis mon intervention dans " Pourquoi l'A35 s'arrête a la frontière?


:roll: je vois pas le rapport...

Marc a écrit:Regarde bien la première photo de ce sujet


et je suis censé y voir quoi ? que j'ai eu des hallucinations peut-etre ??? :?:

Marc a écrit:avant de te gausser des autoroutes allemandes !


je ne me "gausse" pas, je constate :evil:
tgv79
Chemin
Chemin
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 30 Nov 2003 07:54

Messagepar tgv79 » Dim 09 Mai 2004 19:47

Enver a écrit:Certaines autoroutes de RDA


je n'étais pas en RDA :lol: mais sur les autoroutes du Sud Ouest de l'Allemagne (Strasbourg) - Karlsruhe - Stuttgart - Memmingen - Kempten - (Autriche)

Enver a écrit:Ce qu'on peut reprocher surtout aux autoroutes allemandes, c'est qu'effectivement elles sont la plupart du temps à  2x2 voies seulement, quand le trafic exigerait sans doute plus.


tout à  fait d'accord

Enver a écrit:Mais sinon, côté qualité de la chaussée, par rapport à  la Belgique, c'est plutôt confortable en Allemagne, je trouve... :wink:


connais pas, donc ma seule comparaison :arrow: réseau francais
tgv79
Chemin
Chemin
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 30 Nov 2003 07:54

...

Messagepar Upsilon » Dim 09 Mai 2004 20:50

N'importe quoi... Construire un village autour d'une autoroute et y mettre des accès privatifs... et ils font comment pour tourner à  gauche à  partir de ceux-ci ?

Mais j'aimerais bien savoir comment cela a été aménagé depuis...
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar Ced » Dim 09 Mai 2004 22:49

ouais ça se trouve ça a été construit correctement à  l'époque et c'est après coup qu'ils ont aménagés n'importe comment en fesant ces sorties à  90° et à  niveau (j'ai l'impression qu'on peut traverser l'autoroute sur le TPC au niveau du carrefour).
Parce que dans les années 30 les normes de base de l'autoroute (pas de croisement à  niveau, entrées/sorties aménagées) était respectées

Par contre la chaussée sans BAU et pas bien large est d'origine bien entendue.... En meme temps c'était adapté aux véhicules de l'époque.....

Pour l'aménagement, ils ont du tout reconstruire en déviant carément le village....
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar Eric » Dim 09 Mai 2004 23:01

Le plus incroyable , c'est que ce genre d'autoroutes allemandes des années 30 correspondent aux nationales françaises à  2x2 voies qui sont toujours en service (pas de Bau, pas de séparation avec barrière et croisement à  niveau) !

Et apres, on se demande pourquoi les accdients mortels arrivent !

(ya pas longtemps une voiture sur une nationale à  2x2 voie
avait perdu le controle, avait traversé le terre-plein central sans barrière et est venu percuté la voiture de l'autre coté : bilan plusieurs morts)
Eric
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1241
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 22:33
Localisation: Saint Martin d'Hères (38)

Messagepar Invité » Dim 09 Mai 2004 23:17

Oui, même dégradées, les autoroutes est-allemandes étaient encore des autoroutes... mais pas aux normes (françaises) actuelles, sans bande d'arrêt d'urgence, et la plupart du temps avec des sorties un peu sportives.
Invité
 

Suivante

Retourner vers A l'étranger

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité