SrbBoy a écrit:Je sais pas pourquoi tu dit "ne pas attendre des annnées" alors que les travaux en Allemagne on toujours existé (c'est pas nouveau).
De plus, il me semble que beaucoup de ces travaux sont des élargissements des anciennes autoroutes de 2x2 voies en 2x3 voies.
hh35 a écrit:Evidemment qu'il y a toujours des travaux, je souligne juste que là c'est sur TOUS les itinéraires et TOUTES les 30 bornes. A la longue c'est chiant.
Vinci a écrit:Août 2009 - Premier coup de pelle sur l’A-Modell A5.
Les travaux de rénovation de la section de 60 km de l’A-Modell A5, entre Malsch et Offenburg (Allemagne), comprenant l’élargissement de 41,5 km de 2x2 voies à 2x3 voies sont lancés en présence de représentants du Land de Bade-Wurtemberg, de l’État allemand et de VINCI. Ils devraient durer 5 ans et sont réalisés par un groupement mené par Eurovia.
La cérémonie du premier coup de pelle s’est déroulée au siège de Via Solutions Südwest, société de projet détenue à 50 % par VINCI Concessions qui avait signé en février 2009 le contrat portant sur le financement, la conception, les travaux, l’exploitation et la maintenance du tronçon pendant 30 ans.
Maastricht a écrit:J'ai jamais compris pourquoi le ring munichois est toujours incomplet au sud et à l'ouest ... Pour relier l'A96 à l 'A92 ou l'A9 on est en ce moment obligé de se taper toute l'A99 ou alors de passer en plein milieu de la ville, qui est de la taille de Lyon O_O
... ^^
Vinci a écrit:Communiqué de presse
VINCI est désigné titulaire de la section autoroutière A-Modell A9 en Allemagne
- Un contrat de partenariat public-privé d’une durée de 20 ans
- Un investissement total d’environ 210 millions d’euros
Le groupement, formé par VINCI Concessions, mandataire, BAM PPP et la société de construction Reinhold Meister, a été désigné titulaire du contrat de A-Modell sur une section de l’autoroute A9, reliant Berlin à Munich, par l’Etat allemand. Celui-ci est représenté par le Land de Thuringe et par DEGES en charge du développement des infrastructures de transport pour l’Est de l’Allemagne.
Ce contrat porte sur le financement, la conception, l’élargissement et la rénovation, puis l'exploitation et la maintenance pendant une durée de 20 ans d’un tronçon autoroutier de 46,5 km. Il représente un investissement total de l’ordre de 210 millions d’euros.
Les travaux, d’une durée d’environ 3 ans, seront réalisés par un groupement constructeur mené par Eurovia, Wayss & Freytag (filiale de Royal BAM) et Reinhold Meister. Ils comprennent principalement la rénovation de 46,5 km du tronçon autoroutier situé entre l’échangeur de Lederhose et la frontière des Länder de Thuringe et de Bavière et l’élargissement à 2X3 voies sur 19 km.
Ce contrat de partenariat A-Modell est le premier en Allemagne ne comportant pas de risque trafic. La rémunération de la société concessionnaire sera assurée par une redevance calculée en fonction de la disponibilité de la section autoroutière à la circulation.
Ce projet associe les savoir-faire de VINCI Concessions en matière de conception, de financement de projets et de gestion globale d'infrastructures de transport et la présence historique d'Eurovia devenu en Allemagne l’un des principaux acteurs de la construction et de l’entretien des routes.
Il s’agit du troisième projet de type A-Modell remporté par VINCI après celui de l’A4 (section de 45 km en Thuringe, entre les villes de Gotha et d’Eisenach) en 2007, mis en service en septembre 2010, et celui de l’A5 (section de 60 km entre les villes d’Offenburg et de Karlsruhe dans le Bade-Wurtemberg) en 2008 dont les travaux devraient s’achever en 2013. Ce succès conforte la présence du groupe VINCI en Allemagne où il a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de plus de 1,8 milliard d’euros et emploie plus de 10 000 personnes.
zegreenweb a écrit:Une section d’autoroute allemande bientôt recouverte par un parc
Une section de la plus grande autoroute d’Allemagne est sur le point d’être transformée en parc public. Le projet prévoit de couvrir l’A7 autour de la ville d’Hambourg.
Cette route, qui traverse l’Allemagne du Nord au sud, reliant le Danemark à l’Autriche, est l’une des plus fréquentées du pays avec un trafic quotidien de 150 000 véhicules par jour (NDLR : 165 000 sont attendus quotidiennement en 2025). Ils disparaitront d’ici quatre ans sous un toit et laisseront un environnement plus calme pour les riverains. L’autoroute A7 comprend aujourd’hui six voies de circulation qui incommodent les habitants par le bruit et la pollution des gaz d’échappement. Longue de 3,5 kilomètres, cette nouvelle couverture verte partira du district de Schnelsen, descendra dans Stellingen pour finir à Bahrenfeld. Le projet, qui coûtera près d’un milliard d’euros, fait partie d’un ensemble de projets visant à verdir Hambourg et ses environs.
Les infrastructures misent en place
Cette couverture autoroutière, qui devrait faire par endroit plus de trente mètres de large, accueillera un espace vert qui comprendra des petits jardins et des étendues boisées, mais aussi des zones de loisirs et des pistes cyclables. Les plans prévoient des cafés et des jardins communautaires et une promenade entourée d’arbres pour compenser le bruit de l’axe routier. Le parc permettra l’organisation de manifestations culturelles et de marchés. En plus de ces installations, 1 700 nouveaux appartements seront construits. Ce vaste parc permettra également de relier deux quartiers de la ville, séparés depuis plus de trente ans à cause de l’autoroute. C’est aussi tout l’ouest de la ville isolé jusqu’à présent, qui sera relié au reste de la cité. Ces aménagements participent de l’effort général porté sur la réduction des nuisances pour les riverains, qu’il s’agisse de la pollution, du bruit du trafic autoroutier mais également ferroviaire et aérien.
Malgré les bénéfices certains du projet, des protestations se sont faites entendre. Elles concernent principalement les perturbations que les travaux feront peser sur le trafic pendant les quatre années que durera le chantier mais aussi le déplacement de jardins ouvriers qui seront transférés des abords de l’autoroute à cette nouvelle couverture verte. Rien de bien grave en somme face aux progrès qui seront enregistrés.
L'Alsace a écrit:Angela Merkel exclut l’instauration d’un péage pour voitures
L’Allemagne n’introduira pas de péages pour voitures d’ici la fin du mandat de la chancelière Angela Merkel à l’automne 2013, a assuré mercredi son porte-parole, coupant court à un projet du ministre des Transports.
Un péage automobile «n’est pas un projet pour cette période législative» qui s’achèvera avec les élections de l’automne 2013, a affirmé le porte-parole Steffen Seibert lors d’une conférence de presse régulière à Berlin. Mme Merkel avait déjà manifesté son scepticisme face à ce projet, estimant que les automobilistes payaient déjà un impôt annuel sur chaque véhicule immatriculé en Allemagne. Mais elle n’avait pas encore exprimé de refus catégorique.
Dans un pays où l’automobile est reine, ce projet était également apparu comme impopulaire auprès des Allemands, déjà opposés à l’introduction d’une limitation de vitesse sur les autoroutes. Mais le ministre des Transports, Peter Ramsauer, s’était prononcé le week-end dernier pour la mise en place d’une vignette automobile sur le modèle de la Suisse ou de l’Autriche, notamment.
«Les automobilistes ne sont pas les vaches à lait de ce pays», avait rétorqué Rainer Brüderle, l’un des responsables du Parti libéral FDP, partenaire de la coalition gouvernementale. Un péage existe en revanche en Allemagne pour les poids lourds circulant sur les autoroutes et les nationales à quatre voies, sous forme d’un système électronique embarqué.
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